[Der Hexer von Salem] : Un simple jeu coopératif de plus ?

trisskel dit:
Lohengrin75 dit:
trisskel dit:...un autre peut essayer de regarder avec les lunettes magiques les portails...

...sachant qu'il n'est pas supposé partager ses découvertes avec les autres joueurs ! :roll:

Certes, tu as raison (c'est pourquoi à plusieurs il vaut mieux être 2 pour s'occuper des portails) mais on sait très rapidement si le portail qu'à regardé un autre joueur s'avère être un mur ou non :wink:

C'est vrai que tu as l'air d'avoir bien potassé les règles... :mrgreen:
Jokari dit:
trisskel dit:
Lohengrin75 dit:
trisskel dit:...un autre peut essayer de regarder avec les lunettes magiques les portails...

...sachant qu'il n'est pas supposé partager ses découvertes avec les autres joueurs ! :roll:

Certes, tu as raison (c'est pourquoi à plusieurs il vaut mieux être 2 pour s'occuper des portails) mais on sait très rapidement si le portail qu'à regardé un autre joueur s'avère être un mur ou non :wink:

C'est vrai que tu as l'air d'avoir bien potassé les règles... :mrgreen:

Jamais autant maitrisé les règles d'un jeu je te dis :mrgreen: à part évidemment "Sauve qui poux" et les Apprentis de la Manufacture :lol:

Bonjour,

Petite question (maintenant qu’on sait qu’il va sortir en français, je suis très intéressé) : ma femme et moi-même adorons Pandémie, par contre je ne suis pas trop friand de Ghost Stories, que je trouve trop long et trop répétitif durant la partie. Salem a-t-il selon vous une chance de me plaire ?

Merci.

Un très bon coopératif, à la mécanique passionnante, mais assez éloigné du thème qui le porte:
Beaucoup moins littéraire qu’HàA, moins ‘Lovecraftien’ dans ses circonvolutions, mais tout de même beaucoup plus court et tout aussi immersif.
Les petites règles des portails ouverts ou fermés, les obbjets parfois très chers payés, l’inexorable avancée du Nécromancien, tout cela fait un jeu stressant à souhait, et qui ne lasse pas les novices ou ados!
Un must! :pouicok:

oscardejarjayes dit:Un très bon coopératif, à la mécanique passionnante, mais assez éloigné du thème qui le porte:
Beaucoup moins littéraire qu'HàA, moins 'Lovecraftien' dans ses circonvolutions, mais tout de même beaucoup plus court et tout aussi immersif.
Les petites règles des portails ouverts ou fermés, les obbjets parfois très chers payés, l'inexorable avancée du Nécromancien, tout cela fait un jeu stressant à souhait, et qui ne lasse pas les novices ou ados!

Rien à ajouter ! :pouicok:

Je confirme ce qui est dit au-dessus. Je ne suis pas souvent sur la même longueur d’onde ludique qu’oscar, mais là, il faut avouer que Salem, ça le fait. A mon avis, le meilleur coop accessible, bien meilleur à mon goût que Pandémie car beaucoup plus immersif.
Bon, après, ça reste, à mon goût, et Pandémie est quand même un bon jeu, mais il y a un petit plus à Salem pour moi.

@ Loic:
Eh bien tu vois, nos chemins si disparates se croisent enfin dans les rues sombres d’Arkham ;)

trisskel dit:
oscardejarjayes dit:Un très bon coopératif, à la mécanique passionnante, mais assez éloigné du thème qui le porte:
Beaucoup moins littéraire qu'HàA, moins 'Lovecraftien' dans ses circonvolutions, mais tout de même beaucoup plus court et tout aussi immersif.
Les petites règles des portails ouverts ou fermés, les obbjets parfois très chers payés, l'inexorable avancée du Nécromancien, tout cela fait un jeu stressant à souhait, et qui ne lasse pas les novices ou ados!

Rien à ajouter ! :pouicok:

Tiens, tiens, tu mets enfin le nez dehors ? :D

Sinon, quand tu veux pour retester Salem, ma 1ère partie m'avait laissé un petit goût d'inachevé (il faut dire qu'on avait a priori eu un bol monstrueux...)

Et comme tous les jeux coopératifs, je suppose qu’on peut aussi y jouer seul ?

C est precise de deux a quatre sur la fiche. Et pour exemple, a sa sortie, Pandemie ne se jouait pas en solo :P

interressant tout ça… peut être le jeu qui passera, HàA n’étant pas passé auprès de mes joueurs

Mathias dit:Et comme tous les jeux coopératifs, je suppose qu'on peut aussi y jouer seul ?

Je ne pense pas, en tout cas, on va perdre ainsi le fait de ne jamais savoir ce que les autres joueurs ont vu derrière les tuiles de portail (ce qui rendra le jeu beaucoup plus facile !)
Hawkeye dit:C est precise de deux a quatre sur la fiche. Et pour exemple, a sa sortie, Pandemie ne se jouait pas en solo :P

Etonnant ça d'ailleurs, puisque Pandémie, que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs, reste un jeu solo... :mrgreen:

Blague à part, une jeu coop sur Lovecraft en français, et qui en plus plaît à la fois à Loïc et à Oscar, ça ne se refuse pas.
Etonnant ça d'ailleurs, puisque Pandémie, que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs, reste un jeu solo...

C'est parfois tellement vrai...mais ca depend aussi des joueurs

Enfin en tout cas je l'attend avec impatience ce Salem (puisque c'est son nom maintenant)
Hiark dit:
Mathias dit:Et comme tous les jeux coopératifs, je suppose qu'on peut aussi y jouer seul ?

Je ne pense pas, en tout cas, on va perdre ainsi le fait de ne jamais savoir ce que les autres joueurs ont vu derrière les tuiles de portail (ce qui rendra le jeu beaucoup plus facile !)

Heu... tu peux préciser ? Je ne connais pas les règles du jeu et je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Mathias dit:Heu... tu peux préciser ? Je ne connais pas les règles du jeu et je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Chaque portail est identifié par une tuile posée face cachée et, pour le fermer, il faut disposer de l'artefact correspondant. Il faut donc d'abord aller voir la tuile du portail pour ensuite aller chercher l'artéfact correspondant (ou avoir la chance d'en disposer déjà) et enfin aller fermer le portail. Comme la vérification de la tuile est secrète et ne peut pas être partagée avec les autres joueurs, un seul joueur doit accomplir toutes ces actions ce qui prend du temps. Or, l'apparition de certains monstres provoque le mélange de toutes les tuiles portail encore cachées, ruinant ainsi les tentatives de fermeture en cours. En jouant en solo, tu perds cette notion de secret qui est un des fondements du jeu.

Il me branche bien celui la. Étant fan de Horreur à Arkham, mais ne le sortant qu’avec une certaine partie de mes amis joueurs à cause de sa trop longue durée, ce Salem devrait sortir plus souvent.

j’ai du louper un train : quand donc sortira ce jeu en français?

merci d’avance!

Il est toujours prévu pour ce mois.

merci!