J’adore RTTA, Quarriors, D-Day Dice et Yay! (qu’est-ce qu’il est moche lui !!! ).
Par contre, Skyline, tous les gens que je connais (moi compris) n’ont vraiment vraiment pas aimé.
Moi je veux bien en apprendre plus sur Dungeon Roll, il n’y a trop rien sur la fiche du jeu …
Si certains se sentent de mettre quelques photos et d’expliquer la chose
Merci !
Sinon, j’adore Vegas personnellement
Moi aussi, je suis à la recherche d’un jeu de dés, pour offrir. Il faudrait qu’il offre de vrais choix, sans être du genre gestion, ni développement. Je voudrais un matériel assez chouette.
Pour le moment, j’hésite entre Quarriors, et Le Signe des Anciens + extension, mais je découvre ici Dungeon Roll.
King of Tokyo me semble être pile-poil du même calibre que Dungeon Roll, mais avec beaucoup plus d’intercations (faut avouer que Dungeon Roll, c’est le niveau zéro de l’interaction).
Martian Dice, c’est très choutte. Plus léger, entre Dungeon Roll et Zombie Dice qu’il a d’ailleurs totalement supplenté chez nous.
Grossièrement, c’est Zombie Dice (quittte ou double avec des dés d’opposition qui s’accumulent) mais avec de petits choix tactiques dans la façon dont on score, puisqu’il y a plusieurs symboles collectables, un bonus de panachage, des restrictions sur les symboles qu’on peut mettres de côté pour scorer, un symbole spécial pour combattre le symbole négatif mais qui ne rapporte pas de PV…
En plus, le thème est génial. Je dis ça en toute objectivité.
Didou_did dit:Moi je veux bien en apprendre plus sur Dungeon Roll, il n'y a trop rien sur la fiche du jeu ...
Si certains se sentent de mettre quelques photos et d'expliquer la chose![]()
C'est un jeu qui a été financé via Kickstarter. La page du projet devrait t'éclairer si tu es anglophone.
Pour faire simple, c'est un petit jeu de dés qui simule l'exploration d'un donjon, niveau par niveau. Le joueur est à la tête d'un groupe d'aventuriers représenté par des dés dont les faces sont guerrier, pretre, voleur, magicien, etc.
A chaque niveau, on tire des dés pour le donjon, qui représentent différents type de monstre/opposition. Chaque dé d'aventurier peut être dépensé pour tuer n'importe quel monstre OU tous les monstres d'un type précis (1 prêtre peut tuer 1 gobelin, ou ouvrir un coffre, ou tuer tous les squelettes du niveau).
A ça se rajoute une capacité spéciale par joueur selon son héros, des jetons trésors qui donnent diverses petites capacités et pleins de petites mécaniques dans ce goût là.
Faxwar dit:Moi aussi, je suis à la recherche d'un jeu de dés, pour offrir. Il faudrait qu'il offre de vrais choix, sans être du genre gestion, ni développement. Je voudrais un matériel assez chouette.
Pour le moment, j'hésite entre Quarriors, et Le Signe des Anciens + extension, mais je découvre ici Dungeon Roll.
Dungeon Roll est beaucoup plus léger que les 2 autres jeux que tu cites.
Tu as regardé Dice Town. Ça me semble bien coller. Et l'extension apporte de nouveau choix également.
Il ne faut pas non plus avoir peur de Kingsburg. C'est un jeu finalement assez léger et facile d'accès.
Pour Quarriors, la VF vient juste de sortir. Du coup, tu n'es pas près de voir les extensions dans cette langue. A voir si ça peut te gêner ou pas.
Niveau matériel, tous les jeux cités dans ce post sont réussis mais forcément, il y a moins de choses à manipuler dans Dungeon Roll.
Faxwar dit:Moi aussi, je suis à la recherche d'un jeu de dés, pour offrir. Il faudrait qu'il offre de vrais choix, sans être du genre gestion, ni développement. Je voudrais un matériel assez chouette.
Arf, c'est dommage, il y a Vivajava, the dice game qui promet sur ce plan là.

Sinon, je réitère, mais au niveau des chois, dans la version "moyen +", il y a Alea Iacta Est.

Yzar dit:Je suis intéressé par ce sujet : dans tous ces jeux cités (ou d'autres) lequel est le meilleur à deux joueurs?
Merci
Dans ce que j'ai cité, je trouve que ce sont Dungeon Roll en premier, puis Kingsburg qui tournent le mieux à deux.
D-Day Dice reste vraiment pas mal à 2 mais offre plus de possibilité à plus.
Dice Town s'améliore un peu à 2 si tu ajoutes l'extension.
Voilà, c'est mon avis perso, certains le contrediront peut-être

Et beh je ne pensais pas retrouver autant de réponse en rentrant du boulot ça va faire plaisir de tout dégrossir avec les fiches TT et BGG ! Si j’ai bien compris Dungeon Roll se place quand même dans une niche intermédiaire en terme de thème, de complexité et de fun ?
En jeu de dés, il y a aussi Mille Sabords qui est plutôt sympa .
Un petit HS sur strike.
On a pas arrêté d’y jouer ce week-end dans un gîte et ça fait longtemps qu’on avait pas rigoler comme ça!
poymaster dit:tu as aussi toute la série des AvA (aliens vs army, pirates vs ninjas, robots vs dinosaurs, zombies vs wrestlers) dont tu pourras trouver les règles après une petite recherche sur le net. Les règles sont assez simples pour pouvoir les essayer avant d'acheter (une boite de dés suffit)
J'en possède 3 boîtes, c'est assez fun et les clans ont chacun des pouvoirs spéciaux.
Seul petit bémol, ce sont des stickers sur les dés, (déjà collés heureusement), on peut y jouer de 2 à 8 si on possède les 8 clans.
Je confirme aussi pour Dungeon Roll, c'est du tout bon.
Il y a aussi Pirate Dice qui à l'air sympa :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirate-dice-voyage-on-the-rolling-seas
Sans compter Quantum qui sort bientôt, mais là on est plus dans du jeu de dés "fun".
J'ai aussi Bears ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bears, fun pour le thème, mais là on est dans le jeu de rapidité.
Zangdar dit:Il y a aussi Pirate Dice qui à l'air sympa :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirate-dice-voyage-on-the-rolling-seas
Pirate Dice est très sympa ! Du moins, j'aime beaucoup ! C'est un "roborally dice"

* c'est un jeu de programmation et je suis un des rares à aimer ce genre

* tout comme roborally, plus on est nombreux, meilleur c'est (même s'il ne faut pas dépasser le 6 à roborally). Et là, il faut clairement être 3 ou 4 (je n'ai joué qu'à deux et c'est bof).
Dungeon Roll est beaucoup plus léger que les 2 autres jeux que tu cites.
Tu as regardé Dice Town. Ça me semble bien coller. Et l'extension apporte de nouveau choix également.
Il ne faut pas non plus avoir peur de Kingsburg. C'est un jeu finalement assez léger et facile d'accès.
Pour Quarriors, la VF vient juste de sortir. Du coup, tu n'es pas près de voir les extensions dans cette langue. A voir si ça peut te gêner ou pas.
Merci pour tes retours détaillés, et tes suggestions !
Dungeon Roll, je laisse tomber alors, je ne veux pas un jeu trop léger. Kingsburg, on connait déjà (mais à deux, c'est pas super). Dice Town, comme c'est pour jouer à deux aussi, je ne sais pas trop.
Pour Quarriors, je me pose la question, VF ou VO, j'ai vu dans le sujet dédié qu'il n'y avait pas que du positif concernant le matériel de la VF, je vais y réfléchir.
Et le Signe des Anciens, je lis des avis/regarde des vidéos, pour savoir s'il y a un intérêt ou si c'est bébête. Quelqu'un sait si l'extension va apporter quelque chose à l'aspect tactique ?
En tout cas, j'ai montré les deux jeux au futur destinataire, l'air de rien, et dans les deux cas, le matériel lui a beaucoup plu.
Ma mission, c'est de trouver un beau jeu de dés, mais "où il ne faut pas juste lancer des dés", mais différent de jeux qu'on a déjà comme RTTA, le Saint Graal serait "un jeu de baston de dés" (mais où les dés sont le coeur du jeu):o (je squatte ton sujet delta

Regarde du coté de Quantum et Quarriors alors
Merci, je vais regarder ça, je ne connaissais pas du tout Quantum.
D-Day Dice est exceptionnel, aussi bien en solo qu’en équipe
Sinon, personne n’a cité Pickomino qui est une valeur sure dans le domaine familial.
Groddur dit:
Sinon, personne n'a cité Pickomino qui est une valeur sure dans le domaine familial.
Tu chipotes j'ai cité Sushibar

Faxwar dit:Merci, je vais regarder ça, je ne connaissais pas du tout Quantum.
Hello,
Tu peux lire cet article pour te faire une idée:
http://blog.jumanji-shop.com/quantum-le-space-fighting-dice-game/
Tu as un lien vers les règles en bas de l'article.
Je plussoie Keltis qui a déjà été cité je crois. Un jeu simple mais pas simpliste, avec de la stratégie légère et du matériel de qualité.
NeverGetOld dit:En jeu de dés, il y a aussi Mille Sabords qui est plutôt sympa.
+1