Des jeux du midi

Salut,

Voilà un petit sujet ouvert…
pour savoir… si pendant le dîner… enfin en français… on doit dire je pense déjeuner… la pause de midi quoi… ;)

si vous jouez ? entre collégues… ou pas…

si oui à quels jeux ?

Pour ma part, c’est que neni :(

un seul jeu : street soccer avec mon collègue. Mais on ne s’en lasse pas…

de temps en temps Poker,
sinon on envisage un jeu de fléchettes…

mais c est pas très régulier…

Misterfourmi.

rasende roboter plait beaucoup a mes collegues

shotten totten

pitch bowl

et quand on a du temps :

puerto ou princes de florences.

moi à la fac le midi je joue aux echecs ou à la belotte .

Plusieurs jeux…Nous avons commencé à 2 avec Schotten Totten. C’est devenu un rituel aprés le repas : 1 à 3 manches de Schotten Totten selon le temps dispo.

Cela a attisé la curiosité d’autres collegues et j’ai réussi à faire jouer 10 personnes différentes (6 max en même temps) ! Aucune ne jouait à des jeux de société avant.

En vrac et de mémoire :
Carcassonne, Razzia et Korsar (en équipe à 6) sont les jeux qui ont eu le plus de succés. Facile à expliquer, rapide à jouer, c’est l’idéal.

Sankt Petersburg et Carolus Magnus ont fait un bide car trop long (les fins de parties, trés importante à ce jeu, était baclé).

Quelques petits jeux de cartes classiques : 6nimmt, Stilchlen, Land Unter, Stupides vautours.

Difficile de s’en passer de ces petites pauses :) Ce qui fait plaisir c’est quand les gens se succedent dans mon bureau en me demandant “Alors, on joue à quoi ce midi ?” :D

La coinche (ou belote coinchée) en moyenne 3 fois par semaine avec mes potes !

Teuf dit:Difficile de s'en passer de ces petites pauses :) Ce qui fait plaisir c'est quand les gens se succedent dans mon bureau en me demandant "Alors, on joue à quoi ce midi ?" :D

vom kap bis Kairo ? :mrgreen:

Ah, j’oubliais Don qui a bien plu à tout le monde !

@ElGrillo : C’est une bonne idée :D

Alors, nous (entre 3 et 9 personnes), on joue presque tous les midis après le repas pendant environ une heure à:

Wanted
Perudo
6 nimmt
Non merci
Razzia
Citadelles
Set
Sprinter

C’est classé dans l’ordre du plus joué au moins joué.
Les critères de choix: nombre de joueurs
Les contraintes: durée et place disponible restrainte

Je peux pas sacquer mes collegues donc a rien :bonnetpouic:

Nicarao dit:Je peux pas sacquer mes collegues donc a rien :bonnetpouic:

:lol: :lol: :lol:
Moi à rien, car au midi, nous travaillons, et on se relais pour aller déjeuner...
Pso76 dit:si pendant le dîner... enfin en français.. on doit dire je pense déjeuner... la pause de midi quoi.. ;)

Dans certaines régions françaises peuplées d'irréductibles aborigènes, on continue à dire dîner pour le repas de midi, comme Victor Hugo le faisait en son temps.

Il fut un temps où nous jouions au Jeu des Cochons. Une partie, voire deux quand on se lâchait et on repartait au travail de bonne humeur. Mais las, ce temps n'est plus.

Presque tous les jours quelques parties rapides d’échecs sur internet (sur Playchess).

Fut un temps où j’organisais des diplos. Donc à la cantine on refaisait l’Europe, négos d’un côté, commentaires de l’autre. Le plus drôle c’était le backstab juste après le café. :mrgreen:

a peu près à tous les jeux jouables en moins de deux heures, et generalement plutôt en moins de 1h30

les tres gros succes passés : LADR, Citadelles, Princes de Flo, Attika, torres, taj mahal etc…

succes actuels : guatemala cafe, tigre et euphrate, blue moon city

bref une bonne partie de ma ludo et ce depuis 6 ans, par contre j’ai moins de collegues joueurs qu’il y a deux ans :cry:

Moi, ce sont des parties avec les élèves, pas avec les collègues (je n’ai pas bien su les motiver). Et plus ça va, plus je perds ! Soit je me ramollis, soit les petiots gagnent du poil de la bête !

Don Lopertuis

Nous c’est Mario Kart sur DS à 3 :mrgreen:
On est autour du millier de parties…

(Presque) tous les midis, on se réunit à 3-5(6, 7, 8 exceptionnellement) pour une petite partie de :
- Drakon 3e ed
- Wanted
- Du Balai
- Saboteur
- Alhambra
- Alchymia
- Jungle Speed
- Cant’ Stop
- Uno (sissi, j’vous jure)

Le choix se fait en fonction du nombre de joueurs, du temps disponible et des affinités de chacun.

Pff :roll: ! Vous avez bien de la chance…