Des jeux avec un système de votes

Sinon, BGG t’en propose + de 2600 ICI

Est-ce qu’on peut considérer que « L’ombre du Kraken » est un jeu avec un système de vote ?
Très bonne alternative au Loup Garou d’ailleurs avec un jolie plateau et de belles dynamiques de jeu en perspective.

Il ne nous en manquait pas beaucoup !

Il a l’air top ! Mais en anglais …

Dans ma tête de liste mais difficile à trouver à prix correct ( édition edge )

Privacy ça à l’air trop couillon pour me plaire ^^ par contre trajan je note ! Les deux autres je les ai

Réédition de quo vadis que j’ai déjà

Je l’ai et c’est approuvé ! La première édition est mieux

Kaiser pas dispo en fr ? Ça a l’air cool

Ya beaucoup a jeter dans la liste je suppose, des propositions personnels encore la comu ?

Oui, ça rentre dans le lot Avalon, Resistance, Secret Hitler…

Très bonne alternative alors « À l’ombre du Kraken » même si le vote est limité au capitaine qui peut changer à chaque manche ! :wink:

Cherche pas le meilleur c’est Insider ! (Je remet une piece dessus)

Excellent article à ce propos !

Le Trajan de Stephan Field ?
Je n’ai pas de souvenir d’un système de vote :face_with_monocle:

avec a Fake Artist Goes To New York !

Non, il n’y a jamais eu d’édition VF. Il était disponible en anglais (“In the shadow of Emperor” ou quelque chose comme ça), mais même en allemand, ça ne pose aucun problème car il y a peu de texte sur le matériel (essentiellement des noms de province par exemple) et surtout, tu peux trouver des traductions de règles sur le net, même pour la petite aide de jeu. Après, tu le trouveras seulement sur le marché de l’occasion et normalement pour vraiment pas cher. Une petite perle mais qui doit être jouée seulement à 4.

Parmi les jeux dans la lignée des Taggle celui que j’apprécie le plus est peut être Bubble Talk

On ne vote pas pour une loi ou autre. On cherche à obtenir le plus de voix pour choisir la tuile scoring qu’on veut. D’où mon “?” après ce titre dans ma liste.

J’ajoute Fédération à la liste, où les voix permettent d’obtenir des majorités et de faire voter une loi (un simple scoring, mécaniquement parlant).

Exceptionnel, même si on peux le refaire simplement avec des papiers et une ardoise ^^