Des jeux à me conseiller ?

Salut, de retour à la maison pour quelques semaines, je reçois un email du Meeple orange, 10€ offert pour 40€ d’achat, peut-être l’occasion d’acheter un nouveau jeu, depuis le temps.

J’avais gardé en tête Pillards de la mer du Nord, ainsi que Ganymede, mais j’aimerais savoir si il y a de nouveaux jeux peut-être plus intéressant, depuis le temps ?
Toujours pour du 4 joueurs ou plus (mais jouable à 3), la liste des jeux possédé dans Ma ludothèque.

Merci d’avance pour vos propositions :slight_smile:

Salut, 

Dans les incontournables que je ne vois pas dans ta ludothèque tu as Codenames déjà en jeu de déduction !

Dans les jeux de draft tu peux essayer It’s a wonderful world

Un jeu de carte sympa aussi c’est Smile life 

Andor dans les jeux de plateau aventure assez cool et les aventuriers du Rail

Sinon tu as toute la gamme Unlock ! c’est vraiment cool si tu ne connais pas je te conseil vivement !

Tu peux voir d’autres jeux ici si ça peut t’aider dans ta recherche https://meilleurs-jeux-societe.fr/

Bonnes recherches

Je recommande également fortement It’s A Wonderful World, très rapide à 4,5 voire 6 ou 7 avec l’extension.
​​​​​​
Même si ça y ressemble, il n’a pas grand chose à voir avec 7 Wonders, je le trouve plus fun, plus intense, plus ramassé… Bref, j’adore et donc je le conseille.

Merci, parmi les jeux que je ne connaissais pas, il y a bien Andor qui m’a semblé pas mal, mais après visionnage d’une partie test, le côté full coopératif et l’erreur individuelle qui pénalise tout le groupe, ça me plait moins.

J’ai repéré Little Town sur ton lien, qui m’a l’air sympathique et accessible, à voir pour peut-être prendre 2 “petits” jeux au lieu d’un gros.

______

J’ai regardé plus en détail It’s A Wonderful World, je vois un peu en quoi il peut être sympa, mais pour le prix, il s’intègre mal à notre ludothèque, entre 7 Wonders, Deus et Splendor, peu/pas de nouveauté.