Des alternatives aux GAFAM

C’est en effet plus ou moins le sujet d’une partie de la video de Quentin.
Il critique le colibrisme de l’anthroposophe Pierre Rhabi et prône une attitde militante politique avec des changements systémiques.
C’est son point de vue et c’est plutôt bien argumenté (qu’on soit d’accord ou pas).

Je n’ai pas encore fini la vidéo, c’est assez dense, mais oui, je suis d’accord avec lui : c’est mieux de faire des changements systémiques que personnels, cela a plus d’impact. C’est pour ça qu’il faut aller voter (chez nous, c’est obligatoire), et qu’il faut limiter l’influence des lobbys (au niveau de l’UE, c’est un peu la cata…).

Merci énormément pour cette vidéo que je finis à l’instant. Je ne connaissais pas ce youtubeur, et il énumère ce qui ne va pas dans 98% des débats moraux/politiques/sociétaux/de valeurs (sur le net essentiellement)
Il m’a fait réaliser certaines erreurs de posture que j’ai pu avoir lors de ces débats, que ça soit sur certains forums, réseaux sociaux quand j’y étais encore, etc.

Une partie de cette vidéo est en effet directement pertinente sur le fond de certains débats liés au GAFAM comme à l’IA.

Ca faisait longtemps qu’une vidéo n’avait pas aussi profondément et sainement nourri ma réflexion.

Merci merci encore :pray: :pray: :pray: :pray:

De rien, ses vidéos sont assez interressantes (toujours bien sourcées).
Il analyse les rapports humains systématique sous le prisme des rapports de pouvoir, on peut lui reprocher un certain manichéisme mais il n’en reste pas moins que ses vidéos sont vraiment bien faites.

salut,
dans la suite des évolutions de Murena (fork android dégooglisé) , avec les smartphones associés

moi j’en n’ai pas, mais je vous partage la news