ploufplouf007
Pour résumer, je n’ai joué qu’à Claustrophobia, Eclipse et la Guerre de l’anneau.
J’aimerais un jeu relativement accessible avec des parties de moins de 3 heures, et des règles qui même si elles sont touffues, proposent des mécanismes qui s’imbriquent logiquement…
J’aime beaucoup Claustrophobia qui propose des règles hyper simple. C’est le genre de jeu que je recherche. Toi qui a testé Eclipse, Comment tu le situes au niveau de sa complexité ?
Je suis un peu comme toi PloufPlouf007, J’adore Claustrophobia qui est super simple ( j’y joue avec ma copine, c’est le jeu par lequel on a débuté ). Pour moi ça réuni fun, stratégie légère, on apprend vite, un peu de hasard. Depuis j’ai acheté Dungeon et Dragon Wrath of Ashardalon que je n’ai pas eu le temps de tester.
J’ai testé Gears of War, je l’ai trouvé super sympa. Les règles sont simples. J’envisage son achat en VF.
J’ai vu qu’on avait cité Les Demeures de l’Epouvante. J’ai regardé la TTTV du jeu, je l’ai trouvé visiblement assez simple et intéressant jusqu’a…ce que découvre qu’une fois un scenario fait, on ne pouvait plus le refaire en tant que joueur mais seulement en tant que MJ ( qu’il soit perdu ou gagné visiblement ) !!! ( Comme c’est scénarisé a fond, si tu connais les objectifs du scenario impossible de le refaire ). C’est bien trop frustrant ce système!!! Clairement pas pour moi.
Dans un autre ordre d’idée, Tu as jeter un oeil du coté de Smallworld ? C’est de la conquête style Risk, c’est très simple. ( Il y a pas le coté aventure des jeux précédemment cités )
J’ai lu toutes vos suggestions, si vous deviez classer ces jeux par complexité ( par ex : Simple, Moyen, Compliqué, Super Compliqué ) :
- Super Dungeon Explore
- Gears of War
- Claustrophobia ( ça me servira d’etalon )
- Mage Knight
- Talisman
- Last Night On Earth
- Eclipse
- Runewars
- Starcraft
- Chaos dans le vieux monde
- L’hérésie d’Horus
- Battleship Galaxies
- Conquest of Nerath
- Nexus Op
- Battle Lore ( J’aurai bien voulu lire les règles, mais introuvable sur le net, Si vous avez d’autre jeu du genre qui reste simple…? )
Et parmi ceux là, lesquels sont praticable a deux sans perdre d’intérêt ?
( Pas de fiche TricTrac pour Dungeon Run ni Dwarf king’s hold ? )
Merci.[/list][/list]