Des jeux de plateau bretons !?

A ma connaissance il n’y a que :

Ar Seizh Bigoudenn
Tenzor Ar Roue Korrigan
Majiknath Akademi

(que c’est moi qui les ai fait)

Et aussi Le Combat des Trente (aussi chez Coop Breizh, pas testé), et Menhir (auto-édité).

Comme des Sardines ne se veut pas explicitement breton, mais pour y avoir joué avec l’auteur à la fête du jeu de Douarnenez avant qu’il ne soit édité, je crois qu’il ne renierait pas le pédigré. :mrgreen:

Ah, il y a aussi l’Encanteur ptêtre :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-encanteur

harzen dit:
j-master dit:
Et je confirme que St Malo, ce n'est pas la Bretagne. Trop en dehors du triangle Douarnenez-Quimper-Concarneau. Déjà que Bressmem' c'est limite-limite.

lààà, vous voyez ? J'vous le disais ! :roll:
bientôt il va nous sortir que St Malo est en Normandie :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan, c'est la Normandie qui est à côté de St Malo, comme la Bretagne en fait. 8)
Papy

Ouais, comme le coup de l'Alsace ou même de Monaco, nous font tous ch**r moi j'dis!! :mrgreen:

N'empêche, vive les régions libres!! *sifflote*
Ara dit:le "ouais" laisse penser que tu approuves SuperDéfi. Mais ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire. Clin d'oeil
Comme quoi le langage, c'est compliqué.

Oui c'est compliqué Ara sur le net, surtout quand tandis que tu réponds un autre internaute fait de même (d'ou l'utilité du Quote")

Mea culpa :p

Mais du coup on ne sait toujours pas le pourquoi du message initial

Tanagra
Gwezboell (Tablut)

Je sors un peu du cadre de ce sujet, mais voici un lien qui devrait t’intéresser aussi :

:arrow: http://www.jedisjeux.net/la-maison-des- … le-63.html

Et Kairn, le futu “Groddur”, c’est pas des celtes ? Des Vikings peut-être… (comment ça “pas pareil” ?!? :kingboulet: :wink: )

ezalor dit:
captain_herlock dit: sinon jamais gouté au chouchen :cry:

Je crois que ça se trouve facilement dans les rayons de produits régionaux des grandes surfaces. Sa fabrication est maintenant contrôlée: on retire les abeilles mortes des rayons de cire avant de distiller le miel. Avant le venin des abeilles se retrouvait dans l'alcool, ça attaquait sévèrement :mrgreen:

C'est ptetre pasque y'avait encore les abeilles vivantes dans la bouteille qu'ça attaquait sévère dans l'gosier :kingboulet:

dans le morbihan pres de l’auberge du voya-joueurs (monteneuf)
je trouve du chouchen à l’ancienne…
ça cogne à cause du venin…
alors si vous venez jouez au raincy chez moi, je vous offre un verre ou 2 ou 3 mais on dort la…
a+
waldo

[ :mrgreen:

ezalor dit:Pour le sujet de base, ya l’air d’avoir plein de trucs interressants… et pour les frustrés je dit pas ça dans l'optique d'une ludothèque 100% bretonne... :bonnetpouic:

Tu n'as absolument pas à te justifier. :wink: