Je ne sais pas si Taluva avait déjà été cité … mais ça pourrait peut-être convenir.
Voici le lien pour les deux vidéos :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/taluva-1/medias
Non je ne connaissais pas, je viens de lire la règle du jeu et oui peut-être, je regarderais la vidéo plus tard pour me faire une meilleure idée, merci
Pour le moment le jeu fétiche par ici c’est Pandémie et si l’aventure vous tente, jetez-vous sur Pandémie Legacy en faisant quelques parties sans les règles legacy pour commencer.
C’est LE coopératif du moment !
Abyss avec son extension qui rajoute de l interaction
Adventure tours simple et avec beaucoup d interaction
Affrontement direct type star realms si ca vous tente
prunelles dit :Pour le moment le jeu fétiche par ici c'est Pandémie et si l'aventure vous tente, jetez-vous sur Pandémie Legacy en faisant quelques parties sans les règles legacy pour commencer.
C'est LE coopératif du moment !
Un autre jeu coopératif, bonne idée si le thème passe.
C'est bien l'édition "Pandemie Legacy Saison 1 : Boite Bleu" ? Une différence avec la boite rouge ? (qui est en rupture...)
@Kaiser, merci, je regarde après manger.
Non les 2 boîtes ont le même contenu. C’est juste pour différencier pour les personnes qui vont jouer avec 2 groupes différents de joueurs et qui achètent 2 boîtes.
Sinon, Splendor est un chouette jeu de gestion et les règles sont très simples et rapides à expliquer (et à comprendre).
Peut-être Keyflower, un jeu d’enchères et de pose d’ouvriers. Les règles ne sont pas trop compliquées.
Alors pour le moment il y en a 4 qui me plaisent (à voir avec la famille après…) parmi ceux qui ne sont pas en rupture de stock :
Pandémie Legacy : si j’ai bien compris, le coté legacy, c’est on fait la campagne une seule fois (24 parties donc) et d’ici là il y aura une nouvelle edition de sortie… mais on peut toujours jouer au jeu de base. Un jeu de société semi-consommable, étrange. Il faut une tactique parfaite pour réussir à gagner ? ou bien ça va ? Il y a un coté roleplay ou bien on peut parler librement de la stratégie en pleine partie ?
Abyss + Kraken : En effet l’extension semble ajouter pas mal de fun
Splendor : Simple, interactif et rapide, ça a bien l’air de ce que je recherche
Keyflower : Jeu d’enchère, je connais pas il me tente bien aussi…
Rah, et voilà, déjà 4 qui me donnent envie… heureusement que je ne suis pas seul à choisir ^^
Yo@nn dit :Alors pour le moment il y en a 4 qui me plaisent (à voir avec la famille après...) parmi ceux qui ne sont pas en rupture de stock :Non pas de roleplay et pas de tactique parfaite. Le jeu se veut très intuitif mais demande une communication importante et une grosse planification. D'ailleurs il vaut mieux commencer par faire une ou deux parties non legacy pour s'imprégner du jeu et de ses mécanismes avant de commencer la campagne. Après, c'est du bonheur en barre !
_Pandémie Legacy : si j'ai bien compris, le coté legacy, c'est on fait la campagne une seule fois (24 parties donc) et d'ici là il y aura une nouvelle edition de sortie... mais on peut toujours jouer au jeu de base. Un jeu de société semi-consommable, étrange. Il faut une tactique parfaite pour réussir à gagner ? ou bien ça va ? Il y a un coté roleplay ou bien on peut parler librement de la stratégie en pleine partie ?
PS : La campagne en une fois c'est 12 parties ;)
La campagne complète en douze parties sans aucune erreur de règles et sans avoir eu de spoils ça me semble dur ! Presque dommage, même ! Je dois être maso mais j’ai autant aimé mes parties perdues que les gagnées !
Fais vite, si la boîte rouge est déjà en rupture la bleue va pas tarder !
prunelles dit :Fais vite, si la boîte rouge est déjà en rupture la bleue va pas tarder !
J'essaye de voir ça demain ou mercredi, je sais pas trop si le theme va plaire à tout le monde.
Je plussoie pour Pandemic Legacy, un excellent jeu.
J’en profite pour te suggérer 2 jeux qui rentrent dans tes critères :
- Galaxy trucker : un jeu en 2 phases, dans la 1ère tu essais de construire un vaisseau à base de tuiles prises au hasard dans une pile, dans la seconde tu regardes comment le truc que t’as réussi péniblement à assembler résiste au voyage interstellaire et aux multiples embûches qu’il va rencontrer. Du fun en barre ce jeu, la 1ère phase est très amusante ça rappelle quand tu jouais aux Lego étant gosse, mais la 2nde phase où les beaux vaisseaux se font éclater par des astéroides et autres pirates de l’espace est encore plus drôle.
- Space alert : un jeu coopératif où chaque joueur a un rôle bien défini à tenir dans un vaisseau spatial. Une bande son va rythmer la partie, elle va signaler des évènements auxquels l’équipage devra répondre en effectuant des actions en temps réel. Une fois la bande son terminée, on rejoue la partie en regardant ce qu’on fait les gens pour répondre aux évènements, et généralement les choses ne se passent pas comme prévu avec des conséquences souvent à mourrir de rire. Là aussi un jeu assez simple mais extrêmement fun.
Merci Eusébio pour ces explications, en effet ça donne envie
Pour l’instant ça serait plus Pandémie et Splendor, je vais voir avec les parents ce soir et en proposant ces 2 autres jeux.
Tu peux aussi regarder du côté de room 25 avec la saison 2 (la tttv ne donne pas forcement envie) mais c’est un très bon jeu qui possède plusieurs mode, coopératif (donc interactif) ou compétitif avec ou sans félons.
Pour Pandémie, il vaut mieux commencer à jouer au Pandémie classique avant de se lancer dans le Legacy. Mais vu qu’on peut jouer au Pandémie classique avec le Legacy, c’est pas nécessaire d’acheter les 2 versions.
Dexter269 dit :Pour Pandémie, il vaut mieux commencer à jouer au Pandémie classique avant de se lancer dans le Legacy. Mais vu qu'on peut jouer au Pandémie classique avec le Legacy, c'est pas nécessaire d'acheter les 2 versions.
J'avais bien compris, merci :)
room 25, je viens juste de lire vite fait la description, et ça me fait penser à un vieux film assez con que j'avais vue, "cube". Je vais regarder plus en détail plus tard.
Yo@nn dit :Dexter269 dit :Pour Pandémie, il vaut mieux commencer à jouer au Pandémie classique avant de se lancer dans le Legacy. Mais vu qu'on peut jouer au Pandémie classique avec le Legacy, c'est pas nécessaire d'acheter les 2 versions.J'avais bien compris, merci :)
room 25, je viens juste de lire vite fait la description, et ça me fait penser à un vieux film assez con que j'avais vue, "cube". Je vais regarder plus en détail plus tard.
C'est nouuuurmal
Je reprend un texte du site Matagot:
"François Rouzé, l’auteur de Room 25, nous révèle la genèse du jeu, ses inspirations et son évolution.
Depuis l’adolescence j’ai pris l’habitude de créer des variantes pour des jeux auxquels nous jouions en famille ainsi que des scénarios et des règles de jeu de rôle "maison". J’ai également beaucoup joué au jeu de plateau Talisman dans lequel les joueurs pouvaient interagir entre eux et s’affronter. Dans mes projets ludiques, je voulais notamment reproduire le jeu vidéo Spy vs Spy auquel je jouais dans mon enfance sur Commodore 64 chez des amis où deux espions s’affrontaient dans des salles carrées piégées et devaient ensuite atteindre la sortie après avoir récupéré des documents secrets. Cette idée ne m’a pas quitté et s’est enrichie de l’univers d’un film qui m’a marqué à sa sortie : le film CUBE qui pour moi constitue un parfait scénario de paranoïa."
Bienvenue à toi
“Un vieux film assez con”
Bon sinon si tes partenaires de jeux aiment le bluff façon poker “Skull & Roses” est excellent (bien plus rapide et sans hasard).
J’aime toujours beaucoup The Boss perso et tout le monde autour de moi l’apprécie. Chacun a des infos qu’il doit dévoiler au fur et à mesure et c’est un jeu de majorité : celui qui a le plus de mafieux sur la ville fait le coup (qui peut être foireux ! ^^).
Dixit est une référence : parfois magique il est au moins très original.
SmallWorld est aussi notre référence de jeu de conquête.
Seven Wonders est aussi notre référence de jeu développement.
Tous ces jeux sont dans le format que tu cites : pas trop long, pas trop de hasard et plein de possibilités !
Tous sont excellent à 4.
tcheu dit :"Un vieux film assez con"
Faut voir dans la condition que j'ai vue le film enfaite, un après midi tout en jouant à Risk je crois... J'étais pas dans le film quoi ^^
Je viens de regarder une video sur Room 25, et oui première référence CUBE en effet.
Du coup ça serait "Room 25 : Saison 2 - 2Nde Edition" et non la nouvelle édition 2015 c'est bien ça ?
Smallworld et 7 Wonders on les a acheté le mois dernier enfaite, Dixit ma soeur le possède.
Je regarde les autres :)
Vous avez des idées de jeu ?