[Der Turmbau zu babel]

[Châteaux de Cartes]

J’ai vu que sept gros joueurs minimum ont déjà rentré le jeu “Der Turmbau zu babel” dans leur ludothèque. Alors, quelles sont vos impressions ???

moi aussi ça m’interresserait car je crois qu’il va rentrer aussi dans la mienne ;)

Pour info, il y a déjà eu quelques avis à chaud ici :

//www.trictrac.net/forum/sujet/la-tour-de-babel-avis
(il faut descendre vers le bas de la discussion)

mais depuis les avis ont peut-être évolués…

Cher Monsieur,

Ben, j’ai reçu une commande aujourd’hui avec ce jeu dedans, il est donc dans ma ludothèque, mais comme il y avait 5 autres jeux avec, je sais pas quand je vais le tester, surtout que dans le lot y’a “Louix XIV” :lol: Mais dès que c’est fait, je vous dis si j’aime ou pas…

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Nous avons joué une première partie et le jeu nous a beaucoup plus.

Il ne faut pas omettre les décomptes finaux qui peuvent faire basculer la partie. Un système qui fonctionne bien avec le choix des propositions et comme une proposition non prise peut rapporter des PVs cela force les autres a tenter le coup.

Franchement, une première partie qui nous a laisser une bonne impression.

Bonjour à tous

Il y a-t-il des textes sur les cartes? je ne crois pas mais je pose quand même la question…

LordBrice dit:Il y a-t-il des textes sur les cartes? je ne crois pas mais je pose quand même la question...

Non, il n'y a aucun texte.

Rentré en ludo mais pas encore testé.

Je regardais une partie se jouer ce we (chez les Lillois :wink: ), et franchement , ce n’était pas l’emballement général.
Seul un joueur sur 4 trouvait cela “pas mal”, les autres semblaient s’ennuyer ferme… je précise que tous étaient des joueurs chevronnés.

A moins de faire confiance aveuglément à l’avis de l’un ou l’autre, cela semble être un jeu à tester avant d’acheter…
bref ne pas faire comme moi.

J’adore !!! C’est la révélation de l’année pour moi !!!
j’ai déja joué 2 fois, perdu 2 fois :( mais je gagnerai :evil: !!!

Le jeu est rapide, les mécismes pas compliqué, plusieur stratégie possible pour arrivé à la victoire et j’arrive pas a en voir une qui se détache

en plus il a le plus beau dessous de plateau de jeu que j’ai jamais vu

Par contre pour mes coéquipier le jeu a plus mais n’a pas crevé l’écran…

J’ai joué une partie.
C’est un jeu de majorité et de négociations. Le jeu est agréable et tourne très bien. Le thème n’y brille guère. Il faudrait que j’y rejoue, mais a priori il me semble assez riche, les mécanismes sont astucieux.
Ca reste un petit jeu contrairement à ce qu’on pourrait croire : simple et rapide (1h). Ce n’est pas un jeu du calibre de GOA ou AMUN-RE en terme de complexité et de durée. On est plus proche de MAGELLAN ou SANKT-PETERSBURG (toujours en complexité et durée) pour rester chez le même éditeur.

J’ai corrigé les scores de nos parties sur mon site (explication sur ma brève)

Mdrrrr l avatar de ludo le gars !!! :P :P :lol: :lol: :lol:

" Quand je joue …j aime prendre mon temps " :lol: :lol:

satanas69 dit:Mdrrrr l avatar de ludo le gars !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :lol: :lol: :lol:

" Quand je joue .....j aime prendre mon temps " :lol: :lol:

Si tu veux, je te fais le même, mais pour toi j'irais même jusqu'à mettre une tortue handicapée des pattes... :lol: :lol: :lol: :lol:

mauvais joueur

ah oui ta poublier

Stop toucher plus a la configuration des pions sur le plateau “je prend une photo”

hihi … :roll:

satanas69 dit:mauvais joueur

ah oui ta poublier

Stop toucher plus a la configuration des pions sur le plateau "je prend une photo"
hihi ..... :roll:

en français ça donne quoi ?
:lol:
ludigaume dit:Nous avons joué une première partie et le jeu nous a beaucoup plus.
Il ne faut pas omettre les décomptes finaux qui peuvent faire basculer la partie. Un système qui fonctionne bien avec le choix des propositions et comme une proposition non prise peut rapporter des PVs cela force les autres a tenter le coup.
Franchement, une première partie qui nous a laisser une bonne impression.

En ce qui me concerne, cette partie ne m'a pas du tout emballée. Ma première impression est vraiment très mitigée. J'ai relu les règles après et je reste dubitatif.

Je vais vite refaire une partie car je suis un peu surpris par certains avis dithyrambiques...J'ai peut-être mal appréhendé les mécanismes de ce jeu.

Une chose est toutefois certaine pour moi: le plateau est vraiment très moche (à mon goût bien évidemment :wink: ).

ouai mais le dessous du plateau est pas mal lui :D

benben dit:ouai mais le dessous du plateau est pas mal lui :D

C'est amusant, mais avant de lire la critique de Ludo sur son site, je n'avais pas fait attention au fait que le plateau était imprimé des 2 côtés... :lol:
Rody dit:

C'est amusant, mais avant de lire la critique de Ludo sur son site, je n'avais pas fait attention au fait que le plateau était imprimé des 2 côtés... :lol:

c'est la marque des grands jeux :wink:
benben dit:
Rody dit:

c'est la marque des grands jeux :wink:

C'est la marque des grands sites... :roll: :wink: