ocelau, il me semble que le premier avis de Le Glaude dans ce style était Yspahan (de mémoire de lecteur du forum, j'ai pas vérifié)
Personnellement ce genre d'avis monosyllabique me dérange. Pas de quoi fouetter un chat mais ça me titille à chaque fois que je tombe dessus.
Parcontre moi j'ai pas vu de lynchage dans le coin, ou alors il en faut vraiment peu...
Sinon j'ai aussi lu un avis dont l'auteur disait n'avoir que survolé les règles du jeu, et donc ne pas y avoir encore joué, mais apparement ça ne l'empêche pas de mettre 5/5....
Allez moi j'm'en vais lire le descriptif de Conan the boardgame puis j'lui mettrais sans doute 5/5, car vraiment un jeu sur Conan, ça pete !
beri dit:ocelau, il me semble que le premier avis de Le Glaude dans ce style était Yspahan (de mémoire de lecteur du forum, j'ai pas vérifié)
oui j'ai cru voir que c'était sa marque de fabrique commençant par "chère maman .. " mais bon je voulais pas mettre tous les liens nonplus!
en ce qui concerne vos dernières réactions :
Océlau : nul, doit travailler plus
knackyboule : vilain !
beri : insuffisant
mr.phal :; c'est pas comme ça que vous réussirez dans la vie, M. guy degrenne !
llouis : bof
el commandante : prout
rody : tut tut
blue : croâ
logan : bzzzz
c'est ma subjectivité, ça se respecte, merde de lol de mdr de chié, quoi...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ka-Cha,Ka-Cha dit:Ce qui nous apparait surtout avec évidence, c'est que dés qu'un gars vient exprimer un avis négatif sur ce jeu, il lui soit envoyé systématiquement l'équipe de lyncheurs habituelle.
Comme cela tout tractricien est averti que dés que sa critique déplaira, il sera mis au ban.
Je pense que le "systématisme" dénoncé est un brin exagéré. Depuis le 1/06/2008, soit 4 jours, il y a eu 157 avis donnés dont 32 2/5 et 4 1/5 donc 36 mauvaises notes ou avis négatifs et, en fait si on regarde bien, un seul sujet pour parler d'un seul avis sur le forum. Il ne me semble donc pas avoir assisté à 36 lynchages depuis dimanche.
Sinon, au sujet de l'avis en question, ce qui est sur pour moi, c'est qu'il est clair que je ne lirais aucun des avis du Monsieur pour savoir si un jeu va m'interesser ou pas. Voilà. Rien de bien grave en somme il me semble, le Monsieur en question n'écrit tout simplement pas des avis pour moi.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
+1
mais il existe quand même certain jeux qui possede leur propre ligue de vertue, et il est tres difficile de critiquer lesdits jeux sans violence
bon en même temps ce ne sont que des jeux et des avis personnels
donc rien de bien grave
a plus
alain
Bonjour,
désolé, je me connecte pas tout le temps sur TT... donc, oui j'ai lâché un sujet... J'adore DT, je comprends que l'on ne l'aime pas, mais je m'étonne de la violence verbale de certains avis. Après, ce n'est pas grave du tout ! chacun met bien l'avis qu'il veut où il veut. TT est libre d'accès, et c'est tant mieux.
Mais je permet juste de relever le fait, je me le permets, puisque chacun est libre de se le permettre, et espère n'avoir offensé personne.
Par contre, je ne suis pas dépressif, enfin, je pense, quoi que le monsieur ma mit le doute dans le fondement ! argh, ça fait mal ! Arggh, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais joué à D&D... donc je ne suis pas dépressif
je suis rassuré
sgtgorilla dit:Monsieur Phil Goude, est-ce que cet avis prélevé dans un autre sujet vous fait autant rire ?rcote78 a écrit:
Le matériel a l'air superbe, mais le jeu lui???comment est-il?
Mauvais...
Je ne suis pas responsable de ce que les autres DTistes écrivent.... si
Bein, non, ça manque d'argumentation quand on connait pas l'auteur ?
Phil Goude dit:sgtgorilla dit:Monsieur Phil Goude, est-ce que cet avis prélevé dans un autre sujet vous fait autant rire ?rcote78 a écrit:
Le matériel a l'air superbe, mais le jeu lui???comment est-il?
Mauvais...
Je ne suis pas responsable de ce que les autres DTistes écrivent.... si
Ben si, apparemment...
Je fais une différence entre un message sur le forum (qui se voulait moqueur, comme l'indique le petit smiley qui l'accompagne) et la base de données des avis. Mon avis complet sur Tannhaüser se trouve dans la DB Tric Trac, et je ne me sentais pas de le recopier sur le forum. C'eut été à la fois inutile et redondant... Quoiqu'il en soit, on est un peu hors sujet, là... Le sujet Tannhauser, il est ailleurs...
Phil Goude dit:Arggh, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais joué à D&D... donc je ne suis pas dépressif
Je suis rassuré
Je te confirme que tu n'es pas dépressif. Inutile de te jeter sur les flacons de Prozac, donc.
Cher Monsieur Phal,
Nous sommes rassurés de savoir qu'il y a bien un surveillant dans cette cours de récréation.
Entre les CP qui ne savent pas encore argumenter leurs avis et qui viennent chercher des claques. Et la bande de frappes du CM1 un peu trop prompte au lynchage dés que l'on égratigne leur jeu favori. Nous vous souhaitons bien du courage pour tenir en main cette marmaille dont l'âge mental parait bien jeune à l'observation de leur comportement puéril et immature.
Après tout ce ne sont que de petites bêtes qui aiment à se chamailler et qui ne deviendront humaines que lorsqu'ils prendront conscience.
Et puis, si en plus, des enfants de notre âge s'en mêlent de surcroit, cela ne doit pas être 'Phal-cile' tous les jours !...
Heureusement que des joueurs, sur ce sujet du savoir rire de certains avis, savent nous faire apprécier l'humour et l'auto dérision. Merci à eux pour les liens vers des avis gratinés sur Tric Trac.
Bien à vous de courageusement,
Ka-Cha
Il y a quelque chose qui me laisse toujours un peu perplexe: c'est toujours les avis négatifs qui sont incendiés sur le forum (bon, on ne peut pas parler réellement d'incendie, ici, Phil est loin d'être un pyromane, mais ce sujet n'est pas le premier du genre).
Or, les avis "inutiles" existent dans tous les sens.
Quelques exemples, trouvés rapidement dans la base:
Wow !
Must
Super let top 2005
Liche liebe Dich
Je crois qu'il ne faut voir dans la concision de ces avis qu'un désir ardent de leurs rédacteurs de "soutenir" un jeu qu'ils aiment (ou de houspiller un jeu qu'ils n'aiment pas) sans pour autant investir de leur temps dans la rédaction d'un texte argumenté.
La paresse explique beaucoup de choses...
Et la seule chose qui manque dans cette cours de récré, c'est le ptit leche-botte un peu en avance sur son age, toujours prêt à donner des leçons...
knackyboule dit:Et la seule chose qui manque dans cette cours de récré, c'est le ptit leche-botte un peu en avance sur son age, toujours prêt à donner des leçons...
là, je ris.
Sherinford dit:Il y a quelque chose qui me laisse toujours un peu perplexe: c'est toujours les avis négatifs qui sont incendiés sur le forum
non, non, ce ne sont pas toujours les avis négatifs.
les avis trop enthousiastes sont quelques fois aussi pointés du clavier et font l'objet dans ce cas de suspicion de copinage.
personnellement, ce qui me laisserait perplexe en fait ce serait plutôt les surréactions dans un sens ou dans un autre.
Et la seule chose qui manque dans cette cours de récré, c'est le ptit leche-botte un peu en avance sur son age, toujours prêt à donner des leçons...
knackyboule, nous observons que tu sais décrire ton enfant dans cette cours de récréation. il y a aussi de la place pour les lèches botes jaloux, t'en fais pas...
Quant à nous, tu nous trouveras avec les bouffons, les clowns et les trolls. Dans un coin du préau, tu ne peux pas nous rater, tu entendras nos fous rires.
Nous avons été attirés sur ce sujet des avis qui font rire, mais nous restons un peu sur notre faim...
Vous avez au moins tous la trentaine, alors si vous êtes encore à l'école, vous me faites peur....
sombre dit:Vous avez au moins tous la trentaine, alors si vous êtes encore à l'école, vous me faites peur....
Ouep, mais y en a qui font super peur ici
Les schizos "nous on" arrivés depuis trois jours et qui cassent déjà bien le oreilles par exemple....
Oui Oui Ka-cha.. C'est une basse attaque directe à "votre" encontre paske je vous trouve super agressifs, fatiguants, pompeux et ce sujet qui n'avait rien d'agressif ni de méchant, vous l'avez plombé en 10 minutes... Ca me navre...
Désolé Phal, il fallait que ca sorte
pierolalune dit:sombre dit:Vous avez au moins tous la trentaine, alors si vous êtes encore à l'école, vous me faites peur....
Les schizos "nous on" arrivés depuis trois jours et qui cassent déjà bien le oreilles par exemple....
Oui Oui Ka-cha.. C'est une basse attaque directe à "votre" encontre paske je vous trouve super agressifs, fatiguants, pompeux et ce sujet qui n'avait rien d'agressif ni de méchant, vous l'avez plombé en 10 minutes... Ca me navre...
je pense exactement la même chose mais toujours avec politesse et respect
pierolalune dit:sombre dit:Vous avez au moins tous la trentaine, alors si vous êtes encore à l'école, vous me faites peur....
Ils sont un peu comme le roi Midas, mais sauf que ça serait pas de l'or.
l'école de la vie messieurs. Dans laquelle, simples mortels, nous sommes tous invités à devoir apprendre par le jeu...
Quant à nous, la trentaine n'est plus qu'un vague souvenir.
Nous avons 41 et 50 ans et nous adorons les conflits générationnels. Justement quand se sont les jeunes qui se prennent au sérieux et viennent gronder leurs ainés. Alors nous, ça nous fait rire, pour sûr.
Mais heureusement que le jeu est là pour nous réunir tous