blancas' dit: Mais aucune n'a l'idée de plier sa poussette et de prendre le bambin dans ses bras.
en plus d'avoir eu la faiblesse de se laisser refiler la corvée d'enmener le mouflet à l'école ou chez la nounou, ces c****s de mères, elles ont que deux bras...peuvent pas développer des tentacules à chaque grossesse pour pouvoir tenir leur môme en même temps qu'elles replient ces s*******s de poussettes !!!
ou alors y a pas des cours à la maternité pour ça ? "je replie ma poussette d'une seule main" module de 3 fois 2h....
Kouynemum dit:en plus d'avoir eu la faiblesse de se laisser refiler la corvée d'enmener le mouflet à l'école ou chez la nounou, ces c****s de mères, elles ont que deux bras...
Il existe pourtant des modeles de poussettes pliables d’un main et d’un bon coup de pied bien place, qui ne prennent pas de place, sont légères, légères!
Mais la mode est semble-il au gros cubes. 4 amortisseurs, caisse surelévée, pare choc/soleil/pluie/bave intégré airbags, tout confort et moteur à vent à l’arrière!
Faut pas s’étonner si on trouve plus une place de garage avec ces 4*4 plus adaptés à la campagne qu’a la ville…
Batteran dit:Il existe pourtant des modeles de poussettes pliables d'un main et d'un bon coup de pied bien place, qui ne prennent pas de place, sont légères, légères!
Ca dépend de l'âge de l'enfant : les tout-petits ne doivent surtout pas circuler dans les poussettes où l'enfant est assis. Comme ils sont allongés, ce sont d'entrée de jeux de vrai tank ce type de poussette.
Batteran dit:Il existe pourtant des modeles de poussettes pliables d'un main et d'un bon coup de pied bien place, qui ne prennent pas de place, sont légères, légères!
Ca dépend de l'âge de l'enfant : les tout-petits ne doivent surtout pas circuler dans les poussettes où l'enfant est assis. Comme ils sont allongés, ce sont d'entrée de jeux de vrai tank ce type de poussette.
oui, mais s'ils sont petits ils peuvent être dans un kangourou...tu sais le truc de marsupial pour transporter les bébés
pour ce qui est de replier une poussette d'une main avec un gamin dans les bras aux heures de pointe.... mesdames, épousez-le et confiez-lui les enfants à cet homme ... la déplier, avec un peu d'élan, je veux bien, et encore...mais la replier....
Kouynemum dit:la déplier, avec un peu d'élan, je veux bien, et encore...mais la replier....
si si... il y a un certain angle à donner au poignet et un coup sec de l'avant-bras, tout en portant de manière brève et coordonnée la pointe du pied à l'endroit qui va bien de la poussette. Une fois l'engin réduit à l'état de canne tu fais pivoter la poignée dans ta main, tu amènes la poussette sous l'aisselle, tu la coinces, libère ta main et abaisse le cliquet qui maintient le tout en un. Yo.
Et une fois que tu as fini de crâner au bac à sable devant les jeunes mamans, tu te rends compte que tu as oublié le gamin dans la poussette.
Sinon ici, c'est assez simple : le piéton n'existe pas. Il m'est arrivé de me faire littéralement bousculer par les taxis, qui s'essuient leurs ailes sur ton pantalon. Et quand tu conduis à l'européenne et que tu t'arrêtes pour laisser traverser les gens, ils te regardent avec de grands yeux et n'osent pas s'engager, de peur que ce soit une mauvaise blague et que tu les écrases pendant qu'ils traversent... Aussi poussé de côté par un minibus quand j'étais en moto, désagréable, mais j'avais mes bottes ferrées ce jour là.
RenaudD dit:Pour les landeaux dans les magasin/salon c'est un cauchemar ... et je vous parle pas des soldes arpentées par des mères multi-récidivistes accompagnées de leurs rejetons
il me revient un truc à vous lire (pas seulement RenaudD, je le cite parce que ce doit être un des derniers sur la liste - no offense compañero ), c'est combien les enfants emmerdent le peuple en Europe occidentale, notamment en France. Enorme différence d'avec l'Europe orientale, l'AmSud, l'Afrique, la Turquie par exemple. Dans ces coins où j'ai traîné mes guêtres et mes gosses, on est toujours bienvenu avec des enfants. Les gens sourient, vous aident, disent deux-trois conneries gentilles - parfois je les ai même trouvé trop permissifs, trop tendance à pourrir les gamins . Mais bon, en société, "lorsque l'enfant paraît", il est roi (évidemment cela ne contredit pas la situation plus difficile de l'enfanCE dans ces régions du monde, pour des raisons économiques et sociales notamment). Et pas juste avec les enfants étrangers, c'est pareil avec leurs rejetons. Les quelques fois où je suis rentré en France avec la marmaille, pourtant pas très agitée, ce fut la douche froide. On sent clairement qu'on emmerde a priori quand on monte dans un bus, dans le métro, dans un train, quand on rentre dans un magasin, on voit les yeux paniqués, on entend les réflexions dans la tête des gens, on dirait que l'on débarque avec une troupe de punks l'écume aux lèvres. Bon mais il paraît que les Français copulent comme des lapins, ça changera certainement les mentalités de voir des morveux partout.
El comandante dit: c'est combien les enfants emmerdent le peuple en Europe occidentale, notamment en France. Enorme différence d'avec l'Europe orientale, l'AmSud, l'Afrique, la Turquie par exemple. Mais bon, en société, "lorsque l'enfant paraît", il est roi (évidemment cela ne contredit pas la situation plus difficile de l'enfanCE dans ces régions du monde, pour des raisons économiques et sociales notamment).Les quelques fois où je suis rentré en France avec la marmaille, pourtant pas très agitée, ce fut la douche froide.
Je pense que tu noircis un peu le tableau coté occidendal tout de même...
Cependant , ta remarque vient peut être du fait que les enfants dans nos sociétés occidentale sont considérés "rois" pas en société mais au sein du cercle familial. Lorsqu'ils sortent, peu de limites leurs sont acquises: ils touchent à tout, trépignent, font des caprices etc.
La dernière fois que j'ai pris le train, je me suis retrouvée non loin de deux familles face à face dans un carré famille.
Une jeune femme avec sa petite fille d'environ 18mois, un couple d'origine Africaine avec une petite fille également du même age.
La petite noire n'a pas bougé des genoux de sa mère durant tout le voyage et jouait accessoirement avec un animal en plastique que lui avait donné la maman d'en face. L'autre petite n'a pas arrété de gesticuler, aller voir les passagers, manger boire, dormir, jouer, pleurer...bref pas un moment de répit pour la mère (et les voyageurs) qui tentait despespérement de la faire dormir lui expliquant que ça lui ferait du bien...
Bref, sans vouloir caricaturer ou schematiser (car d'un coté comme de l'autre il doit exister des cas contraires) il semblerait que la place de l'enfant dans notre société soit au centre de nos préocupations et celà peut rendre l'enfant pénible, exigeant et devenir un cauchemar pour les autres d'où le manque de tolérance et l'apprehension qui est parfois perceptible.
oui, mais s'ils sont petits ils peuvent être dans un kangourou...tu sais le truc de marsupial pour transporter les bébés pour ce qui est de replier une poussette d'une main avec un gamin dans les bras aux heures de pointe.... mesdames, épousez-le et confiez-lui les enfants à cet homme ... la déplier, avec un peu d'élan, je veux bien, et encore...mais la replier....
Comment on est arrivé à un discour sur la prise de risque de certaines personnes sur leurs bébés à un discourt de chienne de garde ?
A moins qu'il faille être avec un macho pour faire prendre des risques inconsidérés ? Ou alors, peut être que tu veux dire qu'on ne peut pas faire confiance aux femmes pour être raisonable avec la vie des autres ???
Blue dit: Comment on est arrivé à un discour sur la prise de risque de certaines personnes sur leurs bébés à un discourt de chienne de garde ? A moins qu'il faille être avec un macho pour faire prendre des risques inconsidérés ? Ou alors, peut être que tu veux dire qu'on ne peut pas faire confiance aux femmes pour être raisonable avec la vie des autres ???
ce qui fait glisser mes réflexions et me chatouille un peu, c'est le discours, même venant de jeunes femmes, à 99% orienté vers ces "femmes" et "mères" encombrées et encombrantes. alors on peut trouver de l'ironie de l'humour, du second degré : n'empêche, dans l'inconscient et le spontané, on parle de mères. je n'ai pas repris le sujet, mais qui a pris la précaution d'utiliser "parent" au lieu de mère ? bien peu, je crois. bon, c'est pas bien grave, mais ça déclenche, chez moi,qq jappements, c'est sur.
j'applaudis aussi des deux mains à la réflexion du commandant. pour avoir eu l'habitude d'aller partout avec 4 tous-petits, le regard des autres n'est pas toujours très ouvert a priori. je mettrais un bémol à l'enfant roi autour de la méditerranée : c'est surtout le garçon-roi, il me semble... pour l'afrique (subsaharienne), c'est un peu différent surtout les rapports mère-enfant restent très corporels et je crois que pour le petit c'est pluôt apaisant.
Kouynemum dit:j'applaudis aussi des deux mains à la réflexion du commandant. pour avoir eu l'habitude d'aller partout avec 4 tous-petits, le regard des autres n'est pas toujours très ouvert a priori.
Enfn c'est quand même dur de généraliser, je trouve que celà vient beaucoup de la perception et du vécu de chacun...
Dans mon exemple du train, je peux te dire que les gens ont fait preuve d'une patience infinie avec la petite.
Certains parents n'ont pas toujours la notion du "pratique" et du "raisonnable" lorsqu'ils se déplacent avec leurs enfants.
On ne peut pas tout faire lorsque l'on a des enfants en bas age car les accueils ne sont pas toujours adaptés.
De plus, lors de spectacles, reunions, manifestations publiques, il faut aussi savoir se résigner à s'eclipser lorsque son enfant se met à pleurer afin de ne pas dérager toute l'assemblée, certains ne savent pas le faire et celà peut devenir pénible.
Le regard des autres n'est pas toujours ouvert mais la liberté des uns s'arrete....
Je ne dis pas que c'était ton cas mais celà peu tout simplement expliquer certaines réticences ou apprehensions.
Il y a quelques années un acteur, dont je ne me souviens plus le nom avait été effaré par une réflexion faite à une mére de trisomique; “quand on a des enfants comme cela ,on les cache!” A l’époque les enfants trisomiques génaient le petit confort des bien pensants…
Il avait fondé une association pour lutter contre cela.
Il y a un progrés de nos jours. Ce ne sont plus seulement les trisomiques qui génent…
Je trouve excessif que tu puisses faire ce genre de reflexion.
Tu peux comprendre que nous avons pas tous le même seuil de tolérance lorsqu’il s’agit de la tenue des enfants dans les lieux publiques et celà n’a rien a voir avec le fait de cacher des handicapés.
Au final, je me demande de quel coté se situe la tolérance
Mitsoukos dit: Le regard des autres n'est pas toujours ouvert mais la liberté des uns s'arrete.... Je ne dis pas que c'était ton cas mais celà peu tout simplement expliquer certaines réticences ou apprehensions.
les gouzis-gouzis, c'est quand il y a 1 gosse. s'il est pénible, les spectateurs forcés compatissent, surtout dans un lieu clos comme un train : quoi faire d'autre, sinon prendre son mal en patience ? quand, il y en a 4, on dit : il faut choisir, faire des enfants ou avoir une vie sociale. moi, je dis juste que si on ne me propose que ce choix, c'est que cette vie sociale là, n'est pas faite autour de la famille et de l'enfance. après, évidemment, au cas par cas, il ya des erreurs à ne pas commettre; mais je ne suis jamais allée au théâtre ou à l'opéra avec des jeunes enfants, dont l'attention ne dépasse pas 20 mn une demi-heure. si on réfléchit un peu du point de vue des gosses, ça suffit à éviter le pire, il me semble.
Il y a trois cas évoqués ici : - les lieux où les enfants sont à leur place (parc…) - les lieux où ils ne sont pas à leur place mais ou ils ne sont pas obligés de passer (opéra…) - les lieux où ils ne sont pas à leur place mais ou ils sont parfois obligés de passer (train…).
C’est dans le dernier cas que les parents comme les personnes présentes peuvent être en difficulté du fait de la difficulté des enfants eux même dans ces situations.
Je dis ça car je sens poindre dans le discours où il y aurait d’un côté un monde pour les enfants et d’un autre un monde sans les enfants.