dernière partie en 2011...

Samedi 31 avant de me mettre aux fourneaux, j’ai subi une (nouvelle) défaite à Talisman, avec le voleur contre la Valkyrie. :kingboulet:

Ouille, elle pique cette lance ! :mrgreen:

On a passé les douze coups de minuit en terminant un Tournay à quatre. Partie d’initiation pour nos deux cousins qui accrochent vite au jeu (une pure merveille).
Je gagne ex-æquo 47/47/36/31, le deuxième ayant réussi à construire une belle cathédrale.

On a fait d’autre trucs (notamment des Timeline Événements) mais l’année s’est terminée là-dessus. En beauté.

Un Gang of Four avec ma belle mère (80 ans tout de même) et ss petits enfants avant de finir trop imbibé pour envisager quoique ce soit.

Gears of War avec deux de mes neveux.
Comme ils ne connaissaient pas le jeu, j’ai joué les locustes pour rendre la partie la plus fluide et la plus rapide possible et faire sauter quelques cares IA pour qu’ils ne se fassent pas trop déboiter par des boomers…

Fini l’année par Timeline Evenement avec les grands-parents le samedi aprem. On leur a offert pour noel, on leur a donc fait une explipartie! :-)
Et débuté l’année avec Takenoko ! Enjoy!! :P

Dixit en famille à noël et le lendemain

Chtulhu sur le 31 :pouicboulet:

jambes en l’air :pouicsilence:

Vinciane dit:Dernière partie hier Deadwood à 4 joueurs. :pouicgun: Pas encore de nouvelle partie pour 2012.

La même, et j'ai gagné !

On a fait deux parties, mes deux premières parties.
A la première, j'ai totalement perdu de vue que l'objectif était de gagner de l'argent, et je me suis rendu compte à 3 ou 4 rail que j'avais que 5 dollars.
A la seconde, j'ai pensé plus à la mécanique, et au différentiel de chacune de mes actions. J'ai choisi de bloquer la banque dès le début avec mon 3, et mes adversaire ont commis l'erreur de faire passer 2 rails à côté, ce qui m'a fait passer la fin de la partie à virer mes wanteds.

J'ai d'ailleur fait un bel enchainement à un moment durant la seconde partie dont je suis pas peu fier !
Un 2 sur la laundry, un 3 sur la church, un 1 qui traine sur le plateau, un 1 en réserve, et deux general stores libres : je pose un 1 sur le premier general store, je prend 1$ et je bouge le 3 sur le second general store libérant ainsi la church, je prend encore 1$ et je bouge l'autre 1 sur la church, je defausse 2 wanteds.
2$ et -2 wanteds pour le placement d'un simple 1, j'étais content de mon coup (je suis passé de 4 à 2 wanteds ainsi, diminuant mon malus de 12 points, donc un "gain" total de 14 points ^^).
YoshiRyu dit:(je suis passé de 4 à 2 wanteds ainsi, diminuant mon malus de 12 points, donc un "gain" total de 14 points ^^).

4 wanted, c'est -10$, 2 wanted c'est -3$, ça fait que 7 comme différentiel là non ?

Le tout dernier jeu de 2011 fut un Ouga Bouga interrompu à minuit pour le traditionnel bisouillage de bonne année. :clownpouic:.
Et le premier jeu de 2012, un Time’s Up Family

Ayant perdu un peu la chronologie des jours passés, je dirai dans le désordre que ça doit être une partie de Sushi bar où mes adversaires ont pris un malin plaisir à me piquer tous mes sushis même si c’était plus rentable d’aller voir aillers pour le seul plaisir de ma les piquer à moi. Ou alors un partie de 6 qui prend où j’ai bien pu montrer de quelle corne je me chauffe. Ou alors une partie de Grésou, une de mes créations.

Fini en beauté avec Le trône de fer à 5. 4h30, et une victoire à la clé (encore que techniquement la victoire a dû survenir en 2012) :mrgreen:

Nous avons fini l’année 2011,avec une superbe partie de ora & Labora (Merci Monsieur Uwe Rosenberg et Filosofia pour l’édition française).Et pour entamer 2012,et bien nous avons joué à… et bien à ce même Ora & Labora car c’est trop trop bien.Il plaît à toute la famille et aux copains.
Bonne année à toutes et tous.

lynkowsky dit:
YoshiRyu dit:(je suis passé de 4 à 2 wanteds ainsi, diminuant mon malus de 12 points, donc un "gain" total de 14 points ^^).

4 wanted, c'est -10$, 2 wanted c'est -3$, ça fait que 7 comme différentiel là non ?

Oui, en écrivant le message, j'avais en tête des carrés au lieu des factorielles, je sais pas pourquoi... au temps pour moi ^^'
Kaar dit:jambes en l'air :pouicsilence:

Et qui a gagné ? :kingboulet:

Nous, ce fut The Resistance à 23h30 le 31/12/11 mais je dois dire que lorsque les gens ne sont pas dans l’esprit du jeu, on s’amuse vraiment peu (alors que lors de notre première partie ce jeu avait été une tuerie, cette fois je n’avais qu’une envie c’était de finir la partie le plus vite possible). Ce qui n’empêche pas que nous venons de publier notre bilant 2011 sur le blog avec nos jeux préférés, nos déceptions, etc. Venez y faire un tour si le coeur vous en dit !

Galactica, le 30 décembre,

mon meilleur rôle en tant que leader cylon ma foi : j’ai réussi à complètement endormir mes deux “alliés” cylons qui n’ont cessé de m’activer sur Caprica, j’ai tiré des crises en évitant soigneusement de mettre l’humanité en danger à 2 en moral… C’était beau!

Elfenland / Elfengold qui s’est terminé à 23h30 le 31/12.

Time’s up vert avec une petite pause pour se souhaiter une bonne année.

De mon côté, ma dernière partie 2011 fut mon premier Ankh-Morpork, le mardi 27 vers… 2h du mat’ je dirais. :P

La règle donnait bien envie, et comme dit dans “Hier j’ai joué à…”, j’ai absolument pas été déçu ! Pressé de le ressortir, celui-là. :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel, pas encore joueur en 2012