Rémy-lee dit:J'aurai mis comme titre ce vers de Lamartine : "Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"....![]()
Moi j'aurai pris une citation de p'tit pimousse: "Petit, mais costaud!"
Je vote pour San Juan et Meuterer.
Rémy-lee dit:J'aurai mis comme titre ce vers de Lamartine : "Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"....![]()
shingouz dit:King Bing dit:des jeux fins, intelligents, avec une bonne durée de vie, dans une petite boîte.
Je sais que c'est très subjectif, mais je ne mettrais pas Time's Up, No Merci, Biberbande ou Jungle Speed dans cette catégorie. Même si j'aime bien certains de ces jeux, ce sont des petits jeux d'ambiance dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont fins et intelligents, non ?
Kadotori dit:Pour prendre l'exemple de Time's up, dire de ce jeu qu'il n'est ni fin, ni intelligent, me semble être un contre-sens.
pour le times up ce n est ni fin ni intelligent a mon sens desole. c est un tres bon jeu d ambiance et moi qui est la 1ere version on peu pas dire que ce soit un jeu dans une petite boite ( une boite taille mission planete rouge pour juste des cartes et des pions…)
en petit format , les 2 jeux qui sortent on va dire quasiment a chaque soiree : die sieben siegel et gang of four (soit 2 jeux de cartes tout con…)
shotten aussi est tres bien.
San Juan
Schotten Totten
Meuterer et Verrater
Mais mon chouchou, c’est schicki-micki / Melimélo… Oui, il ne faut pas réfléchir mais c’est super…
Sinon je cherchais un petit jeu dans une grande boite mais en fait, j’en trouve pas… (je dois être très bon public).
Bonjour,
Je dirais :
- Wanted
- Wings of War (mais bon avec tous les suppléments cela fait beaucoup il fgaut le reconnaître, mais trés joli)
- Légendes de Camelot
- Camelot
- Citadel (déjà cité)
- Castel
- Zoondo (mais c’est un peu comme Wings of War)
- Speed Light
- Mort ou Vif
- Schotten Totten, Thor, Korsar…
Voila pour moi, à bientôt,
Thierry ![]()
Im schatten des Kaisers…
La boîte n’est pas minuscule (format Saint Petersburg), mais le jeu est gros…
Rémy-lee dit:J'aurai mis comme titre ce vers de Lamartine : "Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"....![]()
Voici ma p'tite liste avec tout ce que cela comporte de personnel :
- Modern art,
- Intrige,
- Louis XIV,
- Meuterer,
- Kuhhandel,
- Citadelles,
- Set,
- Vitrail,
- Zigomar,
- Les Loups-Garous...
Bref, le critère de boîte est pour difficile à cibler... ainsi que le critère de Grand JEU...![]()
![]()
Bien ludiquement, Rémy-lee
Ps : post édité... pour y mettre du subjonctif.... hum
Karis dit:Im schatten des Kaisers...
La boîte n'est pas minuscule (format Saint Petersburg), mais le jeu est gros...
King Bing dit:
Et il fonctionne bien à 2 joueurs?
Karis dit:King Bing dit:
Et il fonctionne bien à 2 joueurs?
Jamais essayé. Il est plutôt mieux à 4 qu'à 3 et très moche. Mais par contre c'est original (le vieillissement des personnages m'a rappelé Blood Royale, mais il n'y a pas vraiment de rapport), dynamique et profond...
Grand jeu, grande boîte.
Il y a trop de matériel pour le faire tenir dans une petite boîte. Les chameaux, ça prend de la place ![]()
Karis dit:Grand jeu, grande boîte.
Il y a trop de matériel pour le faire tenir dans une petite boîte. Les chameaux, ça prend de la place
Bubu dit:Sinon je cherchais un petit jeu dans une grande boite mais en fait, j'en trouve pas...
Blue dit:arthemix dit:[mode un peu (beaucoup ?) hors-sujet on]
Lundi, en jouant à Freight Train, on a imaginé un nouvel indice à indiquer sur les fiches : le rapport place nécessaire / taille de la boite.
Freight Train serait très très bien placé !![]()
[mode un peu (beaucoup ?) hors-sujet off]
Cloud 9 aussi d'ailleurs !
Par contre, Die Weinhändler aurait certainement la plus mauvaise place...
Gadget dit:Bubu dit:Sinon je cherchais un petit jeu dans une grande boite mais en fait, j'en trouve pas...
Ben si, y'a Les Chevaliers de la Table Ronde.
Vous avez oublier tichu, c’est peut-etre juste un jeu de cartes mais un excellent jeu quand meme. on ne se lasse pas d’y jouer.
Micro Mutants
Djambi
Rumis
Attika
La guerre des moutons
Je vais me faire virer de ce topic à force d’être désagréable avec tout le monde, mais bon…
… dans mon souvenir, la boîte d’Attika n’est pas vraiment petite.
shingouz dit:Je vais me faire virer de ce topic à force d'être désagréable avec tout le monde, mais bon...... dans mon souvenir, la boîte d'Attika n'est pas vraiment petite.