Groddur dit:
De la conjonction de 2 sources : les chansons indiennes ramenées par mes enfants de l'école maternelle et primaire : Ani Couni Chaouani...
et le visionnage d'un film/documentaire sur les hommes préhistoriques dans lequel j'avais remarqué qu'on leur avait prêté des mots issus des langues indiennes. Et du Simon pour la mécanique bien sur (heum ça fait 3...)
Bonjour,
merci pour ces éclaircissements. Je tiens à te présenter mes excuses quant à une suspicion de pompage d'idée d'une création que j'avais laissée en libre téléchargement ici-même, antérieur à Ouga Bouga et y ressemblant : Gênétic (qui reprend aussi le système d'accumulation mémorielle mais aussi de Space Blabla).
J'avais présenté le jeu à Cocktailgames qui m'avait indiqué que le thème n'était pas bon (Foutrak ???).... alors j'ai laissé tomber faute de temps, ayant d'autres projets.... Dommage, car avec un peu plus de travail, de tests... plus de confiance... bref, la loose

------------------------------------------------
Après avoir été MJ de jeux de rôle pendant des années, je me suis mis à la création avec les Loups-garous de Thiercelieux (2001) pour lesquels j'ai participé à l'envoi de personnages, de variantes, etc... envoyés aux auteurs.
Pour moi créer un jeu c'est un plaisir de partager, une sorte de récréation ludique ! Aussi je me suis investit dans les débuts de la Protozone avec quelques projets.
J'ai vécu une belle expérience de création avec le site Neuroludic malheureusement fermé par Patrice Vernet = super sympa.
J'avais bien aimé aussi l'expérience lancée par Des Pallières sur un site fou et rigolo de créations : me souviens plus du nom....
Coopération avortée pour un projet de Filosofia : De Cape et d'épée2.
Dommage car certaines idées étaient bonnes mais c'était difficile de créer
quelque chose à 8mains...
Le concours lancé par Cocktailgames en 2011 a relancé ma volonté de créer. J'ai attendu près d'un an une réponse quant à une possible édition (intérêt) sur un jeu étant arrivé 2nd à ce concours. Malheureusement négative...
Ma situation personnelle et familiale me permet désormais d'avoir plus de temps pour investir plus sérieusement la création. J'ai un projet en attente chez Gigamic.... que je vais d'ailleurs relancer tiens.... une Grande Lessive qui va être présentée à Panazol cette année.... et d'autres projets que je fais tourner et tester pour les présenter prochainement.
Ludiquement,
Rémy-lee
ps : aux auteurs qui traînent ici.... si vous voyez une idée sympa d'un collègue ludique non aboutie, que vous avez vous-même l'étincelle pour en faire quelque chose de bon, n'hésitez pas à contacter l'auteur pour proposer une coopération.