Le contexte : un enterrement de vie de garçon plutôt soft (c’est à dire sans strip tease et on pourrait dire sans alcool), notre gaillard déguisé en Gandalf, et un bar à jeux rien que pour nous. ils auront probablement des idées la bas, mais vous, belle communauté trictracienne, auriez-vous des jeux à me conseiller ?
PS_ désolée si le sujet a déjà été abordé 16 fois déjà, j’ai fais des recherches dans le forum mais ça bug !
PS2. ça peut faire un peu re-dite avec l’autre sujet qui porte sur les barbecues mais le contxt est qd même différent (nous on aura pas de saucisses ) et l’important pour moi c’est que 10 personnes puissent jouer.
merci!
Un Sporz peut être tout à fait adapté.
On peut y jouer à 10, tout le monde parle et est actif, et à 10, les parties ne dureront pas longtemps.
Un “sandwich” où vous lui faites manger ses sandwiches pour de vrais à la fin ?
Loups garous de thiercellieux, Cash’n guns live
Un “time’s up”, ça peut se jouer par équipe.
The resistance
parsely games?
Dixit Odyssey on peut jouer à 10 aussi.
Sans aucuns doutes… les loups-garous (avec l’indispensable nouvelle lune).
Rasende roboter
excellent !
je note je note !
je n’ai jamais testé Sporz : ça pourrait être l’occas’
time s up : allez why not, c’est vrai c’est que tjs drôle !
parsely games : je découvre mais ça à l’air énorme ça ! !
Loup garou / Resistance : en effet, entièrement de circonstance. bien vu…
Cash n guns : ha ouiiiiiii!
Dixit : j’y aurais jamais pensé mais carrément ! (surtout que notre gaillard est grand fan)
Rasende roboter : ça fait des noeuds à la tête ça, non ? remarque, ça change du reste …
sandwich : j’y ai jamais joué mais oui ça peut être bien marrant (surtout qu’il a la réputation d’être un grand non-cuisto ^^)
merci tous & toute(s)!
et si d’aventure, vous avez encore d’autres suggestions, n’hésitez pas !
Cash’n guns PAS live… Mais avec deux boite et la variante officielle"Parains" (deux bodyguards+un parain par equipe, les bodyguards peuvent s’échangé autant de carte qu’ils le veulent, on ne peux pas tirer sur les parrains tant que les bodyguards sont debout)… ca déchire tout de la mort qui tue (à l’américaine )^^
Pour compléter ce qui a déjà été dit…
Je multiplussoie Parsely Games.
Pour Résistance, je ne sais pas si il conviendrait. J’adore ce jeu, mais il faut vraiment suivre la partie et faire des déductions. Sinon autant faire un Loups Garous. Pour moi, ce n’est pas du tout un party game.
Ouga bougaaaaa !!! pour l’ambiance immédiate, la déconne, la rapidité des parties (limité à 8 joueurs sur la boîte, mais bon…)
Hello ,
Si vous n’avez pas trop de jeux sous la main, j’ai fait la petite liste suivante pour des jeux sans (trop) de matos :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Bonne soirée
V’
Merci bien pour ces suggestions et remarques complémentaires
Parsely games me titille bien, je vais leur demander.
oui c’est vrai que ouga bouga y à de quoi bien se marrer !
Cash n guns live ou pas live … that is the question …
Naoned–> merci, je vais regarder tout ça de plus près !
Merci Tayorted pour ton lien (ma foi fort utile aussi!) je vais m’atteler à sa lecture…
Si d’autres idées, n’hésitez pas …!
Sherlock Holmes - Détective Conseil
linq
formula D
Shanouillette dit:Cash n guns live ou pas live .. that is the question ..
Si tu choisis pas live : 2 boites = 80 euros. A moins de pouvoir récupérer les boîtes quelque part, je suis pas sur que l'investissement en vaille la peine.
Live : 20 euros, pour globalement AMHA, des sensations globalement similaires.
Linq et Formula D : oui ça me parait aussi de bien bonnes idées ça !
Sherlock, notre futur marié est fan absolu : il a déjà fait toutes les enquêtes et d’ici là, il aura fait celle de l’extension
pour le Cash n guns : nous serons dans un bar à jeux, je pense qu’ils l’auront peut-être un 2 exemplaires sinon !
merci encore !!