Je suis d’un avis assez différent personnellement. La lecture des règles en soi n’est pas si longue (30 mn max je pense), l’assimilation et l’explication rajoutent un peu de temps à la première partie, mais rien d’affolant.
Essaie-le si tu doutes, comme ça tu seras sûr, mais en ce qui concerne la durée de vie je suis plutôt aussi d’un autre avis. Bien sûr, on va opter pour certaines stratégies, mais elles peuvent varier selon ce que nous laissent faire les autres joueurs, selon nos choix (à nous de varier notre jeu), selon les bêbêtes de départ, les objectifs, les tirages des dés de saison… Bref un jeu avec à la fois une courbe d’apprentissage (éviter certaines erreurs) mais aussi une rejouabilité certaine, je trouve, qui ne se révèle pas en 2/3 parties.
Enfin le mieux, dans le doute, reste de le tester. ![]()
J’avoue que là je ne sais plus trop quoi penser. C’est sûr, le mieux reste de le tester.
Sinon dans un autre genre y’a Seasons, on y joue à 2 principalement et la rejouabilité est énorme (pour le coup).
Seasons semble très bien marcher à deux oui, même si je n’ai fait qu’une partie et à 3, l’ami chez qui j’ai testé jouait régulièrement à deux avec sa douce sans problème, au contraire il aimait beaucoup cette config’.
Pour Myrmes, oui clairement l’idéal dans ta situation c’est de trouver un moment pour le tester pour voir si ça te plaît et si tu y vois un avenir à long terme en terme de rejouabilité.
Salut tout le monde, je ressors ce sujet pour vous demander vos avis sur un jeu : Tzolk’in. Est-ce que c’est bien en config 2 joueurs ?
Impeccable à deux joueurs. C’est le préféré de ma femme et j’en ai testé des tonnes.
Rimsk dit:Salut tout le monde, je ressors ce sujet pour vous demander vos avis sur un jeu : Tzolk'in. Est-ce que c'est bien en config 2 joueurs ?
très bon !!