L’élastique autour du sachet Zip, m’enfin !
rafpark dit:[...]si tu veux...[...]
Moi ze veux ze veux !!!
C’est pourquoi j’utilise des élastiques à cheveux . C’est certes un peut plus épais mais ça tient bien sans trop serrer et je n’ai pas l’impression que ça colle. Par contre, je ne peux pas témoigner de l’état que ça a au bout de 20 ans
Sinon, les “wraps” en papier, c’est pas trop dur à faire (moins que les tuckbox en tout cas),c’est ce que j’ai fait pour dominion.
Edit: voila mes “wraps” sont ce que Dncan appelent anneaux de papiers. Pour peut qu’on les fait dans un papier un peu plus épais que la moyenne (pas du carton quand même), ça tient bien.
edit
Cher Monsieur,
En fait, ceci illustre parfaitement un soucis propre à notre secteur, à Tric Trac. Quand Monsieur Zig Frite écrit son message, il ne peut pas se douter une seule seconde que le gars qui a eu l’idée dont il parle va le lire et avoir en vie de réagir. Comment serait-ce possible. Du coup l’impact, la portée n’est pas la même.
Après, pour Monsieur zig Frit, je ne vois pas trop où est l’appât du gain dans cette histoire, si Asmodee en vend des caisses, c’est que ce format plait au public qui l’achète, pourquoi donc priverait-il des joueurs de se format qu’ils aiment ? Si vous n’aimez pas les sacs en toiles, vous pouvez customiser des boîtes à chaussures par exemple.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Après, pour Monsieur zig Frit, je ne vois pas trop où est l'appât du gain dans cette histoire, si Asmodee en vend des caisses, c'est que ce format plait au public qui l'achète, pourquoi donc priverait-il des joueurs de se format qu'ils aiment ? Si vous n'aimez pas les sacs en toiles, vous pouvez customiser des boîtes à chaussures par exemple.![]()
Monsieur Phal
et devinez où sont tous mes jeux à sacs !!! c'est cool quand on a des femmes à la maison, les boîtes à chaussures ça ne manque jamais !!

crossangel dit:
et devinez où sont tous mes jeux à sacs !!! c'est cool quand on a des femmes à la maison, les boîtes à chaussures ça ne manque jamais !!
Surtout que là c'ets la période pour augmenter le stock de boite ^^
rafpark dit:crossangel dit:
Surtout que là c'ets la période pour augmenter le stock de boite ^^
la commande de ma conjointe est passée pour les soldes mais pas de jeux

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, ceci illustre parfaitement un soucis propre à notre secteur, à Tric Trac. Quand Monsieur Zig Frite écrit son message, il ne peut pas se douter une seule seconde que le gars qui a eu l'idée dont il parle va le lire et avoir en vie de réagir. Comment serait-ce possible. Du coup l'impact, la portée n'est pas la même.
Après, pour Monsieur zig Frit, je ne vois pas trop où est l'appât du gain dans cette histoire, si Asmodee en vend des caisses, c'est que ce format plait au public qui l'achète, pourquoi donc priverait-il des joueurs de se format qu'ils aiment ? Si vous n'aimez pas les sacs en toiles, vous pouvez customiser des boîtes à chaussures par exemple.![]()
Monsieur Phal
De temps en temps, M. Phal, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris qu'on est obligé d'acheter les jeu et de les laisser dans les emballage d'origine.
jmguiche dit:
De temps en temps, M. Phal, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris qu'on est obligé d'acheter les jeu et de les laisser dans les emballage d'origine.
Je ne comprends pas ton message par rapport en qualité de réponse à M.Phal
Obligé ? Personne n'oblige personne a acheter un jeu.
Est ce qu'il y a un front contre les jeux en sac ?
Si c'est le cas faite donc des petitions, faite vous entendre mais pas par ce genre de procédé.
Une boite à chaussure avec du scotch, de la colle forte et une imprimante, peu se transformer en boite magique.
Il n'y a pas besoin de plastique postformé.
Moi j’aime beaucoup le format sachet en toile, j’ai même acheté certains jeux pour ce format, il est néanmoins vrai que les cartes s’abiment vite et que du coup je les plastifie et fait des tuckbox, ce qui amuse et m’occupe de temps à autres et c’est du plus bel effet
M.silker mon intervention est une blague sur un débat réccurent que les anciens de tt ont compris.
Pour le premier sac de Time’s Up, j’avais trouvé un couvercle de boite de la taille parfaite pour les cartes qui rentre pile dans le sac. Pour le second, je laisse les cartes en vrac en fait, pour l’instant, j’ai réussi à ne pas perdre les demis emballages plastiques qu’il reste, pour Jungle Speed, je n’ai pas le problème, je ne suis pas fan, mon fils n’a pas accroché et ceux à qui j’ai offert un exemplaire ne se sont jamais plaint.
Pour Can’t Stop, j’utilise des sachets zip.
No, en fait, le gros problème, c’est Perudo, je n’ai pas encore trouvé l’emballage individuel adéquat pour les dés afin qu’ils ne s’abiment pas en s’entrecognant
(d’ailleurs, le format de Peruod n’aurait pas changé récemment pour prendre une taille sac identique à Js, TU & co)
Monsieur Phal dit:Après, pour Monsieur zig Frit, je ne vois pas trop où est l'appât du gain dans cette histoire, si Asmodee en vend des caisses, c'est que ce format plait au public qui l'achète, pourquoi donc priverait-il des joueurs de se format qu'ils aiment ? Si vous n'aimez pas les sacs en toiles, vous pouvez customiser des boîtes à chaussures par exemple.![]()
Moi, ce que je note, c'est que Jungle Speed a connu des éditions en boîtes de fer qui comprenaient des extensions et que Times's up a connu une édition en boîte en carton...
Sur le fond, comme l'auteur originel du post, je trouve que les cartes dans les sacs, c'est une idée assez moyenne: le contenant n'est pas spécialement adapté au contenu et inversément. Rien n'empêche effectivement d'utiliser mille et une astuces pour contrebalancer les inconvénients liés à ce choix, et il faut également bien admettre que quel que soit le contenant, les cartes sont le support de jeu le moins durable qui soit, mais ça ne rend pas le choix du sac meilleur, sauf peut-être d'un point de vue purement marketing.
J'aime beaucoup Jungle Speed, Times Up, Can't Stop et Perudo, tous de très bon jeux apéritifs, mais je trouve que le sac est bien plus adapté à un Perudo, un Can't Stop ou un Mixmo, qu'à des cartes. On aurait très bien pu imaginer un Time's up dans des boîtes en fer, genre de celle de Bonne Question. Ca n'aurait pas changé grand chose au prix, et la durée de vie du produit aurait été améliorée...
Sur la forme: coup de gueule par ci, réplique par là, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmiblick.
BananeDC dit:J'en met pas, ça fait des marques sur les protège-cartes![]()
Bon en même temps je vais pas jusqu'à protéger les cartes de mes Time's Up hein...Donc un bon point pour l'ami Dod
Utilise des protège-(protège_carte) ...

Sherinford dit:Moi, ce que je note, c'est que Jungle Speed a connu des éditions en boîtes de fer qui comprenaient des extensions et que Times's up a connu une édition en boîte en carton...
D'un autre coté, c'est au moment ou la boite carton de Time's Up a été coupé en 2 sac en toil (et son prix également) qu'il a commencé à connaitre un gros succès au niveau des ventes...
Fadest dit:Sherinford dit:Moi, ce que je note, c'est que Jungle Speed a connu des éditions en boîtes de fer qui comprenaient des extensions et que Times's up a connu une édition en boîte en carton...
D'un autre coté, c'est au moment ou la boite carton de Time's Up a été coupé en 2 sac en toil (et son prix également) qu'il a commencé à connaitre un gros succès au niveau des ventes...
Et? Même si c'est exact, ça prouve juste qu'un jeu d'ambiance à 20 euros se vend plus facilement qu'à 40 euros, pas qu'un jeu en sac se vend mieux qu'un jeu en boîte...
Fadest dit:
No, en fait, le gros problème, c'est Perudo, je n'ai pas encore trouvé l'emballage individuel adéquat pour les dés afin qu'ils ne s'abiment pas en s'entrecognant![]()
(d'ailleurs, le format de Peruod n'aurait pas changé récemment pour prendre une taille sac identique à Js, TU & co)

et puis, de toute façon, quelle idée de faire des gobelets en plastique! Rien de tel pour abîmer les dés! Pourquoi qu'il n'ont pas utilisé des peaux de chameaux?
crossangel dit:...et puis, de toute façon, quelle idée de faire des gobelets en plastique! Rien de tel pour abîmer les dés! Pourquoi qu'il n'ont pas utilisé des peaux de chameaux?
A cause de l'odeur, mon ami, à cause de l'odeur !