ouaip,
comme aussi full metal planete, zargos, footmania, roma, fief, …
mais je ne me souviens plus de quelle gde surface il s’agissait…
![]()
alors moi j’ai pris un jarnac, et je n’ai pas pris un fou volant.
voui je sais t’en a qui vont bondir, mais je n’étais pas tenté par ce jeu aux allures de jeux pour petits…
casper dit:alors moi j'ai pris un jarnac, et je n'ai pas pris un fou volant.
voui je sais t'en a qui vont bondir, mais je n'étais pas tenté par ce jeu aux allures de jeux pour petits...
j'ai fait ma première partie le jour même où je l'ai trouvé...moyenne d'age des joueur 34 ans ....crise de rire pendant 20 bonnes minutes...un régal pourtant c'était pas gagné au début, quand il m'ont vu sortir le jeu c'était
arthemix dit:(...)c'est qu'on y trouve tous les jeux "grand public" vendus en grande surface et qui ont au moins 3 ou 4 ans...
Effectivement ce n'est pas la vocation de cette liste.
Idéalement, soit on met des jeux qui ne sont plus distribués soit des jeux hors grandes surfaces.
Maintenant y a peut-être des gens qui sont sur le point d'acheter un scrabble et qui n'ont pas pensé à l'avoir pour 2 euros sur un VG.
Faudrait limiter ce genre d'article à ce qui il y a de plus intéressant.
Genre, je n'irai pas mettre "Doctor Maboul"...
Je me demande d'ailleurs si Ramses n'est pas de ce genre là ?
Richard, tu n’as pas repris “l’autoroute” (je ne me plains pas de discrimination, hein
) que, je crois, je suis seul à avoir cité.
D’autres le voient-ils souvent ?
Moi ça m’est arrivé d’en voir 4 sur le même vide-grenier (des éditions différents).
j’ai même acheté la version 56 complète en parfait état (2€)
casper dit:
voui je sais t'en a qui vont bondir, mais je n'étais pas tenté par ce jeu aux allures de jeux pour petits...
Il faut penser aux autres !!!!!
A une époque aussi je trouvais des master mind et des 1000 bornes (en veut tu en voila )Actuellement cela c’est calmé et je n’en vois plus un ??? Myriam Actuellement c’est buteur le menteur ,petit bac ,un RISK de temps en temps et puis tt depends des brocantes des alentours et du temps .
Personnellement je me suis trouver un solitaire en bois sous cello à 2 € (c’est un bon passe temps parmi les classique)
Pour faire remonter les stats : 3 Fou Volant ce matin au vg ![]()
Lyon Rhône-Alpes capitale du vg
J’ai trouvé un gang of 4 Dargaud pour 2€ ce matinà la brocante de mon patelin, la boite a un peu souffert mais les cartes semblaient neuves et pour cause, les vendeurs n’ont pas compris la règle et n’y ont jamais joué (c’est à peine s’ils ne me déconseillaient pas de le prendre…)
Sinon, rien de bien intéressant comme d’hab.
Statistiquement sur une année ou j’ai fais des brocantes (quasi tous les dimanches dès le printemps) parfois jusqu’à 5 dans la même matinée
:
*les deux seuls fous volants que j’ai trouvé je les ai trouvé à 50m d’intervalles (y’en avait même un 3ème que j’ai pas acheté
)…de même qu’ils y a qq mois je voyais enormement de Richesse du Monde (jusqu’à 4 dans une même brocante ancienne et nouvelles versions confondues) depuis qq temps plus un seules…
*L’ENORME majorité des jeux sont des jeux MB (puissances 4 en tête) ancien récents pour petits ou pour grands puis du Ravensburger.
Quasi chaque brocante a son Monopoly, son Risk, un des nombreuses versions du Trivial Pursuit, un scrabble.
*quasiment aucun jeux qui sortent des circuits de distribution type grandes surfaces et donc ceux dont on parle sur TricTrac.
La seule vraie trouvaille fut un Full Metal Planète.
Mitsoukos dit:parfois jusqu'à 5 dans la même matinée![]()
Mon record est de 14 VG en une matinée !
Rhaaa
je crois pas que j’arriverais à te battre:
déjà j’aurais du mal à en recenser 14 dans un rayon de 50 km (aprés tu passes plus de temps sur la route…)
ds mon coin, ils déballent de plus en plus tard. Fini le cul du camion à 5h du mat! maintenant à 8h c’est nous qui attendons ![]()
Clair, on ne trouve que des jeux de grande distribution et principalement pour jeune public…
Ici en Belgique, les gens demandent de plus en plus cher sur les brocantes (merci l’euro!).
Je suis tombé il y a deux mois sur un Squad Seven neuf, édition néérlandaise: la bonne femme en voulait 10€! Quand je lui ai dit que j’en avais eu un à 5€ à Essen et un autre à 7.5€ dans un grand magasin de jouets du coin, elle m’a pris pour un con…
Bon, j’ai juste trouvé un “Barbe Noire” pour 15€ la semaine dernière à Temploux… Mais là, ça devient tout de suite la grande brocante internationale! ![]()
Ca vaut le coup Canon noir à 15 Euros?
Mitsoukos dit:Ca vaut le coup Canon noir à 15 Euros?
Pour le vendeur, oui. Si tu veux je te vends le mien
et vous oubliez l’ultime , le dantesque “deconnaissances” de patrick sebastien , present tres tres souvent sur les vide greniers picards , ainsi que le non moin celebre labyrinthe et labyrinthe master…
tres souvent itou le jeu " contactor" pour les momes , soviet system , love trivia et autre phantasm . ![]()
Frigobox Man dit:Clair, on ne trouve que des jeux de grande distribution et principalement pour jeune public...
Ici en Belgique, les gens demandent de plus en plus cher sur les brocantes (merci l'euro!).
Je suis tombé il y a deux mois sur un Squad Seven neuf, édition néérlandaise: la bonne femme en voulait 10€! Quand je lui ai dit que j'en avais eu un à 5€ à Essen et un autre à 7.5€ dans un grand magasin de jouets du coin, elle m'a pris pour un con...
Bon, j'ai juste trouvé un "Barbe Noire" pour 15€ la semaine dernière à Temploux... Mais là, ça devient tout de suite la grande brocante internationale!
Il y a la même différence entre l'euro belge et l'euro français que pour le franc ???
Je me suis toujours interrogé sur le prix de certains truc d'occase, genre on retire 1€ au prix du neuf pour dire que c'est moins cher qu'en magasin...
Un qui revient souvent c’est “déconnaissance” et je ne l’ai pas encore acheté, j’attends qu’on me le donne… (oups! déjà cité)
Sinon les Risk je prends à 2 euros même abimé: des pions en pagaille; des boites de rangement, cinq dés, des cartes et un beau plateau. De quoi construire pleins d’autres jeux…
Stats persos :
en 75 vg :
9 Fou Volant, 6 Chass’ Taupes, 3 HeroQuest, 3 Lièvre et la tortue, 2 Compatibility, 2 SuperGang, 2 Civilisation, 2 La chasse aux monstres, 1 Ave Caesar, 1 Carabande
Pour une stat 1/5, 1/10, par chez nous, c’est labyrinthe ou labyrinthe master, Scotland yard…
Autant il y a 2 ans on trouvait des tas de truc (2 ou 3 supergang, 3 Rome et carthage, 4 ascott, 3 carabande, une demie douzaine d’heros quest, 3 avé césar, 2 fief 2…) pour ne parler que des plus interessant trouvés plusieurs fois, autant depuis un an c’est pauvre.
Je ne passait pas une matinée VG sans ramener un trouvaille interessante et 2 ou 3 trucs amusant.
Maintenant, la mode est venue… Et je suis peut etre devenu plus dificile.