Des jeux en équipe

Il y aussi “Drakon”, très bon en équipe avec une ambiance de folie. Nous on le joue généralement en 3 équipes de 2. On ne peut parler que quand on se trouve sur la même case que son partenaire ce qui rend le jeu très tactique. Et puis c’est un beau jeu d’enfoiré !

Il existe une version Dungeon Twister 2v2 non officiel, imaginé par un joueur de Bordeaux ! je n’ai pas eu le temps de la tester, mais je pense que c’est du très bon.

voici le texte fournit sur le site officiel et le lien vers le pdf direct

Régles Dungeon Twister en 2v2 (01.10.2007)
Le 2v2 c’est la possibilité de jouer à Dungeon Twister à deux joueurs contre deux. Il s’agit donc là d’une toute autre façon d’aborder le jeu : travail d’équipe, stratagèmes, et autres coups fourrés ne sont que l’avant-garde des techniques que vous allez devoir maitriser pour survivre. Ce document vous aidera à mettre en place des parties de 2v2 pour Dungeon Twister avec leur lot de nouveaux donjons, règles et conseils. Notez bien que ce document n’est pas officiel et ne constitue qu’une aide de jeu. Ce document ne peut être vendu.

Brougnouf dit:Effectivement, Illiade peut se jouer en équipe mais je le préfère en solo.
Mais le top du jeu où la coopération entre deux ou plusieurs équipiers est capitale : SPACE ALERT

Space Alert, c'est un jeu essentiellement coopératif, non ?
Moi je cherchais plutôt des jeux où deux ou plusieurs équipes s'affrontent.

Dr Jekyll & Mr Hyde est un jeu de carte à 2 joueurs contre 2 joueurs…

Euh, ne pas me demander si c’est bien, je n’y ai jamais joué encore :pouicbravo:

Ah, en jeux de cartes : Manille, Belote (coinchée !), Bridge, Tarot à 5, Tichu.

Visionnary
Les Cités perdues (variantes 2 contre 2)

Trader, King of Siam, Fairy Tales sont des jeux excellents en mode 2 contre 2 (pour Fairy Tale, la variante dite “Richard Garfield” est hautement recommandée).

Sinon Saboteur est pas mal du tout, meme si les equipes se decouvrent au fur et a mesure.

Neuroshima hex, starcraft

Claim

Pour plus de visibilité, tu devrais regrouper les titres dans le premier post …

+1 pour Carolus Magnus

Dr Jekyll & Mr Hyde, c’est très bien si tout le monde a déjà joué.

Y a aussi Star Wars : Queen’s Gambit

Tu peux ajouter Trader à la liste

RicoH dit:Tu peux ajouter Trader à la liste

Yep, unkle l'a cité.

Last Night on Earth, zombies contre héros.
Les wargames peuvent bien souvent se jouer en équipe. Mais il s'agit des fois d'un simple partage des forces. D'un autre côté Last Nigth on Earth c'est exactement ça. :oops:

Compatibility ne se joue que par paires (forcément, vu le principe du jeu)

D’une certaine manière Petits Meurtres et Faits Divers rentre dans la catégorie (les accusés innocents font même plus ou moins équipe avec le coupable, en fait)

Cash N Guns, avec l’extension Yakuzas, se joue en équipes.

Il y a aussi Shabadabada…, une équipe contre une autre, et Doom (comme Descent : les humains contre les méchants monstres)

celpops dit:Neuroshima hex, starcraft

Ah oui, un Neuroshima Hex en 2 contre 2, c'est vraiment un super moment! :D

Pour faire suite au post de McQueen : à Last Night On Earth, en 2 contre 2 c’est vraiment sympa, en particulier pour les héros : il faut arriver à trouver les bonnes combos et les bons enchaînements pour faire des actions de folie, c’est très jubilatoire quand ça marche parce qu’en plus c’est très imagé, on se croirait dans un film…

Up,

d’autres propositions de jeux RAPIDES qui se jouent en équipes de 2 ou 3 ??? (même si c’est pas prévu ds la règle de base, genre Villa Paletti)

Pr rappel, ce qui a déjà été cité :

Time’s up ou Pictionnary.
Jeux de cartes(belote, Dr Jekyl Mr Hide, …)
Wanted, saboteur, loup-garous et Shadow hunters.[/
Formule Dé, autres jeux de course
Tokyo train
King of siam
Zoff im zoo
Korsar
Carolus Magnus
Génial
Edison & Co
Gambit 7
Visionnary
Les Cités perdues (variantes 2 contre 2)
Neuroshima Hex
Trader, King of Siam, Fairy Tales
Cash N Guns (2 boites ou Yakuzas)
LNOE (mais trop long)

Mais je cherche + des trucs rapides, qu’on peut adapter en jeux par équipes. Par exemple pr un championnat De qq heures sur plusieurs jeux par équipes à une vingtaine de personnes :)

dog, le jeu de tock :pouicok:

tu as une bonne liste :arrow: (voir la colonne de gauche).

;)

pour moi, les meilleurs jeux par équipe sont ceux où on ne sait pas avec qui on tient :
Tarot
Intrigue à venise
Battlestar Galactica

en très léger : Robot Master (surtout éviter toute communication entre les joueurs d’une équipe, c’est mieux)

Et Njet aussi ce super jeu de cartes (dans 4 in 1), Farfalia, et pourquoi pas Stratego pour 4 joueurs (en capture ONE flag)

Star Wars Epic Duels , mais plutôt en 3v3.