Des euphories qui retombent et des valeurs sûres !

Je remarque qu'on fait souvent tout un tintamarre autour de certains titres mais on n'entend plus parler d'eux 6 mois après...Allez j'en lance deux: Dice Town qui à mon avis retombe comme un soufflet car bien que plaisant ne recèle pas de trésors dans ses mécaniques ludiques, Senji qui est loin des promesses initiales...


Et parfois dans le lot des jeux se veulent intemporels: Dominion est, je pense, en passe de l'être, Tikal, Mare Nostum....

D'autes exemples ?

Senji est très bon, il a été victime d'une erreur de casting c'est tout.
Justement c'est un contre-exemple je trouve : à chaque nouvelle partie que je fais je le maîtrise mieux, et je prends plus de plaisir.
C'est vrai qu'il vaut mieux être 6 pour y jouer, donc c'est pas évident.

Je crois surtout qu'il faut arrêter de se jeter sur tout ce qui sort, et prendre le temps de se familiariser avec les jeux.

La plupart des temps les auteurs et éditeurs en font énormément de parties avant de le sortir, s'ils n'avaient plus d'intérêt ils ne le sortiraient pas.

Je crois plutôt que devant le nombre effarant de jeux qui sortent, on a tendance à faire les enfants gâtés.

Une vision intéressante des choses aussi...qui peut convenir en effet dans certains cas !

Dans d'autres, c'est parfois l'effet inverse...on fait le tour de la question en trop peu de parties !

Cela fait bien longtemps que je n'achete plus les yeux fermes, ni en me fiant a certains commentaires dithyrambiques. Et je redouble de precautions maintenant qu'il y a encore plus de jeu qui sortent ...

Je prefere de loin lire TOUT les commentaires, qu'ils soient bons ou moins bons (surtout eux) puis tester d'abord un jeu avant de l'acheter, pour etre sur qu'il corresponde a mon groupe de joueurs (et a moi).
Cela evite de le mettre au placard ou de le revendre au bout de quelques parties seulement.

Bcp de prudence donc de ma part ...

PS : il m'arrive quand meme de me tromper :wink:

je commence à adopter la même démarche Brougnouf, je commence....

fatmax66 dit:je commence à adopter la même démarche Brougnouf, je commence....


Tiens, un exemple : Age of Conan
Tres attendu ... vite revendu :(

tu es mon double ludique !! J'ai fait paeil avec Conan...malgré que je lui trouvâsse des qualités.

Pareil pour Magnifico !


En même temps quand il ne plait pas mieux vaut ne pas traîner car la côte des jeux descend assez vite tant il y a de sorties !

space hulk, il va se faire vite oublier non? :-)

Oui c'est ce que disais les romains de Jésus en l'an zéro !!! :D

J'attends d'avoir peint les figurines pour jouer à Age of Conan. J'espère bien ne pas connaître votre déception !!! :skullpouic:

R2 dit:J'attends d'avoir peint les figurines pour jouer à Age of Conan. J'espère bien ne pas connaître votre déception !!! :skullpouic:


Ce jeu est pour les fans du barbare en slip de fourrure avant tout, j'ai fait un article sur Conan pour le petitpeuple:

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036

fatmax66 dit:
R2 dit:J'attends d'avoir peint les figurines pour jouer à Age of Conan. J'espère bien ne pas connaître votre déception !!! :skullpouic:

Ce jeu est pour les fans du barbare en slip de fourrure avant tout, j'ai fait un article sur Conan pour le petitpeuple:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036

Ton article reprend tres bien les points forts et les points faibles du jeu :pouicok:

Merci !

Moi ce qui me fait rire c'est ces joueurs qui vont te survendre (ou te moubourrer choisit ton termes) un jeu dont il ne font pas plus de trois parties et qu'ils revendent finalement revende le jeu 6 mois après.

Sauf qu'entre temps, tu as acheté le jeu et tu t'en mords les doigts. Je me suis fait avoir plusieurs fois mais je ne le regrette pas car j'étais une victime consentante et que parmi les jeux que j'ai acheté, j'ai aussi découvert de très bon jeux. Maintenant je deviens beaucoup plus difficile et plus patient. Il m'arrive de faire des achats sur un coup de tête. Enfin, un jeu qui plait au plus grand monde ne te plaira peut-être, pour cela a été les cités perdus ou LADR par exemple

Je ne pourrais que les jeux qui sont dans ma signature et qui te montre quels sont les jeux auxquels je joue et qui se trouve dans ma ludothèque. Néanmoins, même avec la meilleur volonté du monde, nous n'avons pas des goût identiques et tu n'aimeras pas les jeux que j'aime.

Diamant , wanted , carcassonne, Dominion, coloretto, la guerre de l'anneau,pilier de la terre, oborally, starwars miniatures !! ( j'ai d'ailleus fait un article su petitpeuple.fr pour chacun d'ente eux sauf piliers de la terre et roborally où j'en dit le plus grand bien ! )

tu vois que ta liste ne m'est pas inconnu ! Je suis plus ouvet que je m'en donne l'air... :^:


rencontre cosmique et space alert j'attend les VF avec impatience !

et pour revenir au sujet, je me suis bien fait moubourré aussi !!! Je deviens plus sage ces temps-ci mon budget jeu ayant un peu fondu avec l'arrivée de mon fils.


( décidement le "r" de mon clavier est fatigué ! )


Par contre pour la défense de ceux qui vendent beaucoup ( j'en fais partie) avec les tests de petitpeuple.fr j'ai un gros turnover de jeux pour faire mes articles et en plus je suis un peu boulémique...et j'aime varier les plaisirs. Je suis une sorte de chevalier à la perpétuelle recherche du graal ludique, à l'arrivée certains jeux restent à jamais dans mon armoire ( ex: Dust, Risk Napoléon, Dominion, art moderne, Mare Nostrum et j'en passe...)

fatmax66 dit:Par contre pour la défense de ceux qui vendent beaucoup ( j'en fais partie) avec les tests de petitpeuple.fr j'ai un gros turnover de jeux pour faire mes articles et en plus je suis un peu boulémique...et j'aime varier les plaisirs. Je suis une sorte de chevalier à la perpétuelle recherche du graal ludique, à l'arrivée certains jeux restent à jamais dans mon armoire ( ex: Dust, Risk Napoléon, Dominion, art moderne, Mare Nostrum et j'en passe...)

En même temps, c'est humain et je continue de vouloir essayer des nouveaux jeux pour trouver des jeux plaisant et je revendrais surement mes jeux au fur et à mesure du temps. Je ne reproche rien à personne.

loin de moi cette idée, je n'avais pas pris ça pour une attaque, au contraire !
:pouicok:

Dice town a eu son souffet tombé ?
Je n'ai lu aucun signal de fumée me disant ça ...

limp dit:Dice town a eu son souffet tombé ?
Je n'ai lu aucun signal de fumée me disant ça ...


C'est normal c'est dans les tripes de poisson qu'on voit le mieux.


Disons que je sens un moindre engouement et les mois qui vont suivre verrons si j'ai raison.

Perso dans le genre soufflet je vois parfaitement Dominion.

Déjà parce que perso on me l'a très très largement sur-vendu avec une comparaison bien flatteuse et mensongère à Race for the Galaxy.
Heureusement vu le prix et mon budget je ne l'ai acheté mais essayé chez un ami et je ne regrette absolument pas mon "non-achat" :lol:

Pi je pense qu'on finira bien par voir débarquer un jeu plus intéressant et surtout plus joli qui reprendra le mécanisme.

Par contre ils arrivent à sortir des extensions assez proches pour maintenir le geek en éveil mais ils vont devoir se méfier de l'overdose.
Surtout qu'au prix de la dose, y'a moyen d'être mauvais si elle nous fait pas planer :lol: