Des cartes dans des sacs : Y'en a marre!!!!

Qui a eu, un jour l’idée génial de choisir un sac pour ranger des cartes de jeu, nain-porte quoi (non ce n’est pas une faute d’orthographe) pour niquer les cartes en un temps record y a pas mieux, les derniers “petit” jeux de chez asmodée ou repos prod même combat (time’s up family, Buzz it, Pit, etc…).
C’est inadapté, et le petit coté “ho c’est cool un petit sac on peut le prendre partout pour aller n’importe ou” ; me faite pas marrer une boite aussi sa ce transporte et sa sécrase pas! :evil:
Jusqu’ou ira l’absurdité? (Ou l’appât du gain, rayer la mention inutile…)
Y en a marre! Y EN A MARRE!!! :pouicnul: :pouicnul:

C’était mon coup de gueule de la semaine…

Zig Frite dit:Qui a eu, un jour l'idée génial de choisir un sac pour ranger des cartes de jeu, nain-porte quoi (non ce n'est pas une faute d'orthographe) pour niquer les cartes en un temps record y a pas mieux, les derniers "petit" jeux de chez asmodée ou repos prod même combat (time's up family, Buzz it, Pit, etc...).
C'est inadapté, et le petit coté "ho c'est cool un petit sac on peut le prendre partout pour aller n'importe ou" ; me faite pas marrer une boite aussi sa ce transporte et sa sécrase pas! :evil:
Jusqu'ou ira l'absurdité? (Ou l'appât du gain, rayer la mention inutile…)
Y en a marre! Y EN A MARRE!!!!!!! :pouicnul: :pouicnul:
C'était mon coup de gueule de la semaine…

sans me vanter, je penses que c'est mon accolyte Yako et moi-même qui sommes responsables de la chose, et je n'irais pas par quatre chemins, puisque les discussions constructives prennent du temps :

Je t'emmerde !

C'est mon coup de gueule du jour...
tom vuarchex dit:
Zig Frite dit:Qui a eu, un jour l'idée génial de choisir un sac pour ranger des cartes de jeu, nain-porte quoi (non ce n'est pas une faute d'orthographe) pour niquer les cartes en un temps record y a pas mieux, les derniers "petit" jeux de chez asmodée ou repos prod même combat (time's up family, Buzz it, Pit, etc...).
C'est inadapté, et le petit coté "ho c'est cool un petit sac on peut le prendre partout pour aller n'importe ou" ; me faite pas marrer une boite aussi sa ce transporte et sa sécrase pas! :evil:

sans me vanter, je penses que c'est mon accolyte Yako et moi-même qui sommes responsables de la chose, et je n'irais pas par quatre chemins, puisque les discussions constructives prennent du temps :
Je t'emmerde !

ça c'est un truc à finir dans les douves :? (volontairement , le "je t'emmerde" ?)

pour l'histoire des sacs , ce sont de toute façon des jeux d'ambiance dont à mon avis les cartes vont s'user bien plus vite en manipulation que par leur sac.

Et puis le sac permet de mettre autre chose comme un sablier (time's up) ou un buzzer.

cétait ma tentative de remarque constructive à 2 sous :|
tom vuarchex dit:

Je t'emmerde !

Y'en a un qui a trop suivis une certaine histoire sur le forum :lol:

PS: c'est vrai que les sacs peuvent être dérangeants pour les cartes, mais ça a le mérite d'être original :) et puis, comme le mentionne si bien ocelau, ce sont des jeux d'ambiance où les cartes s'usent assez vite (ça ne justifie pas le sac, mais bon...)

PPS: et puis ça coûte moins cher aussi, aussi bien à la prod qu'à l'achat (enfin je pense pour l'achat :roll: ).
ocelau dit:ça c'est un truc à finir dans les douves :? (volontairement , le "je t'emmerde" ?)
pour l'histoire des sacs , ce sont de toute façon des jeux d'ambiance dont à mon avis les cartes vont s'user bien plus vite en manipulation que par leur sac.
Et puis le sac permet de mettre autre chose comme un sablier (time's up) ou un buzzer.
cétait ma tentative de remarque constructive à 2 sous :|

ça doit être la chaleur ambiante, les douves paraissent tout de suite nettement plus attirantes...
tom vuarchex dit:
Je t'emmerde !

haha,
on dirait que ça fait des aigris !

:kingboulet:
(attention, ce message contient de l'ironie et ne saurait être pris comme un attaque personnelle ou de la moquerie, merci de votre attention)
tom vuarchex dit:
ça doit être la chaleur ambiante, les douves paraissent tout de suite nettement plus attirantes...

Recherche de fraicheur alors :P ? Bon là depuis quelques temps ça n'y sent quand même pas très bon.

sinon pour en revenir au sac :

- préférer une boite ? C'est marrant mais chaque fois qu'on parle de boite, 9 fois 10 tout le monde critique que la boite est trop grosse par rapport au contenu :D

- moi j'aime bien le format sachet surtout pour ces jeux d'ambiance, c'est vite mis dans une poche, un petit sac et ça ne prend pas de place. Et puis moi je trouve ça zoli un petit sachet :babypouic:
Mistersims dit:
tom vuarchex dit:
Je t'emmerde !

haha,
on dirait que ça fait des aigris !
:kingboulet:
(attention, ce message contient de l'ironie et ne saurait être pris comme un attaque personnelle ou de la moquerie, merci de votre attention)

En même temps, le 1er message n'appelait pas vraiment le ton calme et posé d'un début de discussion constructive.

Par ailleurs, notre idée au départ était que ça nous paraissait débile de mettre des grosses boîtes pleines de vide et de thermo-formage pour justifier un prix gonflé.
Et je peux vous dire que les boutiques ont bien râlé arguant que notre jeu ne se vendrait jamais...
tom vuarchex dit:
Je t'emmerde !

Il est clair que sa prend du temps de répondre poliment et t'as réponse est aussi constructive que t'as "trouvaille".

Mes hommages :1900pouic:

PS: - les douves ne sont pas pour moi je reste toujours polis :)
Zig Frite dit:PS: - les douves ne sont pas pour moi je reste toujours polis :)

bah en fait, parler d'absurdité et d'appât du gain n'appelait pas une réponse apaisée...

Il faut quand même que les trictraciens se rendent compte que c'est parfois éprouvant pour les auteurs de lire les commentaires du forum sur leur production, pas étonnant qu'ils désertent peu à peu la place...

Je n'aimerais par exemple pas être à la place d'Hervé Marly en ce moment...

je suis étonné par ce topic !

moi je met mes cartes dans des sachets zip puis dans le sac.

le seul reproche qu’on pourrait éventuellement faire aux fabricants c’est de ne pas fournir de sachet zip a la taille des cartes…

je transporte mon caylus magna carta dans un sac de coton bio et il n’a pas du tout souffert pendant mes voyages… (cartes dans des sacs zip) :wink:

Zig Frite dit:Il est clair que sa prend du temps de répondre poliment et t'as réponse est aussi constructive que t'as "trouvaille".

Bon, sinon, c'est pas pour ajouter de l'huile sur le feu mais comment suis-je censé prendre cette remarque ? car ce que j'en comprends ne me plaît pas, mais pas du tout...
tom vuarchex dit:Je n'aimerais par exemple pas être à la place d'Hervé Marly en ce moment...
En même temps, il fallait bien s'attendre à une réaction en jouant la provoque...

Sur le net, il suffit qu'un truc puisse être mal compris pour que ce soit très mal compris.
La preuve, un type râle parce qu'il est pas capable de mettre des cartes dans un sac à cause de sa maladresse pour qu'un auteur se sente visé et le prenne pour lui.
En même temps, avoir peur d'abimer des cartes en rangeant un jeu comme Jungle speed, vue ce qu'elles subissent pendant la partie, il y a comme une incohérence !

(attention, de l'humour ce cache dans cette réponse)
tom vuarchex dit:
Zig Frite dit:Il est clair que sa prend du temps de répondre poliment et t'as réponse est aussi constructive que t'as "trouvaille".

Bon, sinon, c'est pas pour ajouter de l'huile sur le feu mais comment suis-je censé prendre cette remarque ? car ce que j'en comprends ne me plaît pas, mais pas du tout...

les remarques peuvent être constructives aussi, pas que destructrice...

pourquoi pas, par exemple proposer une boîte pour les cartes qu'on rangerait dans le sac? le truc c'est de faire un bloc de cartes plutôt qu'avoir des cartes éparpillées qui finiront pas se plier...
Blue dit:En même temps, il fallait bien s'attendre à une réaction en jouant la provoque...

bah je ne parle même pas de la polémique sur le packaging...
à l'intérieur de cette polémique, pas mal de trictraciens ont décrété que son jeu était de la merde, comme ça, à vue de nez, quand même...
Blue dit:Sur le net, il suffit qu'un truc puisse être mal compris pour que ce soit très mal compris.
La preuve, un type râle parce qu'il est pas capable de mettre des cartes dans un sac à cause de sa maladresse pour qu'un auteur se sente visé et le prenne pour lui.

bah ça dépend de l'argumentaire, il y a une manière de dire les chose je trouve et parler d'absurdité et d'appât du gain...
Blue dit:En même temps, avoir peur d'abimer des cartes en rangeant un jeu comme Jungle speed, vue ce qu'elles subissent pendant la partie, il y a comme une incohérence !

(attention, de l'humour ce cache dans cette réponse)

:pouicok:
tom vuarchex dit:
Blue dit:En même temps, il fallait bien s'attendre à une réaction en jouant la provoque...

bah je ne parle même pas de la polémique sur le packaging...
à l'intérieur de cette polémique, pas mal de trictraciens ont décrété que son jeu était de la merde, comme ça, à vue de nez, quand même...
En fait, j'ai pas lue la polémique complétement en question. Le jeu n'est pas fait pour moi (je ne suis pas du tout jeux de communication moi, mais alors pas du tout du tout), et lire des dialogues de sourds comme ça ne m'intéresse pas trop. Je n'avais pas vue les attaques directe sur le jeu, dont on ne connait absolument rien sauf la boîte !
Blue dit:
tom vuarchex dit:Je n'aimerais par exemple pas être à la place d'Hervé Marly en ce moment...
En même temps, il fallait bien s'attendre à une réaction en jouant la provoque...

vous faites référence aux paquets de clopes ?:mrgreen:

qu'il se rassure c'est une très bonne idée marketing, dans l'air du temps et vendeur! j'ai posé la question dans mon entourage et tout le monde truve cela original!

je ne suis pas fan des loups garous mais j'avoue que c'est un bon jeu pour les jeunes en sortie scolaire, au centre aéré ou pour les adultes en fin de soirée...

alors Mr Marly aura aussi ses défenseurs je vous rassure !! :wink:

Perso j’adore les sacs.
Un jeu ca vie.
Dzl je suis pas collectionneur, mais je pratique.

Moi je dis chouette c’est super pratique pour le transporter, cela se glisse entre les valises dans la voiture.

Apres on va deriver sur le coté précieux d’un jeu, mais moi dzl, un jeu vie, s’abime se tanne c’est la vie.

Apres il suffit de sortir une serie collector pour les collectionneurs.

silkr dit:Perso j'adore les sacs.
Un jeu ca vie.
Dzl je suis pas collectionneur, mais je pratique.
Moi je dis chouette c'est super pratique pour le transporter, cela se glisse entre les valises dans la voiture.
Apres on va deriver sur le coté précieux d'un jeu, mais moi dzl, un jeu vie, s'abime se tanne c'est la vie.
Apres il suffit de sortir une serie collector pour les collectionneurs.

complètement d'accord !!

j'ai offert à ma soeur la totale Jungle Speed pour son voyage autour du monde. elle l'a emmené partout, a joué avec plein de gens de pays pauvre qui ne connaissent pas nos jeux.

avantage, quelque soit la langue ca marche toujours du tonnerre ! et transport nickel !! une boîte n'aurait jamais résisté !!

ce jungle speed est désormais dans une tribu africaine à qui elle l'a donné avant de rentrer... une boîte n'aurait jamais réussi ce pari !!

:wink:

Un petit post, sous le coup de la fièvre (la vraie). Excusez donc les fautes…

Je crois que le coup de gueule individuel est malheureusement devenu le moyen de communication facile de notre société. Je me rappelle que la première fois que j’avais vu cela à la télé c’était genre Turbo (oui bon, je zappais) qui proposais à un quidam de pousser un coup de gueule. Eh bien, le gars à choisi de se plaindre du trop grand choix de couleurs proposé par les constructeurs !!!

Avec Internet et son émulation par les autres médias (car je pense que la télé, la radio et les journaux ont fortement changé depuis l’apparition du net, devenant notamment plus “participatifs”) les choses ont largement empiré puisque chacun peut donner son avis sur tout. C’est tout à fait légitime à mon sens, mais aussi légèrement pervers dans le sens où on ne connait pas “chacun” (je ne parle pas de l’auteur du post) et que le poids de son intervention est forcément beaucoup plus fort qu’il l’était “avant” (au lieu de faire son retour dans son cercle d’amis, il le fait auprès de pleins de gens).

Bref, le but n’est pas de critiquer notre ami auteur de ce post mais plutôt de faire remarquer que la communication par “coup de gueule”, si elle est à la mode, ne fait que contribuer au café du commerce géant qu’est devenu le monde (voir les déboires de notre équipe nationale, et surtout tout ce qu’il y a eu autour, mais aussi les polémiques qui partent sans cesse de rien sur ce forum). Alors je ne sais pas, soit j’ai passé l’âge, soit je manque de Dolimachin, mais je pense qu’on est capables de communiquer mieux que cela et je pense curieusement que c’est exactement ce que Tom voulait dire…