Des avis pour compléter une ludothèque.

Du coup, j’ai investit dans Cash’n’guns et Jamaica.

Mais, je crois qu’il me manque un vrai vrai jeu de pourri!!!

Un jeu de pourri ? Zombies la blonde, la brute et le truand ou Lifeboats…

Jeu de pourris, moi, je vois bien Diplomacy. Par contre, c’est très long.

Et Wanted ?

Sinon, ce qui tourne bien chez nous, c’est :

- Les chevaliers de la table ronde,
- 6 qui prend,
- Mr Jack,
- Senji,
- Kingsburg,
- Huuue !,
- Jamaïca.

Simple mais pas simpliste? Metropolys, bien sûr !!!

Un jeu d’enchères qui change des enchères.

Un jeu d’enflure ?

Lifeboats ?

Et sinon, la gamme DOW devraient pas trop mal vous correspondre (les aventuriers du rail mais aussi cleopatre, peut-etre colosseum).

Je plussoie Princes de Florence qui a bien marché pour nous (je me retrouve pas mal dans tes catégories).

Et pour un bon jeu de negociation sous les 2h, Chinatown, ca aussi, ca le fait !

+1 pour les Princes de Florence : c’est beau, c’est simple, c’est une belle mécanique, jeu d’enchères

J’ajouterais Les pilliers de la Terre pour entrer tranquillement dans l’univers des jeux de majorité/gestion

Antike me paraît également idéal pour entrer dans la gamme des jeux conquête/Civilisation. Simple et efficace.**

Salut,

- Canardage… rapide et qq coups vicieux… ça prend vite
- Quo Vadis : de la diplomatie… assez rapide et sympa
- Time’s up peut bien tourner aussi (mais y a rien de stratégie là dedans)
- Brainstorm était un jeu de mes débuts qu’on a bcp bcp joué
- Jungle speed : un jeu de vitesse qui est un tout bon jeu entre 2 jeux moyens
- Boursicocotte : perso je trouve ça génial… voir la tête d’un autre sur une enchère cachée ou il s’est fait avoir … trop fort !
- Illiade : je l’ai trouvé sympa… et il permet un jeu par équipe…
- Zooloretto a reçu un prix familial… et pourrait convenir… qq petits coups vaches à faire avec les placements… pas trop mal.(Niagara,…)
- Syllabus : jeu rapide linguistique ça change
- Marrakesh : rapide et pas mal du tout
- Dragon du Mekong est un jeu avec un systeme de programmation et un peu d’adresse… ça marche bien aussi

Maintenant si tu as déjà joué à tous les jeux cités dans ton message… il ne faut pas avoir peur de tenter des jeux un poil plus complexes;… La difficulté c’est souvent pour celui qui lit les règles & préparent le jeu… que pour ceux qui écoutent.

Un bon jeu : Notre Dame.

Il nous faut des partie courtes, des jeux biens…

Peut etre qu’on achetera un jeux de ressources bientot!

peut etre un wanted, faudra voir ce que donne Panganas!!

Qu’on épuise déjà Cash’n guns ce sera pas mal!

y’aura p’ete un wanted et un age de pierre ou Agricola à venir.

En tout cas ça restera des jeux en moins d’un heure.

Boursicotte me dit bien aussii!

psic dit:Ci dessous une ludothèque d'un groupe de joueur aimant jouer à des jeux assez court (rarement plus de 2heures ) et surtout assez simple :
Taluva, Elfenland (le jeux le plus compliqué que l'on joue), Junta (que je donne), les mystère de l'abbaye, Montgolfière, Rumis, La guerre des montons, Elixir, Munchkin, Colons de Catannes (2joueurs), un Carome, POker, Patate Party.
On cherche à enrichir tout ça en termes de diversité surtout. Avoir des jeux un plus stratégie, ou bluff tout en restant simple à jouer par exemple.
Il y a quelques candidats, et j'aimerais avoir des avis dessus.
Cash n' guns?? (a priori ça devrait s'acheter dans pas longtemps)
La vallé des mamouths ??( trop compliqué je pense)
Agricola ?? (peut etre un poil trop compliqué, non?)
Pickominio ?? (idem C$Guns)
Citadelles ??
et puis ce que vous me proposerez sachant que le public n'est pas un public de hardcore gamer, mais juste de gamer.
Avot'bon coeur.

Alors on a acheté Jamaica et Cash $ Guns, et on joue très souvent au premier, et ça passe super bien, c'est simple on peut l'expliquer au nouveau en 5 min, et ça joue, c'est jolie. Le bon compromis entre simplicité avec un poil de stratégie sans se prend' la tete. On joue peu au second, mais on a tort

Alors pour compléter ça, toujousr des jeux simple mais compliqué :) qui ne dépasse que de peu l'heure de jeu. Je vise : Santiago, Modern Art et Fiese Freunde Fette Feten. Les deux premiers ont l'air de vraiment bien rentré dans mes critères, me trompes je ?
Quid du troisième.

J’aime beaucoup Santiago, les règles sont facilement assimilables et il peut rapidement se transformer en jeu de fourbes. Attention au public avec qui on joue. :mrgreen:
Modern Art c’est une bonne idée… Du jeu d’enchères pas bien compliqué, jouable avec des débutants.
Je n’ai jamais joué à Fiese Freunde Fette Feten et, à la place, je te propose Himalaya ou Carcassonne ! :wink:

C’est pas précisé, mais on a Carcassonne et ça passe aussi très bien.

Y’aura surement un Puerto Rico et un Age de Pierre aussi prochainnement qui viendront s’ajouter à la ludothèque.

Derek Thom dit:J'aime beaucoup Santiago, les règles sont facilement assimilables et il peut rapidement se transformer en jeu de fourbes. Attention au public avec qui on joue. :mrgreen:

Je confirme. J'ai adoré ma seule partie à 3 qui est pourtant la moins bonne configuration parait-il. Très très sympa. Simple, calculatoire (trop ?), et bonne ambiance grâce aux enchères et soudoiement !
Sinon pourquoi pas Mission Planète Rouge avec le petit côté citadelles (à travers les rôles).

Boursicocotte, indiscutablement !

Y’a Marrakech aussi qui me tente bien.

ça fait déjà qq jeux à acheter pour l’année 2009!

qq achat de jeux ce week end!

une extenstion pour les colons de catanes en jeux de cartes.
L’age de pierre et Elfik.
On a joué qu’au premier, et ce fut vraiment concluant. Beaucoup de richesse dans ce jeux, qui sait etre compliqué, avec de multiples sstratégie de gagne sans pourtant autant durer trop longtemps. Pile poil ce qu’il nous faut!

Les prochains : Pingouins, Dixit, Ave Caesar, San Juan ou Puerto Rico.

La grande deception c’est que Santiago n’est plus édité, et que je n’ai pas encor réussi à trouver mon petit jeu d’enfoiré!

psic dit:La grande deception c'est que Santiago n'est plus édité, et que je n'ai pas encor réussi à trouver mon petit jeu d'enfoiré!

Regarde les fiches d'Intrige et Pagamas

…et de Condottiere, grand jeu d’enfoirés (supérieur à Intrige à mon avis).

on verra ça un peu plus tard mais merci…

il faut que ça reste autour d’une heure de jeux, avec des règles assez simple. je me pencherais la dessus dans 2, 3 mois.

psic dit:on verra ça un peu plus tard mais merci...
il faut que ça reste autour d'une heure de jeux, avec des règles assez simple. je me pencherais la dessus dans 2, 3 mois.

c'est exactement le format. Plutôt moins d'une heure, règles simples. Et gros coups de péripatéticienne. :)