des envies ameritrashiennes !

roh lala je vais avoir du boulot pour regarder tout ça moi, je vous dis pas merci !!!

mais merci quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as fait une grosse erreur. Tu as dit “améritrash” alors que je trainais sur le forum ;)

C’est dangereux de faire ça ;)

Sans conteste Chaos dans le Vieux Monde, surtout surtout avec son extension le Rat Cornu (Horned Rat expansion). Jouable à 2, 4 ou 5. Jouer à 3 ne me paraît pas convenir mais bon… ça n’en reste pas moins un jeu excellent.

Sinon Dungeon Run qui va bientôt sortir pourrait aussi être le jeu que tu cherches.

Ou alors je te dirai bien de prendre De Profundis, ça devrait renouveler pas mal tes parties de Claustro.
Castle Ravenloft et Nexus Ops sont aussi très bien.
Si tu as l’occasion de mettre la main sur un Space Hulk, n’hésites pas. C’est un must have (bon, un peu cher désormais).

Sinon dans les nouveautés : Gears of War ou Puppet Wars ou Super Dungeon Explore.

Atanaheim dit:Tu as fait une grosse erreur. Tu as dit "améritrash" alors que je trainais sur le forum ;)

C'est dangereux de faire ça ;)

c'est pas grave, j'aurai une bonne excuse pour trainer sur trictrac et BGG ce soir :mrgreen:

Avec Atanaheim dans le coin, tu risques aussi de trainer sur le site de ta banque si tu peux gérer tes comptes en lignes. :mrgreen:

C’est franchement très dommage que tu aies “peur” des règles de Earth Reborn, parceque ça correspond exactement à ce que tu décris dans ton premier post.

C’est vrai qu’il y a un peu de règles, mais j’ai envie de dire qu’elles sont plus simples que celles de 90% des jeux qui te sont proposés ci dessus. :roll: (que j’apprécie pour la plupart, ne nous méprenons pas)

Groddur dit:Je te conseille très vivement Last Night on Earth et Invasion from Outer Space qui correspondent totalement à tes critères. Ils n'ont que le désavantage d'être en anglais.

Tous 2 très bons et très funs !

Je relance même d'un Fortune & Glory, énorme coup de cœur du moment !
KiwiToast dit:C'est franchement très dommage que tu aies "peur" des règles de Earth Reborn, parceque ça correspond exactement à ce que tu décris dans ton premier post.
C'est vrai qu'il y a un peu de règles, mais j'ai envie de dire qu'elles sont plus simples que celles de 90% des jeux qui te sont proposés ci dessus. :roll: (que j’apprécie pour la plupart, ne nous méprenons pas)

Ouaip, bien d'accord...
Le vrai gros problème d'Earth Reborn ne réside pas tellement dans ses règles que finalement on retient très bien car très logique mais dans la longueur de la mise en place des scénarios... Sauf finalement durant le SAGS puisque la mise en place devient un jeu dans le jeu.
Mais de tout ces jeux clairement c'est Chaos dans le Vieux Monde le meilleur même si je ne vois pas comment jouer à 2... :shock:

Sinon, il y a l'Hérésie d'Horus, qui claque bien, et ça soulage le porte-monnaie dans le même temps...

Et puis Ameritrash, ça ne veut juste rien dire, c'est juste un terme pour joueurs de jeu exclusivement à l'allemande, ce qui ne veut rien dire non plus, si ce n'est que le fond du problème est dans l'esthétique résolument moche des seconds... Allez :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :artistpouic:

Alors juste pour préciser concernant chaos dans le vieux monde. C’est très sympa, mais alors le coup des cartes qui doivent être remplacé parce que la traduction était foireuse j’ai trouvé ça très moyen… Idem pour certains point pas claire du tout… Avec la FAQ et les erratas officiels on s’en sort mais quand même…

en petit budget en VO je proposerai
Dwarf king’s hold

je pensais aussi à Cyclades

Pour le moment je garde en tête les jeux suivants :

- Gears of war
- L’hérésie d’Horus
- Earth Reborn (malgré tout…)
- Runewars
- Starcraft

A voir donc, parce que tout ça ne passera pas dans la hotte du père noel :mrgreen:

une idée de la date de sortie en français de gears of war ?

Earth Reborn semble etre sold out un peu partout…

endevor dit:Pour Descent le problème est surtout la longueur des parties, en moins de 3h ça me parait assez chaud, la V2 est sensée corriger ces problèmes

Ce n'est pas vraiment un problème pour quelqu'un qui aime les dungeons crawlers, mais si ça aide les pousseurs de cubes à dépenser leur argent dans des jeux à l'américaine "soft" de deux heures, pourquoi pas.
ploufplouf007 dit:une idée de la date de sortie en français de gears of war ?

Apparemment très bientôt, mais je crois qu'on n'a pas encore de date précise. Certains misent sur fin novembre maximum.
Pour ma part, j'allume un cierge quotidiennement.. enfin une bougie chauffe-plat IKEA, mais ça compte quand même. :mrgreen:

avant Noël c’est sûr ?

Alors tout ce que je sais, c’est que sur le forum d’edge, un responsable a dit avant-hier “Oui. Il sortira très très bientôt ;) et un autre utilisateur, hier, a lancé un énigmatique "Confirmation : c’est une question de jours. ".
Et ici même (sujet en page 2), Croc a affirmé aujourd’hui “La VF est pour TRES bientôt (je l’ai déjà).”.

Earth Reborn est dispo en VF sur le site qui adule les jeux. :)

Sans hésiter: Dungeon Run

J’ai reçu ma précommande et ce jeu est vraiment la tuerie que j’attendais…

Earth Reborn peut faire peur mais les scénarios sont justement là pour aborder le jeu crescendo… Au final, rien de bien compliqué pour un jeu d’une richesse inouïe. Mon top de l’ameritrash (à la française), oui.

Sinon tu as “Les Demeures de l’Epouvantes” qui aussi très bon dans la catégorie tous contre le MJ et bien moins long que Descent.

Qui n’ont pas encore été cités, je proposerais bien Tannhäuser, et Betrayal at the House on the Hill.

Sinon je plussoie également ceux qui te recommandent malgré tout Earth Reborn. Si en effet pour appréhender toutes les règles jusqu’au SAGS il faudra une certaine implication, le jeu est amusant dès les premiers scénarios. Donc tu peux progresser à ton rythme sans devoir considérer ces épisodes comme un passage obligé et ennuyeux avant de profiter du jeu.
Quant à la langue, il paraîtrait qu’il en reste en français sur un site, mais même si tu ne mets la main que sur une version anglaise (ça c’est facile), il n’y a pas de texte de jeu sur le matériel lui-même (seulement les titres des cartes), et les deux livrets (règles et scénarios) sont téléchargeables sur le site de l’éditeur.

Pour Last Night on Earth, attention, je te recommande d’essayer avant de craquer. Pour ce jeu, c’est tout l’un ou tout l’autre : la plupart des gens adorent ou bien détestent… Moi par exemple je le trouve carrément nul comme jeu, mais force m’est de constater que certains s’y éclatent, alors…
Par contre du même éditeur j’adore A Touch of Evil, que l’on peut envisager comme une sorte de Horreur à Arkham light, jouable en coopératif, ou en compétitif. Il y a aussi le récent Fortune and Glory, toujours de la même équipe, qui est sorti récemment.
Last Night on Earth → zombies
A Touch of Evil → Sleepy Hollow
Fortune and Glory → Indiana Jones

Dans un autre registre, la série des Axis and Allies, c’est aussi de l’améritrash… :mrgreen:

Et puis Dust, et Dust Tactics, et Risk 2210 A.D., et…

M’enfin bon, tu as déjà de quoi choisir…