Seboss dit:Je ne crois pas que ce soit Games Workshop qui réédite Talisman.
Mathias dit:Seboss dit:Je ne crois pas que ce soit Games Workshop qui réédite Talisman.
C'est qui alors ?
C'est black industries, qui est bien Games Workshop derriere.
Seboss dit:Je ne crois pas que ce soit Games Workshop qui réédite Talisman.
Et s'ils m'avaient demandé mon avis, je leur aurais bien conseillé de s'abstenir... quoique, Talisman pour des ptits, ça peut le faire.
Hmm Talisman c'est bien.
Oh bien sur faut sans doute etre nostalgique du machin pour l'apprecier quand on depassé les 12 ans,ca c'est sur héhé
Entilzar dit:Dans le genre de jeux que j'ai voulu me procurer, mais trop tard, il y a Space Hulk et Blood Bowl (bien que ce dernier serait dispo en VPC aux US, si j'ai tout suivi).
on trouve toujours bloodbowl en VPC et par concéquence il n'a pas atteind la liste des jeu rares et recherché ce qui permet de le trouver en occasion( francais et vo)
tout l'inverse de space hulk...
+1 pour Space Hulk
c’est vraiment le jeu terrible d’enfer qu’il est treeeees difficile de trouver !
(m’enfin, moi je l’ai :p)
sinon dans un autre genre, les detective conseils (introuvable et hors de prix !!!) ou orient express (ceux la je les cherche toujours d’ailleurs…mais pas a 80 euros!!!)
Orient-Express, ce n’est pas 80 euros, plutôt dans les 25-30 en occase… mais c’est dur à trouver, c’est vrai. J’ai eu la chance d’en dégoter un il y a trois ou quatre mois. Et effectivement, ça mériterait une réédition.
Dans un autre genre, pourquoi pas Ambush et ses dérivés ? Je ne connais pas mais j’en ai lu tellement de bien…
Space Hulk bien sûr !
Mais si Shogun/Samurai Sword ressortait avec une petite remise à jour, je ne donnerais pas cher de mon porte-monnaie…
ReiXou dit:C'est black industries, qui est bien Games Workshop derriere.
Re-autant pour moi. Pour le coup, c'est moi qui aurait mieux fait de s'abstenir.
Hadoken_ dit:Hmm Talisman c'est bien.![]()
J'étais bien de cet avis avant de tenter de refaire une partie de la vénérable édition "Mais où est ce foutu marais ?" Gallimard avec ma copine la semaine dernière.
On a laissé tomber au bout d'une dizaine de minutes
SuperGang ! oh que ce serait bien !
(pour la communauté hein, passque nous, par ici, on en a un, euh) ![]()
Nicarao dit:CIVILISATION,CIVILISATION ET CIVILISATION!!!!!!!!!!
Un chef d oeuvre non réedité, moi j y comprend rien
Oué, un CIV', c'était le bon temps... Trop cruel qu'il ne soit pas réédité...
- Space Hulk me semble être un excellent candidat (d’ailleurs, au vu des rumeurs, peut-être n’aurons-nous pas à attendre des années)
- Full Metal Planet : sans commentaire, au vu de l’arlésienne ludique que c’est devenu !Blue dit:
Nicarao dit:CIVILISATION,CIVILISATION ET CIVILISATION!!!
Un chef d oeuvre non réedité, moi j y comprend rien
Le problème, c’est qui l’achèterai ?
Un jeu qui dure 12 heures, où il faut jouer mini à 7 !
A part ceux qui l’ont déjà, je vois pas bien qui ce genre de truc interresserait !
D’autant que le système accuse clairement son âge… D’autres jeux ont fait mieux depuis, pour une durée de jeu inférieure. De même, un jeu comme Supergang ne pourrait ressortir qu’avec un sérieux lifting de ses règles et de la dynamique du jeu.
Don Lopertuis
Res Publica Romana
greuh dit:Res Publica Romana
C'est fait, mais en anglais, par Valley Games.
Un “simple” jeu comme Java serait déjà une excellent nouvelle…
Oué, un CIV', c'était le bon temps... Trop cruel qu'il ne soit pas réédité...
+1, ce serait une bonne occasion d'éditer "advanced civ" ainsi que l'extention, qui sont introuvables de chez très rares.
D'autres jeux ont fait mieux depuis, pour une durée de jeu inférieure
Je n'en suis pas convaincu. Il y a effectivement d'autres jeux...qui sont d'autres jeux. Nous avons fait un Civ au printemps dernier et j'ai trouvé la journée inoubliable. Cela dit, une réédition devrait forcément aggrandir le plateau, aménager les règles pour le rendre plus jouable à moins de 6-7, proposer des pions plus ergonomiques et des cartes ressources au design genre Mare Nostrum. Beaucoup de jeux ont essayé de faire des "mini-civ" (dont Mare Nostrum). Ben personellement, j'ai trouvé que le vieux pèpère tenait encore la dragée haute à tous ces jeunôts, sans problème.
Quand à Dune ou Fief 2, pas difficile de les imaginer relookés tellement ils sont moches et la règle imbitable. Mais pareil, quand on y joue, on se dit à chaque fois (trop rares) "Ce que c'était bien, tout de même !" ...
Apres 3 parties au WEL PLAY il me parrait clair que DETECTIVE CONSEIL meriterait une reedition
Quand a certain qui parle de FIEF j’ai eu aussi l’occasion de tester FIEF3 avec l’auteur. Cependant n’ayant jamais joué a ces predecesseurs il m’est difficile de le jugé convenablement.
j'ai eu aussi l'occasion de tester FIEF3 avec l'auteur
Tu peux en dire plus ? L'auteur a un projet ?
Il y a “Age of Renaissance” pour les nostalgiques de Civi qui n’ont plus que 7 heures devant eux pour faire une partie ! ![]()
FIEF 3 en fait est l’adaptation de Fief 2 en jeu de cartes (l’idée lui est venu apres avoir vu CMC)
Les Cartes sont composé de village de differentes couleurs, Nobles, soldats, champs, catastrophe etc.
On place un village (4 couleurs max) un noble et des soldats, des champs etc.
Quand on possede tous les villages d’une couleur on transforme les village en Fief
Apres il y a: Eveque Cardinal, Pape
Election du roi
alliance entre les joueurs, trahison
Attaque des chateaux adverse
Voila un description rapide
sinon mon opinion: un jeux interessant peut etre un peu long ( au moins 5h la partie) qui c’est deroulé dans une bonne ambiance.
Pour ceux qui pensaient à Civilisation, je viens de voir un jeu qui se prépare pour Essen et qui s’en rapproche : Rise of Nation (la page sur boardgamegeek).