Salut à tous,
Un ami m’a fait découvrir récemment Dungeon Roll et j’ai vraiment A-DO-Ré. Dans le style jeux de dés légers j’avais déjà Zombie Dice mais pour le coup je trouve ZD trop “crétin” et linéaire alors que Dungeon Roll, en plus de proposer un thème bien exploité offre quelques petits dilemmes pas désagréables tout en étant simple et rapide à jouer ce qui me fait le placer dans dans la case “semi-malin” ce qui m’a vraiment séduit.
Donc voilà connaissez vous d’autres jeux de dés bien thématisés ni trop crétins ni trop malins, en gros des jeux où les dés se gèrent un peu et racontent quelque chose et où le gameplay n’est pas basé sur l’observation et la rapidité (Diavolo, Nada etc) ?
Et si possible jouable à 2-3 !
Merci !
PS : j’ai déjà Zombie Dice, les 3 petits cochons, bientôt Dungeon Roll
Sans l’avoir essayé, il y a Bang! The Dice Game qui me fait de l’oeil .
Sinon, il y a aussi Luchador! Mexican Wrestling Dice qui m’intéressait bien, mais je n’en ai pas lu que des bons retours…
Roll Through the Ages pourrait correspondre. Ninja Dice (dont le KS vient de finir) sera sans doute dans la veine de Dungeon Roll (sortie début d’année prochaine). Après, si tu veux que les dés te racontent une histoire, il te reste les Story Cubes.
Bang the Dice Game est très chouette (c’est le jeu de cartes en plus fluide et plus rapide), mais à 2-3, c’est pas jouable.
J’aime beaucoup Luchador, mais c’est un jeu d’ambiance, les choix à faire sont minimes. Par contre pour l’immersion avec quelques dés, c’est top.
Tu as le kickstarter dungeon roll winter pack pour étoffer le jeux (3euros!).
Sinon j’ai pris Luchador! à Essen et finalement c’est pas mal! J’étais un peu déçu mais tout ceux qui l’on essayé on adoré! Les parties s’enchainent et en mode tag team à 4 l’ambiance est là!
Bon c’est un jeux plus simple qu’un King of tokyo mais pas déçu au final, mais trop cher je trouve…
Zooloretto et bohnanza version dés sont très sympa.
Je plussoie pour Roll through the Ages, tip-top.
Sinon Sushi bar, rapide, facile et bien sympa.
Après, mais avec un tout petit peu + de matériel, Dice town.
Bien mieux que Zombie Dice, mais plus simple que les précédentes suggestions: Martian Dice.
(Du semi semi malin)
Las Vegas
King of Tokyo
J’aime beaucoup Dungeon Roll (acheté en courant suite à essai chez Le Jardinier).
En dés je préfère aussi Martian Dice à ZD.
Zooloretto dés, très décu, Coloretto dans l’épure est 100 fois mieux.
Ra the Dice game, est pas mal du tout, faut prendre ses marques sur les 4 tableaux à gérer (Nil, construction, pharaon, population)
Saint Malo est très chouette, le mécanisme du yams est collé à une construction de ville.
Skyline, stop ou encore de construction de building, très sympa aussi
Chez Haba, le trésor de la momie est chouette, yams et tétris inside
Vegas, alors les dés ne racontent pas forcément qqchose, mais sur une base dés, c’est une merveille ce jeu !!
RTTA, du jeu de civ en light sur du dés, bien gaulé !
Strike, un peu plus primaire que les autres
Escape : du space alert en dés, tourne très bien aussi !
Sushi bar : une revisite du yams avec dominos par le docteur, un classique qui marche avec tout le monde !
Cthulhu dice : bof, je prefere Martian et ZD
Dice town, un poil plus lourd que les autres (matos et tout, pas niveau gameplay), une référence
Rallyman, idem dice town, mais c’est le pied (je préfère à formule D par exemple)
+1 pour Escape, coopératif hystérique
Sinon, il y a aussi Keltis dés qui revisite agréablement Keltis et s’emporte partout car la boîte cubique est toute petite.
D-day dice me paraît bien rentrer dans la catégorie de ce que tu recherches, avec la particularité (qui peut te plaire ou pas) d’être un jeu coopératif.
Perso, j’ai pas mal de jeux de dés et voici ceux que j’aime beaucoup :
- Dungeon Roll (bon bah tu connais du coup)
- D-Day Dice (il a effectivement, comme dit plus haut, la particularité d’être coopératif)
- Kingsburg (très complet avec un peu de gestion, etc.)
- Dice Town (le plus fédérateur ?)
- Quarriors (le plus "pan dans ta gueule)
Pas tous de même “difficulté” ni de même prix (vu le matos de certains, ça se comprend).
Je n’ai pas tester mais c’est à voir : Le signe des Anciens
A venir : Monsters & Maidens de chez Clever Mojo Games (KS en cours) et Hunters of Arfall (KS terminé, réception du jeu en attente)
Las vegas.
Kingsburg.
tu as aussi toute la série des AvA (aliens vs army, pirates vs ninjas, robots vs dinosaurs, zombies vs wrestlers) dont tu pourras trouver les règles après une petite recherche sur le net. Les règles sont assez simples pour pouvoir les essayer avant d’acheter (une boite de dés suffit)
Je suis intéressé par ce sujet : dans tous ces jeux cités (ou d’autres) lequel est le meilleur à deux joueurs?
Merci
Ben oui : YSPAHAN + SUSHI BAR + KELTIS version dés bien sûr !
Personnellement j’ai regardé un peu au hasard la TTTV de “Yay!” et j’ai beaucoup aimé la mécanique, que j’ai trouvé simple et bien foutu (très “ni trop malins ni trop crétins”, pour le coup, même si pour le thématisé faut repasser).
Donc si tu ne l’as pas encore vu, je te la conseille (en plus, elle est drôle).
Sinon, Roll Through The Ages est très sympa aussi.
Yzar dit:Je suis intéressé par ce sujet : dans tous ces jeux cités (ou d'autres) lequel est le meilleur à deux joueurs?
Merci
Keltis dés est très bien à deux
Lazuli dit:Personnellement j'ai regardé un peu au hasard la TTTV de "Yay!" et j'ai beaucoup aimé la mécanique, que j'ai trouvé simple et bien foutu (très "ni trop malins ni trop crétins", pour le coup, même si pour le thématisé faut repasser).
Donc si tu ne l'as pas encore vu, je te la conseille (en plus, elle est drôle).
Sinon, Roll Through The Ages est très sympa aussi.
Oui quand j'ai vu le titre j'ai immédiatement pensé à Yay! aussi. Mais la demande "thématisé" ne colle pas. Dommage pour ceux qui n'essaient pas, surtout que c'est un jeu gratuit si on a déjà des dés chez soi (ce qui est fort probable).
Dans le genre jeu de gestion, il y a Alambra dé et Alea Iacta Est. Sinon je plussoie KoT et Martian Dice.
J’aime bien zooloretto dé et catane dé aussi. Risk dé est pas mal (mais monopoly dé est à éviter).
Après, dans le “lourd” de dés, il y a quarriors !