[Des (gros) jeux à rééditer]

Ce sujet est un serpent de mer archi-récurrent je sais bien :roll: mais quand-même. Au-delà du mythologique FMP dont on peut espérer qu’il soit réédité avant la fin du 3è millénaire quand les droits d’édition seront prescrits, ne trouvez-vous pas qu’il pourrait y avoir des rééditions fantastiques (rien qu’en terme de design, déja) de beaucoup d’anciens gros jeux.
Je verrais bien Fief, Dune, le Gang des Tractions Avant, et quelques autres relookés et un peu aménagés pour enlever de la lourdeur inutile parfois. Si Faidutti a réussi avec WK, si Asmodée ressort un Montjoie transposé pourquoi pas les autres, hein, dites ? Savez-vous si quelqu’un y travaille, ou s’il est permis d’y travailler sois-même avec quelques potes fort en graphisme sans se faire passer les menottes rapidement ?

maksen dit:Dune

J'ai cru lire que FFG y travaillait, mais sans la licence Dune, transposé dans l'univers TI3 donc. A suivre.

Je ne sais si on peut l’appeler “gros jeux”, mais à priori Filosofia travaille sur une nouvelle édition de Chinatown, avec des illustrations de Mathieu Leyssenne : ça donne envie !

Dans le genre de jeux que j’ai voulu me procurer, mais trop tard, il y a Space Hulk et Blood Bowl (bien que ce dernier serait dispo en VPC aux US, si j’ai tout suivi).

Warhammer Quest ! :pouiclove:

Autrement, oui, Space Hulk, Space Crusade, Full Metal Planet, Heroquest, Respublica Romana…

Allez donc voir chez Valley Games, maintenant que j’ai compris leur système de précommande avant edition, ça me fait baver :

Titan
Republic of Rome
supernova
big city

chumbs dit:Allez donc voir chez Valley Games, maintenant que j'ai compris leur système de précommande avant edition, ça me fait baver :
Titan
Republic of Rome
supernova
big city

cool des jeux auquel tu joueras jamais :pouicok: boulet :lol: :lol:

Meuh si d’abord.
Ca m’a l’air très bien Titan. Quant à Big City, je n’y ai joué qu’une fois mais j’ai adoré.

j’ai pas dit que j’allais tous les acheter non plus ! :P

Surtout Republic of Rome, ce serait du masochisme.

Par contre supernova me botte…

… et j’arriverai peut être à ne pas craquer pour Titan…

… quant à Big City … :roll:

Il y a une série de jeux de GW des années 80 que j’aimerais bien tester. C’était dans une ambiance bourrin à la Judge Dredd mais, si je me souviens des critiques de Casus de l’époque, c’était plein de second degré. L’un s’appelait Block wars je crois, c’était deux immeubles face à face qui se faisait la guerre (subtil, hmm ?). Il me semble qu’il y en avait toute une série (Chainsaw warrior, etc.) certains plus réussis que les autres.
Mais bon, ça c’est en plein dans mon imaginaire ludique, je serais sans doute hyperdéçu si j’y jouais maintenant avec nos critères du XXIème siècle où l’ameritrash s’est acheté une conduite allemande.
Si par hasard certains ont pu tester récemment, je suis assez curieux de savoir ce que ça donne…

chumbs dit:... quant à Big City ... :roll:

Mouais, c'était il y a longtemps. C'était même un des 1e jeux "modernes" auquel j'ai joué (avec Vinci, Zargos et Catane).
J'en ai peut-être un souvenir brumeux ou naïf, mais de là à susciter des :roll: ...

Allez, gardez bien vos sous pour Essen.

CIVILISATION,CIVILISATION ET CIVILISATION!!!
Un chef d oeuvre non réedité, moi j y comprend rien :|

Seboss dit:
chumbs dit:... quant à Big City ... :roll:

Mouais, c'était il y a longtemps. C'était même un des 1e jeux "modernes" auquel j'ai joué (avec Vinci, Zargos et Catane).
J'en ai peut-être un souvenir brumeux ou naïf, mais de là à susciter des :roll: ...
Allez, gardez bien vos sous pour Essen.

Ah non non, les :roll: c'était plutôt dans l'autre sens, je connais pas donc je peux pas juger, :) je suis un ignare des bon vieux jeux de ce type.
Entilzar dit:Dans le genre de jeux que j'ai voulu me procurer, mais trop tard, il y a Space Hulk et Blood Bowl (bien que ce dernier serait dispo en VPC aux US, si j'ai tout suivi).

Blood Bowl est toujours dispo sur la VPC anglaise
Nicarao dit:CIVILISATION,CIVILISATION ET CIVILISATION!!!!!!!!!!
Un chef d oeuvre non réedité, moi j y comprend rien :|

Le problème, c'est qui l'achèterai ?

Un jeu qui dure 12 heures, où il faut jouer mini à 7 !

A part ceux qui l'ont déjà, je vois pas bien qui ce genre de truc interresserait !

Pas forcement un “gros” jeu,mais comme je n’y ai jamais joué…

Zargos.

Space Hulk,
Space Crusade,
Heroquest,
Full Metal Planet… Et toutes les extensions qui vont avec, ainsi que des nouvelles :)

On rêve… :mrgreen:

chumbs dit:Ah non non, les :roll: c'était plutôt dans l'autre sens, je connais pas donc je peux pas juger, :) je suis un ignare des bon vieux jeux de ce type.

Ah, autant/au temps/aux taons pour moi. J'avais vraiment pris ça comme un "qu'est-ce que c'est nul" :?
Ceci dit, après avoir rejetté un oeil à la fiche et aux règles, ça doit effectivement pas être le jeu du siècle. En tout cas, c'est sûrement pas un "bon gros jeu".

Pour revenir au sujet, je plussoirai bien Dune, bien que je n'y ai joué qu'une fois et que j'ai laissé passer plein d'occasions d'y jouer.

Je n'ai pas vraiment d'autres idées, déjà parceque je connais pas bien les jeux des années 80/90 et puis surtout parceque je pense que nombre d'entre eux n'ont de place que dans nos souvenirs émus mais plus dans nos ludos.

Comme Civilisation par exemple ;)

EDIT: ah ouais si, Space Hulk à donf de chez à donf. Même si entre mes boîtes de Doom, Heroscape, Descent + ext , je dois bien avoir ce qui faut pour faire une adaptation.

Puisque Games Workshop réédite Talisman, pourquoi pas Warhammer Quest aussi ? J’ai de très vagues souvenirs d’avoir vu ce jeu chez un pote, il y a près de vingt ans… Le matos était impressionnant.

Je ne crois pas que ce soit Games Workshop qui réédite Talisman.
Et s’ils m’avaient demandé mon avis, je leur aurais bien conseillé de s’abstenir… quoique, Talisman pour des ptits, ça peut le faire.