Un 51 ème Etat à 2 avec l’extension à 17h30 hier puis un Dixit en couples à 22h30 puis un Logo en famille… jusqu’à minuit 30
Pinpin 72
Partie de linq à 4 toujours aussi plaisant à petite dose
Grosse journée jeux vendredi jusque samedi matin tôt
Entre autres, Ora&Labora, La gloire de rome, Troyes, Runewars, Hansa Teutonica, De vulgari eloquentia. Journée ludique chargée
Et les toutes dernières de 2011 ont été, pour le réveillon et un peu après, Naheulbeuk et Timeline pour finir ![]()
Une partie de “Labyrinthe” que j’ai offert pour Noël à ma petite nièce de 6 ans
et une partie de Kabaleo avec ses parents.
Une nuit des magiciens pour détendre les enfants (dont mon fils de 4 ans) en attendant le dessert ! Ils ont adoré, en ont redemandé, et moi aussi !
Pour 2012, on est bien parti pour en enchaîner quelques parties maintenant qu’il a découvert ce jeu !
2 parties de timeline et 1 de king of tokyo pour tuer le temps en attendant le reveillon ![]()
Dernier jeu de l’année Famiglia.
Rune Age, partie test en solo, le samedi 31 après-midi.
![]()
Pour ce réveillon :
- mon beau-frère m’a fait découvrir Geister (et j’ai gagné)
- j’ai fait découvrir Race for the galaxy à mon beau-frère (et je l’ai écrasé).
- j’ai fait découvrir les Aventuriers du rails Suisse à mon neveu (et je me suis fait laminer sans même faire exprès)
- je me suis laisser entraîner dans une partie de SOS Ouistiti dans la quelle j’ai été particulièrement médiocre.
- on a commencé une partie de Saboteur que ma compagne a saboté en renversant sa flûte de champagne sur les cartes.
walterstefano dit:Quelle est votre dernière partie en 2011:Tout pareil, nous étions déguisés pour l'occasion et nous étions encore en cours d'enquête pour les 12 coups de minuit !
nous le 31 on c'est fait une belle enquète de DETECTIVE CONSEIL...
2H DE PARTIE POUR CET excellent jeu....avant la nouvelle année......
bonne année à toutes et tous
que 2012 soit une année de partage ludique....
walter
L’année s’est terminée par un Privacy et a commencé par un Buzz It. Juste idéal quand on manque de fraicheur ! ![]()
J’ai fini l’année en beauté, ma fille de 6 ans a insisté pour que je lui explique comment jouer à Diam’s.
Ca a donc été une partie d’initiation ouverte où elle l’emporte sur mes conseils ![]()
Aujourd’hui voilà qu’elle expliquait le jeu à sa cousine ^^
Et pour le petit de 3 ans qui a du mal a resté en place, ça a été une Chass’fantôme hier soir ![]()
une initiation de newbies via un 7 wonders… ça a marché, on a rempilé cinq fois à leur demande… et je suis censé le ramener au barbeuque d’aujourd’hui… ![]()
Dernier jeu de 2011 : Les Loups-Garous, vu qu’on était 12, dont 5 gamins.
Premiers jeux de 2012 : Time’s up ! et Linq dans la nuit, puis Chevaliers de la Table Ronde et 7 wonders + Leaders dans la journée.
Chez nous les douze coups de la nouvelle année ont retenti au clocher de Notre Dame.
Dernière partie hier Deadwood à 4 joueurs.
Pas encore de nouvelle partie pour 2012.
gamesou dit:Chez nous les douze coups de la nouvelle année ont retenti au clocher de Notre Dame.
idem par ici, deux parties de ce très bon Feld. Une à 4, remportée par ma pomme. L'autre à 2, perdu contre ma dame, 60-59.
Sacré "petit" jeu.
J’ai réussi à éviter un enième Time’s up pour terminer l’année et la commencer sur Fame Us ! ![]()
J’ai fini par un Sherlock Holmes Détective Conseil et j’ai commencé 2012 par The Big Idea.
Une partie de Linq à 5 joueurs dont 3 qui découvraient le jeu et nous avons beaucoup ri
!