Quelle est votre dernière partie en 2011:
nous le 31 on c’est fait une belle enquète de DETECTIVE CONSEIL…
2H DE PARTIE POUR CET excellent jeu…avant la nouvelle année…
bonne année à toutes et tous
que 2012 soit une année de partage ludique…
walter
On, a fini l’année l’année en beauté avec ma femme : Un Puerto Rico en amoureux!
D’ailleurs je n’ai pas été très galant : 35 à 75!!! ![]()
Un Yspahan à 4 ou je perds d’un point, j’ai été galant moi !!! ![]()
Un Mémoire 44 avec les plateaux breakthrough en Winter wars
Une super partie qui a duré 2 h 20 ou je gagne de justesse ( 9 médailles à 7) après avoir été derrière le reste de la partie
Cet après midi au programme : un mémoire 44, scénario “faits comme des rats” avec les allemands et les russes en overloard, à 2 joueurs seulement !!
environ 3 heures de pur plaisir
Il faut aussi bien commencer l’année ![]()
Un Race for the Galaxy le 30 décembre aux petites heures…
Belle victoire de la veille Terre (moi-même en l’occurrence) sur Alpha Centaury ![]()
Le 30 au soir double victoire au Havre (213 points, mon record, wouwou !) et Endeavor
Privacy No Limit ![]()
Bonjour
le samedi 31 après midi, deux parties de Kingdom builder (à 4 puis 3 joueurs, puis un Mundus novus à 3 joueurs.
A+
C’était la première sortie de Rattus Africanus avec les enfants. Une extension qui renouvelle bien le jeu de base grâce aux cartes.
Une partie de Mundus Novus commencée en 2011 et terminer en 2012 (ouais, les voeux de bonne année, nous on s’en fout!)
Et cette après-midi une petite Bataille de Westeros pour bien commencer.
Que 2012 soit ludique ou ne soit pas.
Petite après-midi jeux chez un couple d’amis.
Dernière partie, un king of tokyo que je gagne à l’arrachée.
(vraiment bon ce jeu pourtant je n’étais pas convaincu avant d’y jouer).
Un ptit 7 wonders à 7 en pré apéro du réveillon.
Et une partie d’Alhambra à 6 puis 5 juste après minuit
Un Dominion hier Am avec ma fille et des cartes de chaque extension (6 extensions + jeud e base), 12 cartes royaumes avec la jeune sorcière, colonie sans platine, belle partie serrée où le bouffon s’est ramassé gratos du golem, ça fait mal !!!
J’ai fini l’année en découvrant Keltis, que j’ai beaucoup apprécié.
Et je vais commencer l’année avec un Dixit tout juste testé, approuvé et acheté.
Nous avons terminé l’année ludique vendredi soir, avec un Jamaïca à cinq !
Je remporte la partie, sans passer Port Royal, grâce à l’or & aux trésors !
J’ai terminé l’année ludique avec une partie de Twilight Struggle, que j’ai magistralement perdue évidemment.
http://www.jedisjeux.net/twilight-strug … ie_id=3151
Ah non, en fait je réalise que ma dernière partie officielle 2011 sera une partie de Big Pirate jouée hier…Je l’emporte contre…heu… mademoiselle Juliette (4 ans et 2 mois), dont le redoutable pirate courait derrière mes malheureux matelots un brin paniqués.
Ouf, j’ai eu peur de finir l’année sur un échec…
(et même pas honte…)
Un puerto rico à 3 le 31 décembre. Première utilisation d’un DG Cube pour ma part, et première partie gagnée à ce jeu.
Conclusion : je joue mieux quand je ne réfléchis pas.
![]()
Bonne année à tous. ![]()
Bonne année la foule !
Ma dernière partie de 2011 a été une partie de Viva Topo avec mon fils qui a 4 ans et qui finit avec une victoire ![]()
Et ma première partie de 2012 à été une partie de Viva Topo avec ma femme et mon fils et il a encore gagné !!
Il faut préparer tôt la future génération de joueurs de plateaux !
Pleins de bons jeux à tous pour cette année 2012 ![]()
Une partie de Mario Kart Wii à quatre qui nous a mené jusqu’à 23h59…
Sinon, niveau jeu de plateau, fin d’année sur un coloretto, et début d’année sur Les 3 Mousquetaires à 5 où je gagne à l’arrachée avec le cardinal (le mousquetaire porteur des ferrets était assommé à deux/trois pièces de la salle de balle, et la carte du tour suivant faisait jouer le cardinal en premier) de 1h à 2h du matin (même la petite teigne de 4 ans a tenu sans rechigner), puis Citadelles à 3 adultes pour clore la “soirée”.
Une partie de Navegador à deux hier après midi…
Rétamé je fut.