je sais encore un sujet sur les avis des avis... mais là... ça me fait rire
je suis dépressif
Ah bon ? Celui-là, il ne m'a pas fait rire du tout...
Ah ben moi j'étais mort de rire
Qu'est ce qu'il y a Phil Goude, quelqu'un a osé égratigner ton jeu fétiche ?
Alors tu te moque ?
En gros, tu as quel âge mental Phil Goude pour te moquer de quelqu'un qui donne son avis sur un jeu ?
Donner un tel avis, c'est nul.
Limp, qui vient d'en faire autant
Monsieur Phil Goude, est-ce que cet avis prélevé dans un autre sujet vous fait autant rire ?
rcote78 a écrit:
Le matériel a l'air superbe, mais le jeu lui???comment est-il?
Mauvais...
Ka-Cha dit:Qu'est ce qu'il y a Phil Goude, quelqu'un a osé égratigner ton jeu fétiche ?
Alors tu te moque ?
En gros, tu as quel âge mental Phil Goude pour te moquer de quelqu'un qui donne son avis sur un jeu ?
Ah. un peu d'agressivité en premiere page... Ca demarre fort.
Je crois bien qu'on va bientôt voir débarquer BdC
Enfin la cage ??? Coooll Je commençais à désespérer depuis ce matin
Le plus chiant, je trouve, c'est quand le même gars donne ce genre d'avis sur 20 jeux à la suite. Du coup la page "les avis des internautes" perd un peu de sa valeur le temps de quelques jours ...
Mieux vaut se forcer à rire parfois ...
en lisant ses avis, il ne nous a pas semblé que le gars en question donne des avis systématiques.
Nous nous demandons jusqu'où il est possible de rire d'un gars qui écrit: 'je suis dépressif.
Nous nous demandons également jusqu'où les avis divergeants de chacun puissent-ils être respectés ou moqués.
Rien n'est sérieux et nous pensons pouvoir nous moquer de tout. Mais dans ce cas là, il ne nous a pas semblé judicieux que l'on puisse se marrer de l'état dépressif d'un trictracien.
ça insulte le joueur et ça dessert le jeu en question...
C'est Phil Goude qui a écrit "je suis dépressif", probablement parce que le titre de l'avis de Ruben est "D&D pour dépressifs" et que Phil Goude aime le jeu.
Et puis je pense que c'est juste le manque d'argumentation de l'avis qui "fait rire" Phil Goude : la règle sur TT veut qu'un avis doit être argumenté. Et là, "nul", ça fait court.
Je pensais que le sujet parlait d'avis qui faisaient vraiment rire... Et du coup je pensais à l'avis de M. Meeeuuhhh sur Caylus qui est absolument tordant (et très intéressant, ce qui ne gâte rien, bien que je ne le partage pas tout-à-fait sur le thème et le matos)...
Mais je suis hors sujet en fait ?
Ce qui nous apparait surtout avec évidence, c'est que dés qu'un gars vient exprimer un avis négatif sur ce jeu, il lui soit envoyé systématiquement l'équipe de lyncheurs habituelle.
Comme cela tout tractricien est averti que dés que sa critique déplaira, il sera mis au ban.
En fait, il aurait peut-être fallu écrire "D&D pour maniaco-dépressifs"...
Sinon, pas mal cet avis, on ressent bien le sentiment de l'auteur. Et puis il est court, ça ne gâche rien. On ne va pas se fatiguer trop en le lisant. La concision est aussi une vertu...
Bon, ça n'éclaire pas sur la raison du pourquoi du comment, mais comme il y a déjà pléthore d'avis sur la question, il ne faudra pas chercher bien loin pour deviner, n'est-ce pas?
Cher Monsieur Ka-Cha,
Ka-Cha dit:Ce qui nous apparait surtout avec évidence, c'est que dés qu'un gars vient exprimer un avis négatif sur ce jeu, il lui soit envoyé systématiquement l'équipe de lyncheurs habituelle.
Comme cela tout tractricien est averti que dés que sa critique déplaira, il sera mis au ban.
Je pense que le "systématisme" dénoncé est un brin exagéré. Depuis le 1/06/2008, soit 4 jours, il y a eu 157 avis donnés dont 32 2/5 et 4 1/5 donc 36 mauvaises notes ou avis négatifs et, en fait si on regarde bien, un seul sujet pour parler d'un seul avis sur le forum. Il ne me semble donc pas avoir assisté à 36 lynchages depuis dimanche.
Sinon, au sujet de l'avis en question, ce qui est sur pour moi, c'est qu'il est clair que je ne lirais aucun des avis du Monsieur pour savoir si un jeu va m'interesser ou pas. Voilà. Rien de bien grave en somme il me semble, le Monsieur en question n'écrit tout simplement pas des avis pour moi.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je trouve ça vraiment petit de tenter de ridiculiser les personnes qui ne sont pas de son avis sur le forum.
Avec un tel post, j'ai plus pitié de l'auteur du post que de celui de l'avis.
Au moins, lui, il n'essaie pas de se donner de la valeur en rabaissant les autres.
ça va être quoi la suite ? Dénoncez ceux qui aiment le monopoly ?
Edit: Oui, j'ai lu l'avis. l'auteur n'a certes pas argumenté, mais ce n'est pas une raison pour le lyncher, même s'il n'est pas de l'avis majoritaire.
juste pour savoir
est ce que tous ceux qui ont repondu sur ce forum on lu l'avis en question?
parceque franchement moi aussi ca m'a fais rire...
et je pense que ce genre d'avis sur n'importe quel jeux (meme si il l'est réellement!!!) ne ressemble vraiment à rien
Flubuh2 dit:Je pensais que le sujet parlait d'avis qui faisaient vraiment rire... Et du coup je pensais à l'avis de M. Meeeuuhhh sur Caylus qui est absolument tordant (et très intéressant, ce qui ne gâte rien, bien que je ne le partage pas tout-à-fait sur le thème et le matos)...
Mais je suis hors sujet en fait ?
excellent avis (oui moi aussi j'ai envie de revenir à la question initiale des avis qui font vraiment rire). J'adore le passage décrivant la marche du bailli et du prévot, tiens pour un peu ça me donnerait envie d'aimer ce jeu
un autre que j'avais beaucoup aimé :
//www.trictrac.net/avis/chere-maman-3
et le même genre sur
les princes de florence
//www.trictrac.net/avis/chere-maman-4
Cléopatre
//www.trictrac.net/avis/chere-maman-4
Merci au passage à toutes ses personnes qui laissent leur plume (ou clavier) pour des avis constructifs, drôles, tendre, expressifs ou un peu tout ça à la fois