Ankh26 dit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. je cherche des jeux en ce moment.
Je suis à la recherche d'un jeu dans le style zombicide avec un univers sombre dans le style vampire/loup-garous en vf.
Vous aurez des idées s'il vous plait ?
Ankh26 dit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. je cherche des jeux en ce moment.
Je suis à la recherche d'un jeu dans le style zombicide avec un univers sombre dans le style vampire/loup-garous en vf.
Vous aurez des idées s'il vous plait ?
T'as justement la version med-fan de Zombicide qui va sortir fin du mois, et qui s'appeleta zombicide black plague. Et d'ici 2-3 mois tu as l'extension Wulfsburg qui sortira avec notamment les loups dedans et une abomination type loup garou. Ca devrait te plaire je pense.Bonjour,
Je cherche un jeu dans le style zombicide avec un univers vampire/loup-garous en vf.
Vous avez des idées de jeu ?
En jeux familial également, colt express fera l’affaire notamment pour 4-5 joueurs.
Pour Yo@ann
Je me permets d’ajouter un nouveau jeu qui pourrait plaire à ta petite assemblée : Hanabi
Un jeu coopératif…
“bah ouais, mais j’ai déjà les Chevaliers et peut-être bientôt Pandémie”
C’est pas faux, MAIS celui-ci a sa petite particularité.
C’est un jeu de carte où il faut reconstituer les 5 feux d’artifices en montant des cartes de 5 couleurs différentes de 1 à 5 - les valeurs possibles - pour atteindre le score ultime de 25.
Petit problème : on tient le dos des cartes face à nous et ce sont donc les autres joueurs qui voient ce que l’on a en main.
À son tour, on peut soit donner un indice (de couleur ou de numéro) contre un jeton (en nombre limité), soit défausser une carte pour récupérer un de ses jetons, soit poser une carte sur les feux d’artifice (et si on s’est gouré, c’est un jeton d’erreur et au bout de 3, on perd la partie).
Yoan,
Et pourquoi pas : CONCEPT ?
Pour le coup c’est vraiment le jeu familial par excellence
Les déjà cités :
Splendor : Bonne pioche !!! Effectivement, ça a l’air d’être pile poil ce que tu recherches. Un grand jeu : profond, tactique, accessible, et diablement addictif.
Medina : Beau, bon, très facile à appréhender et débordant de fourberie et de finesse tactique. Un must have.
Taluva : peut être un petit peu plus austère et que les deux jeux ci dessus, Taluva n’en demeure pas moins un jeu fabuleux. Très facile à prendre main, Taluva reste néanmoins un jeu qui ne pardonne que très peu les erreurs. Cependant, les parties sont rapides ce qui ne rend pas les défaites très frustrantes. Et pour ne rien gâcher, le jeu est un régal pour les yeux.
Les pas cités :
Black Fleet : Malheureusement boudé à sa sortie, Black Fleet est, selon moi, LE jeu familial par excellence ! Beau, très interactif, bourré de mauvais coups à se faire, mais pas méchant pour autant, et comportant la juste dose de hasard pour rendre le tout bien fun et pour que tous autour de là table punissent y prendre plaisir. Un grand bonheur de jeu ! Indispensable.
L’auberge sanglante : Peut être un rien moins familial à cause de son thème plien d’humour noir. L’auberge sanglante constitue selon moi une excellente porte d’entrée vers les jeux de gestion un peu plus costaud. Il reste très abordable, mais demande peut être un peu plus de réflexion et d’implication que les jeux précédemment cites. Une des grandes réussites ludiques de l’année 2016.
Hannabi : +1
L’auberge sanglante : J’adore ! J’y ai joué à 2 principalement et un peu à 3.
Attention à 4 ça risque d’être un peu long sur les premières parties.
Ah ben c’est chouette je venais demander d’autres idées, pour l’instant on a pas réussi à se mettre d’accord (enfin, ils, moi je propose les jeux qui me plaisent forcement ^^).
Pour l’instant Splendor c’est ok, Pandémie ma mère n’aime pas le thème, mon père a pas eu le temps de voir ce que c’est. KeyFlower, mon frère ça lui dit rien, ma mère juste parce que y’a des meeples et des tites maisons c’est tout bon pour elle x)
Space Alert, trop stressant pour mes vieux. Galaxy Trucker j’attends encore l’avis. Abyss jugé bof sans plus (mais difficile d’expliquer en 2min, après perte d’attention^^) Room 25 s’est vue étiqueté “jeu de gamin” (ils l’ont associé au labyrinthe…).
Medina je ne leur ai pas proposé, non pas que je n’aime pas, mais ça m’a plus l’air d’un jeu stratégique à 2, et ça ne passera pas avec mon frère (ni mon père d’ailleurs).
Taluva je ne l’avais pas encore proposé, parce qu’il était en rupture de stock, c’est plus le cas
Hanabi pourrait être sympa, je vais voir, mais je recherche quand même des jeux un peu plus long/ambitieux. En y jouant fréquemment il n’est pas lassant ?
Black Fleet, j’ai regardé vite fait il a l’air sympa, je vais proposé
L’auberge sanglante, en rupture, je verrais ça une prochaine fois.
CONCEPT bof bof bof, c’est pas tellement le genre de jeu que je cherche, ceux là c’est ma soeur qui les ramène de temps en temps.
Pour rappel je cherche des jeux pensé pour 4 (ou plus), et joué assez souvent (facilement 5-8 jeux par semaine, parfois plus).
Merci à tous !
TU devrais aussi regarder :
Libertalia : un jeu sur le thème de la piraterie à base de combos et de coups d’enfoiré
Les contrées de l’horreur : sur le thème de Cthulu, jeu narratif et immersif
Dead of winter : pour moi un des tout meilleur jeu, ambiance walking dead, jeu avec traitre
On m’avait déjà proposé Libertalia la dernière fois, mais ça n’avait pas intéressé ma mère je ne sais plus trop pourquoi…
Dead of winter m’intéresse, je vais le proposé en espérant que le theme passe mieux que pandemie (et il me parait plus fun).
Par contre, Les contrées de l’horreur me parait bien lourd, avec des règles difficiles à assimiler et beaucoup de texte partout, non ? Pas convaincu par ce que je viens d’en voir, j’imagine déjà les nombreux temps mort pour réexpliquer les détails :s
Les contrées de l’horreur est très simple, il suffit qu’un joueur connaisse la règle et ça roule tout seul, par contre si le côté narratif ne t’intéresse pas passe ton chemin.
ok merci.
Et pour Dead of winter le thème n’est pas fun du tout c’est même plutôt noir comme jeu.
Yo@nn dit :
L'auberge sanglante, en rupture, je verrais ça une prochaine fois.
S'il t'intéresse je l'ai vu plusieurs fois passer dans la rubrique de vente/échange du forum ;)
AndreaL dit :Yo@nn dit :
L'auberge sanglante, en rupture, je verrais ça une prochaine fois.
S'il t'intéresse je l'ai vu plusieurs fois passer dans la rubrique de vente/échange du forum ;)
En rupture, parce que j'achète sur un site où j'ai des bons de réduction, c'est ma raison d'acheter 2-3 jeux maintenant. Merci quand même ;)
@shambhala : Le jeu qu'à l'air plus fun (le côté semi-coopération), pas le thème, que j'aime aussi beaucoup.
Normalement on se décide tout à l'heure vers 18-19h, si vous en avez encore à proposer n'hésitez pas ! :D
Yo@nn dit :Par contre, Les contrées de l'horreur me parait bien lourd, avec des règles difficiles à assimiler et beaucoup de texte partout, non ? Pas convaincu par ce que je viens d'en voir, j'imagine déjà les nombreux temps mort pour réexpliquer les détails :s
J'ai fait une partie des Contrées de l'horreur et je trouve quand même que c'est plus dur que Pandémie. Et le thème est semblable à celui de Pandémie, donc ça ne devrait pas passer auprès de ta mère.
D’autres suggestions :
- Smash up : un jeu de majorité à base de cartes où chaque joueur choisit et mélange 2 decks représentant des peuples différents avec leurs créatures et leurs pouvoirs. Le coté amusant vient de ces peuples, libre à toi de jouer avec des robots-ninjas ou des pirates montés sur des dinosaures, très fun.
- Arcadia quest : un jeu d’aventure où chaque joueur joue une guilde de 3 héros qui vont devoir remplir des quêtes dans un monde de Fantasy, mais également se battre contre les héros des autres joueurs. Le jeu est là aussi très fun, et surtout très beau avec des figurines de style manga vraiment jolies.
- Istanbul : le “Spiel des jahr” de 2014, une récompense qui fait référence chez nos amis teutons, et il le mérite c’est un excellent jeu. On y joue un marchand qui doit faire des affaires en allant d’un lieu à l’autre d’Istanbul, récupérer des denrées ici pour aller les vendres au marché, améliorer sa charette, aller prier à la Mosquée pour récupérer des capacités spéciales, plein de possibilités mais le jeu reste simple et toujours plaisant, une valeur sûre.
Encore une fois, merci à tous pour vos précieux conseils
Le choix est fait, et… ça a été trop difficile de choisir ^^
Du coup on passe à 5 jeux : Splendor, Taluva, Dead Of Winter, Black Fleet et Hanabi.
Splendor : addictif mais ne vend pas du rêve, de la mécanique pure.
Taluva : très beau, rapide et génial, je partirais dessus.
Je n’ai pas joué aux 3 autres.
Un p’tit message pour transmettre nos premières impressions sur les jeux :
Splendor (4-5 parties) : simple et pourtant si fun, toujours à se demander si on arrivera à réaliser notre stratégie, si on ne va pas nous piquer cette carte tellement parfaite à la dernière seconde, si il restera un rubis à notre tour et si on ne se fera pas prendre de vitesse par un autre joueur, ou dépassé au score pendant le dernier tour… En plus, le matériel est d’une étonnante qualité, je m’attendais à une boite et des jetons deux fois plus petit.
Taluva (3 parties) : pour nous, c’est un mini Carcassonne rapide à jouer, très plaisant et facile à jouer. Mon neveu a compris et gagné à la 1ère partie…
Black Fleet (1 partie) : derrière un look enfantin, se cache de la stratégie et des coups bas. Les cartes développements à débloquer permettent de changer la façon de jouer la partie, avec la part de hasard ajouté via les cartes c’est pas mal. Bientôt une nouvelle partie
Hanabi (4-5 parties) : à partir du moment que tout le monde a bien compris qu’il ne faut pas passer son temps à parler, c’est chouette, ça fait un peu de calme 15min le temps de la partie Le principe est bon, plusieurs variantes pour changer la difficulté. Pour l’instant on n’atteint pas les 20pts (sur 25).
_Dead Of Winter (3 parties) : mon préféré ! Assez long à préparer/ranger au vue de la quantité de trucs/cartes, mais une fois les différentes actions comprises ça fait tout de suite moins peur ^^ Quand on aime les zombies, le principe est simple finalement : colonie à protéger et nourrir, lieux à piller, zombies à tuer, quelques surprises assez régulièrement (avec un choix à faire, en mode RP sans lire la mécanique c’est mieux), et surtout des crises à résoudre. Les différents objectifs communs pour varier les parties (durée et départ qui change) combiné aux objectifs secret c’est top top top ! Quand un traitre est là, ce n’est pas QUE pour pourrir le jeu, et non lui aussi à quelque chose à faire avant de tout faire foirer pour les autres
Voilà voilà, encore une fois carton plein, merci beaucoup