Clair que St malo c'est tellement à l'est que je pensais que c'était en alsace !
va pose la question un peu plus à l'ouest de Paimpol, tu pourrais être surpris de certaines réponses ! (m'en fous moi, je suis breton qu'à 1/4, et je considère bien St Malo comme étant en Bretagne, la preuve, à l'est de St Malo, il y a bien Dol de Bretagne)
scand1sk dit:Tout le med-fan d'inspiration celtique, déjà (autant dire tout le med-fan, donc)…
Euh Donjons et Dragons ou Heroquest ont pas grand chose de celtique quand même...
L'univers de la Fantasy de Donjons & Dragons est quand même très fortement inspiré des mythologies celtiques et nordiques (tout ce qui est elfes, dragons, gobelins, tout ça).
Je me permet juste une petite remarque ( même si je ne suis pas Breton d'origine ), je pensais que: ..Kenavo = Au revoir ! ..Devezh mat ! (ou Demat ! en abrégé) = Bonne journée ( Bonjour ) ! ..
j-master dit: va pose la question un peu plus à l'ouest de Paimpol, tu pourrais être surpris de certaines réponses !
Là j'avoue que ça me laisse sur le cul. Aucun des Bretons que j'ai rencontré jusqu'à présent (et j'en ai croisé quelques milliers au cours des 28 dernières années) ne m'aurait placé Saint-Malo ailleurs qu'en Bretagne.
Déjà Malo c'est quand même vachement Breton(et masculin) comme prénom ^^
la seule classe Bretonne que j'ai peu pratiquée c'est les Finisterois mais j'ai un cas dans le bureau je lui poserai la question.
Pour moi kenavo c’est pour “salut” (donc bonjour et au revoir) Salud : Salut Devhez mat : bonjour Degemer mat : bienvenue Yec’hed mat : à la tienne/tchin-tchin
Je me permet juste une petite remarque ( même si je ne suis pas Breton d'origine ), je pensais que: ..Kenavo = Au revoir ! ..Devezh mat ! (ou Demat ! en abrégé) = Bonne journée ( Bonjour ) ! ..
Et tu as tout à fait raison. Kenavo = Au revoir Demat = Bonjour (mais il existe de nombreuses façons de dire bonjour, il me semble).
Pour les jeux, je n'en connais pas d'autres. Et pour Saint-Malo, je n'avais pas vent de ce "litige" comme quoi c'est trop à l'est. Par contre, je ne parlerai pas de Nantes, ça serait lancer un débat
Chewy203 dit:Et pour Saint-Malo, je n'avais pas vent de ce "litige" comme quoi c'est trop à l'est.
Etant Malouin je vais préciser le truc de la localisation qui est très simple, en fait: il y a juste St Malo et... Le reste du monde autour, sans distinction aucune.
Grumly dit:la seule classe Bretonne que j'ai peu pratiquée c'est les Finisterois mais j'ai un cas dans le bureau je lui poserai la question.
Aaaaaah ! Iconoclaste !
Et je confirme que St Malo, ce n'est pas la Bretagne. Trop en dehors du triangle Douarnenez-Quimper-Concarneau. Déjà que Bressmem' c'est limite-limite.
De toute façon, il suffit d'un test. Si, dans une crêperie, on vous parle de galette, c'est mort, vous n'êtes pas en terre bretonne. Une crêpe, c'est une crêpe. Blé noir ou froment.
Grumly dit:la seule classe Bretonne que j'ai peu pratiquée c'est les Finisterois mais j'ai un cas dans le bureau je lui poserai la question.
Aaaaaah ! Iconoclaste ! Et je confirme que St Malo, ce n'est pas la Bretagne. Trop en dehors du triangle Douarnenez-Quimper-Concarneau. Déjà que Bressmem' c'est limite-limite. De toute façon, il suffit d'un test. Si, dans une crêperie, on vous parle de galette, c'est mort, vous n'êtes pas en terre bretonne. Une crêpe, c'est une crêpe. Blé noir ou froment. Désolé pour le HS.
Et un crayon pour écrire sur du papier, et qui peut s'effacer avec une gomme, c'est un crayon gris. Un point c'est tout. Et on fait de l'essence, pas le plein.
Et je confirme que St Malo, ce n'est pas la Bretagne. Trop en dehors du triangle Douarnenez-Quimper-Concarneau. Déjà que Bressmem' c'est limite-limite.
lààà, vous voyez ? J'vous le disais ! bientôt il va nous sortir que St Malo est en Normandie
Juste pour dire, je comprends pas l’interet de la question initiale, donc j’aimerai que l’auteur me l’explique, je vois pas ou est la fermeteure d’esprit la dedans, m’enfin heureusement que y’a les moralisateurs du net ^^
lààà, vous voyez ? J'vous le disais ! bientôt il va nous sortir que St Malo est en Normandie
Nan, c'est la Normandie qui est à côté de St Malo, comme la Bretagne en fait.
Attention, ce qui suit n’est qu’une tentative de moralisation fourbe et malvenue.
noisettes dit:Juste pour dire, je comprends pas l’interet de la question initiale, donc j’aimerai que l’auteur me l’explique, je vois pas ou est la fermeteure d’esprit la dedans, m’enfin heureusement que y’a les moralisateurs du net ^^
Dans ce message bien plus explicite, je n’en vois aucune non plus. Dans celui-ci par contre:
noisettes dit:ouais c’est un truc que j’ai du mal ) comprendre là…
qui suit directement celui-là:
SuperDéfi dit:On peut aussi s’ouvrir l’esprit.
le “ouais” laisse penser que tu approuves SuperDéfi. Mais ce n’est sûrement pas ce que tu voulais dire. Comme quoi le langage, c’est compliqué.