Oui la liste est valable partout je crois… J’ajouterais Twister, Star AC (hélas), la calamiteuse série des jeux Nathan Appeler, Compter, Apprendre… (de quoi dégoûter à tout jamais les enfants des jeux de société), Docteur Maboul (rarement complet) et Qui est-ce?
Par contre, depuis que je recherche “Hôtel” … je ne le vois plus jamais, alors que j’en ai vu des dizaines dans les braderies, bourses aux jouets et autres vide-greniers du Nord depuis quelques années…
Aujourd’hui, j’ai du voir 5 ou 6 buteurs. ![]()
Et pleins de trucs de super marché…
En mieux, yavait un roo-il, un connexion (je ne sais pas ce que ca vaut mais ca avait l’air interressant), un scoland-yard.
Et des truc de collectionneur, un cowboy et long couteau de 1960.
J’ai rien pris.
j’ai acheté a perpignan le jungle speed neuf sous celo pour 3 euros ![]()
mrsinistre dit:j'ai acheté a perpignan le jungle speed neuf sous celo pour 3 euros
la meme pour moi la semaine derniere a la cx rousse a 2 euro
cool pour un jungle speed sous celo
je me souviens qu’il y a 2 ou 3 ans je voyais ave caesar quasiment tous les dimanches …lien de cause a effet depuis que j’ai lu sur ce site qu’il etait recherché et que je me suis dit ; “la prochaine fois je le prends”…jamais plus je ne l’ai revu sur les deballages picards.
En fait je ne sais pas pourquoi l’austerité de la boite et de son contenu ne m’ont jamais emballé…
Maintenant le dimanche je ne me saque meme plus , le boursicottage a atteint notre domaine ludique , un peu comme celui envers la BD a ruiné les plans des collectionneurs depuis la fin des eighties…a part les infames daubes des grandes surfaces et une peche miraculeuse un dimanche sur 8 la recherche du bon jeu est devenue une activité peu rentable en terme de :
durée de sommeil
ratio decouvertes / essence depensée…quand dans un meme departement on a 7 ou 8 “rederies” comme on les appelle ici dispersées de nord au sud et d’est en ouest on atteint vite fait les 250/ 300 bornes en une matinée…ça rend donc un peu venere de n’y voir que des staracs et autres “decouvrons la france”.
Quant aux wargames lol c’est aussi utopique d’en effleurer un du regard desormais que de pecher un Carcharodon carcharias dans le fleuve somme.
c’est fou ce que les sites d’enchere ont fait naitre comme passions…gageons qu’elles soient aussi ephemere que ne le fut mon enthousiasme pour les “aventuriers du rail” pour conclure sur une note ludique.
Amen ![]()
satanas69 dit:mrsinistre dit:j'ai acheté a perpignan le jungle speed neuf sous celo pour 3 euros
la meme pour moi la semaine derniere a la cx rousse a 2 euro
cool pour un jungle speed sous celo
Vilain Satanas t as du passer avant moi ! y avait rien quand j'y suis allé :'(