Les Deux Bretagne 1341 - 1364 (supplément de Vae Victis)
LADR Bretagne (extension fait maison)
Monopoly Bretagne
A la limite :
Frégate Noire
Korsar
Mythes et Légendes
Ar Seizh Bigoudenn ?
Sinon, à Montjoie !, on peut incarner le Duché de Bretagne à la grande époque de la guerre de 100 ans.
Menhir
en celtique : Stonehenge
On peut aussi s’ouvrir l’esprit. ![]()
ouais c’est un truc que j’ai du mal ) comprendre là…
Trop bête, moi je cherche des jeux ventrachoux, mais c’est dur à trouver
Ciao,
LoneCat
SuperDéfi dit:On peut aussi s'ouvrir l'esprit.
noisettes dit:ouais c'est un truc que j'ai du mal ) comprendre là...
LoneCat dit:Trop bête, moi je cherche des jeux ventrachoux, mais c'est dur à trouver![]()
Là pour le coup, je ne sais pas qui est le plus fermé d'esprit.
Ezalor pose une question toute simple, je ne vois pas le pourquoi de ces réflexions.
C'est ce que vous répondez aussi quand quelqu'un vous demande si vous connaissez des jeux à thème médiéval fantastique par exemple ?
Ezalor a ses raisons qui peuvent être de tout ordre. Bonjour l'accueil.
Haha, tu n’as pas usurpé ton pseudo: j’aime cet humour sophistiqué et décalé
Ciao,
LoneCat
J’aime ton philantropisme, Ara qui rit, mais nous sommes en présence d’un esprit borné, et ça me met hors de moi. Pourquoi forcément appeler coeur avec une petite? Il y a plein d’autres couleurs, pardon, minorités ethniques, au tarot, que je sache.
Edit : Bon, comme apparemment ça n’était pas clair : ![]()
Qu’elle s’appelle Céline ou non, une petite avec du cœur est toujours plus agréable pour un voyage au bout de la nuit.
N’empêche qu’il pourrait se piquer de jouer trèfle s’il ne veut pas rester sur le carreau. Je ne sors pas de là.
Le monsieur il a dit, sans blesser personne “j’aimerai découvrir les jeux de carte ou de plateau en rapport avec la culture bretonne” et non “j’aimerai découvrir uniquement les jeux de carte ou de plateau en rapport avec la culture bretonne, et je vous emmerde”
Alors on ravale ses remarques débiles du style “on est en présence d’un esprit borné”, hein ![]()
Et si on veut s’ouvrir l’esprit avec des jeux bretons, on a le droit?
Kenavo
En jeux de rôles très ancien, on peut aussi citer “Légendes celtiques” (injouable, je n’étais même pas arrivé à faire une feuille de perso en entier !), d’une très grande richesse
http://www.legrog.org/detail.jsp?id=4123
Sans compter les innombrables jeux dédiés à la cour du Roi Arthur, de “Pendragon” aux “Chevaliers de la table ronde”… ![]()
Y’a qu’à jouer aux jeux de Roberto Fraga, sauf à considérer que Saint Malo n’est pas en Bretagne (j’en connais, alors je me méfie) ![]()
Sinon, en élargissant un peu les critères à l’ensemble des peuples et histoires celtiques, ça commence à ramener plus de titres.
Tout le med-fan d’inspiration celtique, déjà (autant dire tout le med-fan, donc)…
Manolito dit:Kenavo
En jeux de rôles très ancien, on peut aussi citer "Légendes celtiques" (injouable, je n'étais même pas arrivé à faire une feuille de perso en entier !), d'une très grande richesse
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a Comme des Sardines de chez Cocktail Games. C'est de la culture bretonne ça, La Sardine
Ana contre Corax répond bien à la question (découvrir des jeux sur le thème breton).
Après je ne dis pas que tu vas passer des heures dessus ![]()
scand1sk dit:Tout le med-fan d'inspiration celtique, déjà (autant dire tout le med-fan, donc)…
Euh Donjons et Dragons ou Heroquest ont pas grand chose de celtique quand même...
j-master dit:sauf à considérer que Saint Malo n'est pas en Bretagne (j'en connais, alors je me méfie)
Clair que St malo c'est tellement à l'est que je pensais que c'était en alsace
--fab', bressmême