Des Hoyuk pour les nuls en bricolage

Salut à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, vous pouvez le découvrir sur :
:arrow: Trictrac, forum “jeux à fabriquer”.
:arrow: Sur mon site
:arrow: Pour télécharger un résumé pdf du jeu (300KB)

Hoyuk a été primé au Trophée créateurs de Parthenay (Juillet 2007). Ca fait plus d’un an 1/2 qu’il est passé et repassé dans le crible implaccable de testeurs de tous les horizons (Paris, Auxerre, Norvège et j’en passe !).

Il est en accès libre sur mon site. Vous pouvez le télécharger et vous le fabriquer vous même. C’est t’y pas beau ça ?!

Mais il y a aussi la grande majorité d’entre-nous (car j’en fait partie) qui a d’autre chose à faire que de se fabriquer des jeux. C’est pourquoi je viens de mettre en ligne sur mon site une page qui vous propose ni plus ni moins ceci :

Je vous fabrique un Hoyuk et je vous l’envoie par la poste. (si si)

Soyons clairs : Il ne s’agit pas de micro-édition. Je fabrique tout moi-même à la demande, au fur et à mesure des commandes. Le produit fini est propre, mais ne ressemble pas à un jeu publié : c’est une maquette/prototype fabriqué à la main. Certains habitués de TT ont pu voir le résultat de mon travail, ils pourront témoigner si ils le souhaitent.

Pour rendre les choses un peu plus concrètes, j’ai mis en ligne des photos qui vous présentent le produit fini :

:arrow: Toutes les infos sont sur cette page

En compensation, je vous fais payer le matériel utilisé et les frais d’envoi (10+13.50=23.5euros). Ces derniers sont élevés, mais vous pouvez toujours vous arranger pour regrouper les commandes par ville ou département. C’est d’ailleurs une des raisons d’être de ce post, pour faciliter les regroupements de commandes.

Pour toute question, contactez moi par email ou posez vos questions directement à la suite de ce post. Merci !

[edit - 15/11/07]
Voici à titre indicatif les frais de port (en euros) par jeu lors d’envois groupés :
2 jeux : 12,50
3 jeux : 10
4 jeux : 7.80
5 jeux : 6.25
6 jeux : 5.40
7 jeux : 4.60
8 jeux : 4
Pour 1 et 2 jeux, c’est du tarif lettre (donc sans suivi possible). A partir de 3 jeux, c’est un type d’envoi identique au colissimo français, donc avec numéro de suivi.
Au delà de 8 jeux, ça commence à faire une taille de colis respectable, donc à voir si possible.

Superbe initiative ! :pouicok: :pouicbravo:

Bonjour,

Je suis preneur d’un exemplaire (peut-être 2 même) et je souhaiterai faire ma demande ici dans un premier temps, pour savoir s’il y aurait potentiellement quelques autres TTiens intéressés afin de grouper les Fdp ? (car effectivement, ils ne sont pas données :?)
Il est ainsi tout à fait faisable de me faire livrer sur Reims pour ensuite redispatcher sans problème sur Paris par le biais d’amis qui y habitent ou y travaillent, et que je vois régulièrement.

Bref, qui serait partant pour une commande groupée très prochainement ?

Thanx d’avance
+

PS: Est-il possible de trouver la “couverture” en couleur pour pouvoir se l’imprimer nous-même et la coller sur la boite (remplaçant ainsi la “couverture” N&B ?

piesstou dit:PS: Est-il possible de trouver la "couverture" en couleur pour pouvoir se l'imprimer nous-même et la coller sur la boite (remplaçant ainsi la "couverture" N&B ?
Sans probleme. Elle n'est pas encore sur mon site mais je vais la mettre en lien dans les jours a venir. Tres bonne idée.
Jopajulu dit:
Superbe initiative ! Ok ! Alors là, bravo !
Ben merci !

Si c'est okay avec vous, je vais certainement attendre le week end prochain avant de faire les envois des premieres commandes, histoire qu'un début de bouche à oreille se mette en route (et faciliter les regroupements).
peio dit:(et faciliter les regroupements).

A ce sujet, s'il y a des intéressés dans le coin d'Orléans (ou passant à l'occasion dans le coin), on devrait pouvoir s'arranger pour éviter à Monsieur Peio de multiples aller retour à l'agence de poste la plus proche (surtout avec l'hiver et la neige qui arrivent bientôt :wink: ).

Pour Orléans, je relis les régles et je dis cela au plus vite…

J’ai oublié de mentionner que je serai à Essen en Octobre. Pour ceux qui y seront aussi, je pourrai donc vous refiler des boites sur place (ça veut dire frais d’envois=0).

Pour ceux qui n’y vont pas, mais qui habiteraient sur Paris, il y aura certainement moyen de faire suivre des boites que j’aurai amené à Essen.

Cela dit, mes valises ne seront pas énormes donc je pourrai pas non plus voyager avec un semi-remorque de boites de Hoyuk. ;)

peio dit:Cela dit, mes valises ne seront pas énormes donc je pourrai pas non plus voyager avec un semi-remorque de boites de Hoyuk. ;)

Dis toi bien que tout ce que arrives à amener à l'aller, c'est de la place libre pour ce que tu auras au retour :lol: .

Des Parisiens intéressés ?

Si tu fais la même chose avec bastide, je suis preneur :D

hamster_magik dit:Si tu fais la même chose avec bastide, je suis preneur :D
Pourquoi pas. Pour l'instant je vais me centrer sur Höyük mais je pense élargir à d'autre jeux par la suite, Bastide y-compris.

Salut,

Je serais bien interessé par une boîte que je pourrais venir chercher à Essen ;)
J’en profiterais pour prendre les 2 boîtes de piesstou! (celui-ci devrait confirmer :) )

En tout cas, belle initiative, bravo ;)

Kyle dit: Je serais bien interessé par une boîte que je pourrais venir chercher à Essen ;)
(...)
En tout cas, belle initiative, bravo ;)

pareil et pareil :D
merci !
Kouynemum dit:
pareil et pareil :D
merci !

C'est noté chère Madame. 1 boite. Prise a Essen.

Pour les ceusses qui vont retirer leur jeu la-bas, je vais récolter l'argent sur place. Ça va m'éviter d'avoir à gérer une liste "qui doit payer/qui a déjà payé".
peio dit: Pour les ceusses qui vont retirer leur jeu la-bas, je vais récolter l'argent sur place. Ça va m'éviter d'avoir à gérer une liste "qui doit payer/qui a déjà payé".

oui, mais ça va t'obliger à avancer des frais pour la fabrication.
et ça m'embête, c'est clair :?
peio dit: C'est noté chère Madame. 1 boite. Prise a Essen.

super, merci :kingpouic:
Kouynemum dit:oui, mais ça va t'obliger à avancer des frais pour la fabrication.
et ça m'embête, c'est clair :?
Pas de probleme en ce qui concerne avancer l'argent des boites pour Essen. Je voyagerai en avion et ne pourrai amener que qlq boites (10 peut etre 15 au grand max*), donc ça n'implique pas des sommes rédhibitoires.

*Je vais faire des essais de valise dans la matinée ;)

J’ai hâte !! :)
Merci à nouveau à peio et à kyle ! :pouicok:

+

piesstou dit:J'ai hâte !! :)
Merci à nouveau à peio et à kyle ! :pouicok:
+

Pas de pb, je confirme donc (pour peio), 2 boîte pour piesstou, une pour moi, ce qui nous fait 3 boîtes que je viendrais chercher à Essen ;)

J’en connais un qui va avoir mal aux doigts. :lol: