A moi tout de suite à Meuterer , le grand petit jeu !
Ca nous entraîne vers Citadelle aussi!
Louis XIV
(bon, c’est une boîte moyenne…)
Modern Art (la boîte Mayfair n’est pas grande, mais un peu plus chère)
Kuhhandel / Bousicocotte aussi, dans un autre genre…
J’aurai mis comme titre ce vers de Lamartine : “Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse”…
Voici ma p’tite liste avec tout ce que cela comporte de personnel :
- Modern art,
- Intrige,
- Louis XIV,
- Meuterer,
- Kuhhandel,
- Citadelles,
- Set,
- Vitrail,
- Zigomar,
- Les Loups-Garous…
Bref, le critère de boîte est pour difficile à cibler… ainsi que le critère de Grand JEU…
Bien ludiquement, Rémy-lee
Ps : post édité… pour y mettre du subjonctif… hum ![]()
Essayé ce week-end : Weinhändler. Remarquable, mais demande à passer l’épreuve du temps.
Sinon, Bohnanza, et en plus grosse boîte, San Juan.
shingouz dit:Louis XIV(bon, c'est une boîte moyenne...)
Modern Art (la boîte Mayfair n'est pas grande, mais un peu plus chère)
+1 pour ces deux-là, c'est exactement ce que je voulais répondre.
[edit] D'ailleurs ils sont tous les deux parmi mes 5 jeux préférés
objectif catane ![]()
Carcassonne
Le tarot
Un bon jeu de 52 cartes pour jouer au Bridge, au Poker ou au Gin Rami ![]()
Moins classiquement, Citadelles, Shotten-Totten, les Cités Perdues, SdA : la Confrontation, Dungeon Twister (de base, même si la boite est un poil plus grosse), Shazamm…
Meuterer également
Car c’est un jeu de carte avec un “plateau”
(fait de carte ok
)
C’est mon chouchou!
[mode un peu (beaucoup ?) hors-sujet on]
Lundi, en jouant à Freight Train, on a imaginé un nouvel indice à indiquer sur les fiches : le rapport place nécessaire / taille de la boite.
Freight Train serait très très bien placé !
[mode un peu (beaucoup ?) hors-sujet off]
arthemix dit:[mode un peu (beaucoup ?) hors-sujet on]
Lundi, en jouant à Freight Train, on a imaginé un nouvel indice à indiquer sur les fiches : le rapport place nécessaire / taille de la boite.
Freight Train serait très très bien placé !![]()
[mode un peu (beaucoup ?) hors-sujet off]
Cloud 9 aussi d'ailleurs !
Par contre, Die Weinhändler aurait certainement la plus mauvaise place...
Les colons de Catane cartes !
Au rique de répéter ce qui a déjà été cité…
Louis XIV
Serengeti
Verräter
Roma (Revolt in Rom)
Schotten Totten
Catane Cartes
David, docteur ès plussoyage
Romanus dit:Meuterer également
Car c'est un jeu de carte avec un "plateau"(fait de carte ok
)
C'est mon chouchou!
Oui. Tout à fait d'accord. Je crois que question rapport qualité ludique/place occupée, il va être difficile de trouver mieux...
Ludiquement.
dungeoneer, no merci
jungle speed
a plus
alain
Quelques manquants à la liste (à mon goût) :
- Függer (même format que Verräter & Muterer)
- Time’s up (nouvelle édition)
- Magic - The gathering
- Biberbande
- Tempête sur l’échiquier
Einfach Tierisch! sûrement mais j’y ai pas encore joué ![]()
King Bing dit:des jeux fins, intelligents, avec une bonne durée de vie, dans une petite boîte.
Je sais que c'est très subjectif, mais je ne mettrais pas Time's Up, No Merci, Biberbande ou Jungle Speed dans cette catégorie. Même si j'aime bien certains de ces jeux, ce sont des petits jeux d'ambiance dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont fins et intelligents, non ?
shingouz dit:ce sont des petits jeux d'ambiance dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont fins et intelligents, non ?
+1, je pense que la question initiale concernait plus des jeux qui n'auraient pas démérités dans une boite plus grande.
Sinon, on est parti pour citer tous les excellents jeux apéros à moins de 20 euros...