Dans le sujet sur les Restos du coeur et les sans-papiers, goufy a écrit :
Toute cette affaire me fait penser aux femmes qui forcent les voitures à s’arrêter avec leur poussette en première ligne car elles veulent gagner quelques secondes en traversant rapidement la rue, elles sont dans leur droit de piéton mais la manière…
Suite à quelques réactions, il a suggéré un sondage sur le sujet. Dont acte.
Le coup de la poussette, je l’ai vu pas mal de fois.
Ce matin, on m’envoie une vidéo sur les chats, et dans une scène, un enfant d’environ 4 ans est debout dans une baignoire d’eau (déjà, on se demande se que fout la personne à filmer au lieu d’être auprès de l’enfant) et le petit tire le chat qui est sur le panier à linge. Le chat tombe à l’eau et se débat frénétiquement pour sortir de l’eau. Il aurait eu le réflexe de se cramponner au gamin, je te raconte pas les belles cicatrices qu’il aurait eu…
c est moi le souvent. a nantes il y a un boulevard : le bd GUISTHAU. tout au bout se trouve 2 ecoles et lors de la sorties des classes (17h00) qui est egalement leur des pointes pour la circulation routière, il ne se passe pas un jour ou ce genre de comportament est visible.
ce bd ou il y a 2 voies de chaque cote a un trottoir central mais qui oblige les gens a traverser a un moment ou a un autre et est vraiment tres dangereux.
entre les parents ( pas que les meres faut pas exagerer) qui effectivement mette le landeau en 1er sur la route ou les parents qui sont sur les trottoires sur les cotés ( qui doivent faire 30 cm de large donc non pratiquables) et qui marchent avec les enfants qui sont coté route ca craint…
Les voitures qui ne ralentissent pas devant un passage pour piéton? Celles qui roulent à plus de 30 dans une zone scolaire? Celles qui grillent la priorité aux piétons?
Les fumeurs en présence d’enfants ou de femmes enceintes? Les femmes enceintes qui boivent de l’alcool?fument du tabac? prennent des drogues? Les parents qui refusent les vaccins? Ceux qui roulent ivres?drogués?trop vite?
…et les enfants à poil sur les plages, et les parents qui fument à la maison, ceux qui surveillent pas la cuisine…
Aux Pays-Bas, sur beaucoup de vélo l’enfant est devant son parent, et lui sert de coupe-vent… Certains ont quand même mis un petit pare-brise, mais ce n’est pas automatique.
Et évidement nous assitons aussi régulièrement au bébé-bélier, qui effectivement semble devoir arrêter automatiquement le flux de la circulation (et le Néerlandais a une notion encore plus réduite du passage pour piétons que le Parisien standard, je me fais toujours peur, après 10 ans de vie là-bas…)
J’en vois beaucoup qui se mettent à genoux au milieu de la route, le bébé dans les bras, pleurant à la clémence de l’automobiliste qui va leur rouler dessus sauvagement aussi…
Elles devraient marcher à reculons aussi, au lieu de pousser leur landeau ou leur poussette, il faudrait les tirer…
Ah non…
Ce serait des Tirettes du coup…
Font aucun effort ces parents pour protéger leurs enfants…
VigneuxAmsterdam dit: (et le Néerlandais a une notion encore plus réduite du passage pour piétons que le Parisien standard, je me fais toujours peur, après 10 ans de vie là-bas...)
A ce sujet, quand je suis allé à Amsterdam, en tant que piéton j'étais plus embêté par les vélos que les voitures ! Si j'avais le malheur de me trouver sur leur trajectoire, je manquais me faire rentrer dedans...
LoloClav dit: Elles devraient marcher à reculons aussi, au lieu de pousser leur landeau ou leur poussette, il faudrait les tirer.... Ah non... Ce serait des Tirettes du coup... Font aucun effort ces parents pour protéger leurs enfants...
Je voulais sortir une tirade comme la tienne mais je n'avais pas trouvé la bonne formule. Merci d'avoir suppléer à mon cerveau déficient.
LoloClav dit::shock: J'en vois beaucoup qui se mettent à genoux au milieu de la route, le bébé dans les bras, pleurant à la clémence de l'automobiliste qui va leur rouler dessus sauvagement aussi....
Tu sais, il y a des gens qui ne jettent pas la poussette sur la route avant de regarder...
Pourquoi toujours opposer les piétons et les automobilistes ?
A mon avis, ceux qui forcent le passage à coup de poussette ont exactement la même mentalité que ceux qui forcent le passage à coup de pare-choc.
Sinon, ça m’est arrivé une fois, il y a une dizaine d’années : sur un passage piéton devant lequel j’aurais dû m’arrêter, mais ce que visiblement je n’allais pas faire, une mère à mis intentionnellement sa poussette, et donc son enfant, au milieu de la route, quelques mètres devant mes roues. Si je n’avais pas pilé (avec les crissements qui vont avec), j’aurais aujourd’hui un mort sur la conscience. Oui, j’étais en faute. Mais non, je n’en accepte pas pour autant son comportement !
arthemix dit:Pourquoi toujours opposer les piétons et les automobilistes ? A mon avis, ceux qui forcent le passage à coup de poussette ont exactement la même mentalité que ceux qui forcent le passage à coup de pare-choc.
100% dac, un gros lourd reste un gros lourd, à pied, à cheval ou en fusée.
Tiens, j’ai encore jamais constaté ce genre de comportement par chez moi, on est peut-être plus civilisé dans le Nord ?
Je vois quand même souvent les piétons qui descendent sur la route sans regarder pour éviter un obstacle sur le trottoir. Quand c’est à cause d’une voiture mal garée, c’est évidemment celui qui l’a mis là qui est en tort (d’ailleurs, par chez moi, la quasi totalité des trottoirs du centre-ville sont maintenant protégés contre ce genre de comportement), mais quand c’est pour doubler une mémé ou une poussette, c’est déjà plus discutable…
Par contre, ce que j’ai du mal à supporter, c’est les gens qui débarquent en poussette dans un lieu plein de monde : un marché, un salon, la braderie de Lille… Dans ce dernier cas, on assiste à de véritables “bouchons humains”, où il faut un quart d’heure pour franchir 20m à pied. Pour un claustrophobe, c’est déjà totalement flippant, et on trouve pourtant toujours des poussettes au beau milieu de la foule (qui n’aident d’ailleurs définitivement pas à fluidifier le trafic). Pourtant les lieux où ce genre de bouchons est susceptible de se déclencher (dans les zones les plus proches du centre ville) sont bien connus de la population locale…
tout le temps, c’était ma mère, j’en étais la victime. ça ne s’appliquait pas seulement à la route, mais à tous les aspects de la vie. ce n’était pas fait par inadvertance, par oubli, parce qu’elle était pressée, c’était fait pour me détruire - sauf qu’elle serait allée en taule, donc elle se débrouillait autrement. un peu comme si vous poussez un objet sur le bord d’un meuble, tout au bord, et qu’ensuite vous faites l’étonné quand il tombe ^^.
ça n’a pa marché (ben oui, désolée ). mais ça aurait pu marcher à des dizaines d’occasions. de toute manière, c’est pas grave, ça aurait été de ma faute.
scand1sk dit: Par contre, ce que j'ai du mal à supporter, c'est les gens qui débarquent en poussette dans un lieu plein de monde : un marché, un salon, la braderie de Lille... Dans ce dernier cas, on assiste à de véritables "bouchons humains", où il faut un quart d'heure pour franchir 20m à pied. Pour un claustrophobe, c'est déjà totalement flippant, et on trouve pourtant toujours des poussettes au beau milieu de la foule (qui n'aident d'ailleurs définitivement pas à fluidifier le trafic). Pourtant les lieux où ce genre de bouchons est susceptible de se déclencher (dans les zones les plus proches du centre ville) sont bien connus de la population locale...
ou dans le métro ou le bus aux heures de pointe! le pire, c'est quand tu as même plusieurs poussettes, et que les mères se crêpent le chignon parce qu'il n'y a pas de place pour elle. Mais aucune n'a l'idée de plier sa poussette et de prendre le bambin dans ses bras. En plus, maintenant, les poussettes, c'est pire que des 4x4, vous vous êtes jamais fait renverser ou rouler sur le pied par un de ces engins?!?! hé ben ça fait mal!
scand1sk dit: Par contre, ce que j'ai du mal à supporter, c'est les gens qui débarquent en poussette dans un lieu plein de monde : un marché, un salon, la braderie de Lille... Dans ce dernier cas, on assiste à de véritables "bouchons humains", où il faut un quart d'heure pour franchir 20m à pied. Pour un claustrophobe, c'est déjà totalement flippant, et on trouve pourtant toujours des poussettes au beau milieu de la foule (qui n'aident d'ailleurs définitivement pas à fluidifier le trafic). Pourtant les lieux où ce genre de bouchons est susceptible de se déclencher (dans les zones les plus proches du centre ville) sont bien connus de la population locale...
ou dans le métro ou le bus aux heures de pointe! le pire, c'est quand tu as même plusieurs poussettes, et que les mères se crêpent le chignon parce qu'il n'y a pas de place pour elle. Mais aucune n'a l'idée de plier sa poussette et de prendre le bambin dans ses bras. En plus, maintenant, les poussettes, c'est pire que des 4x4, vous vous êtes jamais fait renverser ou rouler sur le pied par un de ces engins?!?! hé ben ça fait mal!
D'un autre côté d'expérience je peux dire qu'il n'y a jamais assez de place dans les transports en communs avec ou sans poussettes ; alors je peux comprendre leur stress si c'est la bagarre chaque matin pour emmener petit n'enfant à la crêche. En plus les prendre dans les bras ça suppose que tu as une place assise sinon ta progéniture fini dans les vitres ou piétinée.
Pour les landeaux dans les magasin/salon c'est un cauchemar ... et je vous parle pas des soldes arpentées par des mères multi-récidivistes accompagnées de leurs rejetons
... Pour les landeaux dans les magasin/salon c'est un cauchemar ... et je vous parle pas des soldes arpentées par des mères multi-récidivistes accompagnées de leurs rejetons
Les gens zavec des zenfants, voilà l'ennemi! Ils zont qu'a resté chez eux ces lapins!
Si je suis d’accord pour dire qu’il y abus quand des farfelus viennent avec la double-poussette à la foire de Paris, les poussettes dans les transports je ne trouve pas que ce soit anormal. Tu as un enfant, pas de voiture, et tu dois aller quelque part, tu va pas en plus tout te taper à pied. Ce sont les transports qui sont inadaptés. (le RER A est particulièrement horrible)