Des avis pour compléter une ludothèque.

psic dit:La grande deception c'est que Santiago n'est plus édité, et que je n'ai pas encor réussi à trouver mon petit jeu d'enfoiré!

Si t'es vraiment motivé, il est dispo sur un site germanique à 20 € + les frais de transport...
O'Cédar dit:Boursicocotte, indiscutablement !

:pouicok: plus qu'idem !

Tu parlais dans ton message initial de bluff alors comme jeu court je te conseille :

-Diamant

Sinon en un peu plus long (1 h 15) il y a
- Maka bana

Très abordage. Pour ce dernier pas mal de stratégie possible.

psic dit:
psic dit:Ci dessous une ludothèque d'un groupe de joueur aimant jouer à des jeux assez court (rarement plus de 2heures ) et surtout assez simple :
Taluva, Elfenland (le jeux le plus compliqué que l'on joue), Junta (que je donne), les mystère de l'abbaye, Montgolfière, Rumis, La guerre des montons, Elixir, Munchkin, Colons de Catannes (2joueurs), un Carome, POker, Patate Party.
On cherche à enrichir tout ça en termes de diversité surtout. Avoir des jeux un plus stratégie, ou bluff tout en restant simple à jouer par exemple.
Il y a quelques candidats, et j'aimerais avoir des avis dessus.
Cash n' guns?? (a priori ça devrait s'acheter dans pas longtemps)
La vallé des mamouths ??( trop compliqué je pense)
Agricola ?? (peut etre un poil trop compliqué, non?)
Pickominio ?? (idem C$Guns)
Citadelles ??
et puis ce que vous me proposerez sachant que le public n'est pas un public de hardcore gamer, mais juste de gamer.
Avot'bon coeur.

Alors on a acheté Jamaica et Cash $ Guns, et on joue très souvent au premier, et ça passe super bien, c'est simple on peut l'expliquer au nouveau en 5 min, et ça joue, c'est jolie. Le bon compromis entre simplicité avec un poil de stratégie sans se prend' la tete. On joue peu au second, mais on a tort

Alors pour compléter ça, toujousr des jeux simple mais compliqué :) qui ne dépasse que de peu l'heure de jeu. Je vise : Santiago, Modern Art et Fiese Freunde Fette Feten. Les deux premiers ont l'air de vraiment bien rentré dans mes critères, me trompes je ?
Quid du troisième.

psic dit:qq achat de jeux ce week end!
une extenstion pour les colons de catanes en jeux de cartes.
L'age de pierre et Elfik.
On a joué qu'au premier, et ce fut vraiment concluant. Beaucoup de richesse dans ce jeux, qui sait etre compliqué, avec de multiples sstratégie de gagne sans pourtant autant durer trop longtemps. Pile poil ce qu'il nous faut!
Les prochains : Pingouins, Dixit, Ave Caesar, San Juan ou Puerto Rico.
La grande deception c'est que Santiago n'est plus édité, et que je n'ai pas encor réussi à trouver mon petit jeu d'enfoiré!

ça me démange, ça démange, ça me démange..je vais acheter un (ou deux) jeux, oui mais le ou lesquels ?

Les envies du moment, en sachant qu'aussi bien elfik et l'age de pierre, les derniers achats était pile poil dans le clous (pas trop long, assez simple à expliquer, assez amusant et avec plus ou mùoins de stratégie/choix sans être pour autant trop dur/long) : dominion, Metropolys (+), Mr Jack (++), Pingouin, SmalWorld(+), Zooloreto (++), snow tails(++) (Ave Casear ??).

A savoir que j'aimerais bien avoir un jeu de course et que j'hesite entre AveCaesar et Snowtails.
Que j'ai très envie d'avoir Jack pour jouer avec ma copine, avec qui je joue déjà beaucoup au colons de catanes (je perds tout le temps)
et que j'hesite entre Metropolys, Pingouin et Smallworld qui n'ont pourtant rien à voir
y'a aussi Zombie qui me fait de l'oeil!

qu'est ce qui pourait bien compléter harmonieusement ma ludothèque!

j’ai oublié de préciser que j’ai statué sur le jeux d’enfoiré qui à l’air de me plaire le plus, j’ai nommé LifeBoat

leghola dit:Hello,
Tu n'as pas Citadelles dans ta liste et ca reste tout de même un must a ne pas rater...

Pas mieux ...

Dans la genre coopératif et relativement court (60min) : Pandémie.
Une extension est prévu d’ici peu pour jouer jusqu’à cinq…

Voili, voilo
A+
Daev.

si si , j’ai citadelles

Ca ne réponds pas à tes propositions mais si tu as aimé Jamaica je te conseille fortement Dice Town :pouiclove: ! Matos très sympas, super ambiance, intéressant, bluff et coup fourré, moins d’une heure de jeu et je le trouve plus maitrisable que Jamaica

Sinon en petit jeu bien sympas où tout le monde se tape joyeusement dessus à coup d’alliance plus ou moins durable :P : Mad Arena

psic dit:
y’a aussi Zombie qui me fait de l’oeil!
qu’est ce qui pourait bien compléter harmonieusement ma ludothèque!

Si tu parles du Zombies la Brute Alors là j’ai pas aimé du tout du tout :evil: . C’est un jeu d’enfoiré effectivement, où il faut rester le seul. Seul problème : tout le monde a intérêt à ce qu’on dégage un même joueur pour seul motif parce qu’il en faut un et pour seul défense “pourquoi moi ? Euh parce que” :cry: . Comme en plus le jeu peut énormément trainer en longueur, c’est la joie pour ceux qui se font éliminer dès le début.
Seul point positif : un super matos bien dans l’ambiance

On reprends

psic dit:Ci dessous une ludothèque d’un groupe de joueur aimant jouer à des jeux assez court (rarement plus de 1heures ) et surtout assez simple :
Taluva, Elfenland (le jeux le plus compliqué que l’on joue), , les mystère de l’abbaye, Montgolfière, Rumis, La guerre des montons, Elixir, Munchkin, Colons de Catannes (2joueurs), un Carome, POker, Patate Party, Jamaica, Zooloreto, l’age de Pierre, Labyrinthe master, Citadelle, Snow Tails, Cash n’ guns,Elfik,Mr Jack
Ce qui pourrai s’y rajouter d’ici peu :
Santiago, Modern Art ,Pingouins, Metropolys, SmalWorld, Thebes, Pandemie, …

Mais je pense que la priorité c’est ça //www.trictrac.net/forum/post/c1b025e73da061b704c36a4499bc4a91755c#post-c1b025e73da061b704c36a4499bc4a91755c

Je ne vais pas reprendre les jeux déjà cités.

Je signalerai juste que si PINGOUINS est très sympa à jouer et n’a pas vraiment besoin d’être expliqué, le temps d’installation des tuiles est presque aussi long que le jeu.

Tu as demandé un jeu de Bluff simple et pas long. PERUDO devrait correspondre à tes attentes.

Comme jeu “d’enfoirés”, BLOKUS est décliné en différentes versions. Il est très simple et fait facilement l’unanimité entre joueurs et non joueurs.

Cordialement

limp dit:
leghola dit:Hello,
Tu n'as pas Citadelles dans ta liste et ca reste tout de même un must a ne pas rater...

Pas mieux ...

Je plussois : Rapport tactique/simplicité/convialité optimal pour commencer dans des jeux un peu plus pointu.

Sinon Yspahan aussi peut etre pas mal mais pas à plus de 4...

Citadelles, on l’a et on y joue.
Perudo, on y joue, juste avec des dés et des verres opaques.
Blokus, c’est Rumis, non?
Par contre, Pinguouins, ça devrait le faire!

Je déterre mon vieux topic pour avoir des infos sur un type de jeux que je ne pratique pas encore pousseur de cube que je suis, j’ai nommé les DungeonCrawler ou tout ce qui s’en rapproche. Un jeux ou moi et mes potes ont des marines, des aventurire, des chevalier et nous devons parcourir un château, un donjon, une base militaire ou un vaisseau spatial à la recherche d’une princesse, d’une bombe à déminer ou toute mission de haute et impérieuse importance.

Ce que j’aimerais en plus que cela ne soit pas très long (Ô grand maximum 1h30) et le plus simplisime des règles possibles.

psic dit:Ci dessous une ludothèque d'un groupe de joueur aimant jouer à des jeux assez court (rarement plus de 2heures ) et surtout assez simple :
Taluva, Elfenland (le jeux le plus compliqué que l'on joue), Junta (que je donne), les mystère de l'abbaye, Montgolfière, Rumis, La guerre des montons, Elixir, Munchkin, Colons de Catannes (2joueurs), un Carome, POker, Patate Party.
...
et puis ce que vous me proposerez sachant que le public n'est pas un public de hardcore gamer, mais juste de gamer.
Avot'bon coeur.

Je ne vais réagir que sur ceux que je connais:

Cash n' guns: Il est rapide et amusant, c'est sûr. Pas compliqué du tout, non plus.

La vallée des mamouths: Si Junta passe auprès de ton groupe de joueurs, alors celui-là devrait aller également.

Agricola: Ma fille de 10 ans sait y jouer. Donc, normalement, c'est à votre portée, mais on est déjà plus dans un jeu de réflexion que pour les deux précédents. Il n'est pas si long que ça, une fois les règles bien connues...

Citadelles: Il est simple, mais il est trèèèèès long quand on joue à plus de 3 ou 4 joueurs. Je ne te le conseille pas.

Je rajoute:

Pandémie: Un coopératif avec de la réflexion dedans. Cool.

Acquire: Un jeu d'investissement simple, mais redoutable.

Merci mais c’est surtout mon dernier message auquel il faut répondre, et depuis j’ai cash’n guns et citadelle également.

Ca fait toujours geek de citer un jeu pas encore sorti, mais ayant joué à la VO, va donc sur les news du moment, et tu trouveras le jeu qu’il te faut (Cutthroat Caverns).

1h30 en exploration de donjon… A part en jeu à 2 genre Claustrophobia, je ne voie pas trop…

DungeonQuest qui sortira également bientot en VF devrait correspondre à ce type de demande.

psic dit:Je déterre mon vieux topic pour avoir des infos sur un type de jeux que je ne pratique pas encore pousseur de cube que je suis, j'ai nommé les DungeonCrawler ou tout ce qui s'en rapproche. Un jeux ou moi et mes potes ont des marines, des aventurire, des chevalier et nous devons parcourir un château, un donjon, une base militaire ou un vaisseau spatial à la recherche d'une princesse, d'une bombe à déminer ou toute mission de haute et impérieuse importance.
Ce que j'aimerais en plus que cela ne soit pas très long (Ô grand maximum 1h30) et le plus simplisime des règles possibles.

Jette donc un oeil du coté de The Adventurers:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-the-adventurers-la-regle-du-jeu-en-video-59986672.html
Des règles simples et une aventure qui ne dure pas trop longtemps.

Dans un genre un peu plus ambiance Le Donjon de Naheulbeuk est aussi une référence à lorgner:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-le-donjon-de-naheulbeuk-la-regle-du-jeu-en-video-65038299.html