Dernier Débat Contradictoire télévisé

xavo dit:Que la Turquie ait signé ou non, ou est le problème ? Pourquoi dire "non" si la Turquie entre dans le futur ?

Villiers disait que La Turquie avait signé comme membre, il sous-entendait que La Turquie pouvait rentrer demain dans l'Europe, pas après-demain, qu'elle y était même peut être déjà si on ratifiait le TCE. (odieux mensonge et procédé)

Or, aujourd'hui, la Turquie n'a rien à faire en Europe, ses valeurs ne sont absolument pas celle de l'Union, et personne ne veut de La Turquie aujourd'hui dans l'Europe.

Or, c'est ce que comprennent les français, ils croient qu'avec ce traité elle sera demain dans l'Europe et c'est révoltant car Villiers sous-entend que la Turquie actuelle peut entrer dans l'Europe, alors que personne ne le veut : elle doit revoir d'abord ses valeurs, ne serait-ce que sur l'égalité homme-femme !

Ce que dis Villiers, c'est un raccourci que prennent nombre de français sans crainte, je peux te le garantir, et quand je leur explique que non, ils mettent en doute ma parole.

C’est gros là… t’es sur de toi ?

Je suis allé sur le site du mpf (http://www.mpf-villiers.com/) : ils parlent de l’adhésion de la Turquie et ne disent pas qu’elle a déjà adhéré.

xavo dit:C'est gros là... t'es sur de toi ?

Je t'assure que l'auditoire était consterné, tout le monde, même Buffet.
Et Cohn Bendit avait vraiment envie de lui foutre sur la gueule (il a même parlé de lui envoyer un pavé ca lui ferait du bien) et j'ai rarement vu Bayrou aussi ennervé.
Chabot était sur le cul !

C'était vraiment grave ce qu'a fait Villiers hier soir, devant tout le monde et ouvertement... et le pire, c'est que certains vont le croire quand même !

Cher Monsieur Xavo,

Ce n’est pas du mensonge frontal, c’est plus malin que ça :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

MrGirafe dit:Je t'assure que l'auditoire était consterné, tout le monde, même Buffet.
Et Cohn Bendit avait vraiment envie de lui foutre sur la gueule (il a même parlé de lui envoyer un pavé ca lui ferait du bien) et j'ai rarement vu Bayrou aussi ennervé.
Chabot était sur le cul !

Sans vouloir défendre de Villiers, dont je ne cautionne pas la méthode, le mensonge de Cohn-Bendit (voir mon premier post sur ce thread) était plus ou moins grave ?

Je doute que ce soit moins grave, puisque la Turquie et Bolkestein, bien que n'ayant rien à voir dans le débat, sont pourtant au coeur des préoccupations des français...

La Turquie et Bolkenstein ça n’a rien avoir avec le TCE directement. Mais on parle d’Europe au travers des textes et c’est donc lié. Sans l’UE ces questions n’existeraient pas.

MrGirafe dit:

Je t'assure que l'auditoire était consterné, tout le monde, même Buffet.!

J'ai vu l'émission : ce dont je doute c'est que DV fasse croire que la Turquie est déjà membre et que ratifié le TCE c'est lui pemrettre de rentrer demain.
xavo dit:La Turquie et Bolkenstein ça n'a rien avoir avec le TCE directement. Mais on parle d'Europe au travers des textes et c'est donc lié. Sans l'UE ces questions n'existeraient pas.

Je voulais juste souligner que le TCE ne change rien à ces questions...

Sinon j’échangerai bien l’angleterre contre la Turquie moi :lol:

xavo dit:
J'ai vu l'émission : ce dont je doute c'est que DV fasse croire que la Turquie est déjà membre et que ratifié le TCE c'est lui pemrettre de rentrer demain.

Le problème, c'est que Cohn-Bendit a trouvé là l'occasion de faire son show et que De Villiers s'est entêté...

J’ai touvé le débat plus amusant qu’interessant, les différents interlocuteurs n’habitant pas sur la même planète. Une espèce de rencontre du troisième type, mais sans Spielberg…
Y’a un truc qui m’a quand même fait plaisir, c’est que j’ai compris que marine lepen ne remplacera jamais son père, et que le FN aura du mal à y survivre.
Barnier a aussi été particulièrement mauvais :D

Cher Monsieur XavO,

Votre dernière partie de diplo remonte à quand ? :roll: :lol: Je pense que ce qu’a fait devillier a de l’impact, j’ai sortie le traité juste pour ça durant toute l’émission, pour aller vérifier, et rien d’autre. Et je pense qu’un max de monde n’ira pas vérifier. Je vous rapelle que les gens rafollent de la théorie du complot :?

Monsieur Phal

Schastar dit:
Y'a un truc qui m'a quand même fait plaisir, c'est que j'ai compris que marine lepen ne remplacera jamais son père, et que le FN aura du mal à y survivre.

C'est clair ! J'ai dit pareil. Ma femme m'a rapellé qu'ils n'avaient pas le même âge et que la "petite" est peut-etre meilleure que son père au même âge. :?
Schastar dit:Barnier a aussi été particulièrement mauvais :D

Tiens, j'aurais dit inexistant...
Schastar dit:J'ai touvé le débat plus amusant qu'interessant, les différents interlocuteurs n'habitant pas sur la même planète. Une espèce de rencontre du troisième type, mais sans Spielberg...

J'ai trouvé que le grand absent était le non du PS... J'aurais bien vu Emmanuelli à la place de Marine Le Pen... M'enfin, ils ne pouvaient pas inviter tout le monde, non plus...
Monsieur Phal dit:
Je pense que ce qu'a fait devillier a de l'impact, j'ai sortie le traité juste pour ça durant toute l'émission, pour aller vérifier, et rien d'autre. Et je pense qu'un max de monde n'ira pas

Je ne nis pas l'impact, juste ce que dis Mr Girafe comme quoi DV fait croire que la Turquie est déjà membre et que ratifié le TCE c'est lui permettre de rentrer demain.

Mais bon, vu que ca a convaincu Fabius :
« Hier je regardais le débat sur TF1 ; les uns et les autres avaient la constitution, et on a parlé de la Turquie notamment. J’étais très surpris parce qu'il a été mentionné (De Villiers NLDR) et après, j’ai été vérifier- que la Turquie est signataire de la constitution. J’ai regardé dans le texte et, effectivement, page 165, il y a la liste de tous les pays qui ont signé la constitution, et le dernier c’est la Turquie. Cela fait quand même réfléchir, parce que l’on nous dit que la Turquie, « on verra dans quinze ans » mais si elle signe la constitution aujourd’hui, qu’est-ce que cela veut dire ? On découvre sans cesse des choses »

ET DV :
"Or moi je dis aux Français qui nous regardent, il y a un lien étroit entre cette constitution et la Turquie, d’abord parce que cette constitution ne prévoit pas de limites géographiques, et ensuite parce que la Turquie a participé aux travaux préparatoires, elle a participé à la rédaction de la constitution, et l’encre du porte-plume de Jacques CHIRAC à Rome le 29 octobre, c’est la même encre qui a servi à monsieur ERDOGAN, le Premier ministre de la Turquie, à signer la constitution, c’est-à-dire, François BACHY, la Turquie a signé, elle est membre signataire de la constitution."

Vous devez avoir raison !

Cher Monsieur,

Oui, c’est une sale méthode. Une vraie belle sale méthode !

Monsieur Phal

xavo dit:
MrGirafe dit:

Je t'assure que l'auditoire était consterné, tout le monde, même Buffet.!

si si, je l'ai entendu tenir ce discours sur France inter... consternant est le mot... le pire c'est que face à une telle énormité balancée à 30s de la fin de l'émission, impossible de répondre efficacement......
MrGirafe dit:
Il faut arrêter de mentir maintenant, de dire totu et son contraire, aucun des camps n'a besoin de mensonges pour convaincre l'autre.

MrGirafe dit:
Asthaniel dit:Et pourtant les deux en usent

moignon.
Et sur mon site, je donne objectivement tous les arguments des deux camps et mes conclusions à part.

Tiens, cette réponse m'avait échappée...

Sur ton site, on lit pourtant :

"L'incohérence du camps du non de gauche, du non "pro-européen" est là :
si on dit non, on reste avec uniquement la partie qu'ils rejettent
si on dit oui, on garde cette partie non voulue, évidemment, mais on gagne les autres avancées !"

Le "uniquement" me gêne un peu... C'est bien vite oublier tout un tas d'autres textes qui restent en vigueur, tel que la CEDH...