Des jeux en équipe

Bonjour à tous,
je remonte ce topic car je recherche des jeux en équipes (deux équipes de plusieurs joueurs s’affrontent) qui ne sont pas des jeux de catégorie jeux d’ambiances/jeux de lettres. Je pense aux jeux Sol et captain Sonar. Connaissez-vous en d’autres? Merci!

2184 Generation War .   :slight_smile:

Quartermaster

Merci! je connais pas bien mais effectivement dans les wargames il doit y en avoir pas mal. C’est pas trop mon type de jeu mais je vais regarder ça de plus près!

Il y a eu un topic il n’y a pas longtemps avec la même question, jette un oeil : Jeux par équipe - Discutons jeux - Forum de Trictrac et la même question avec en plus la spécificité “jeu de cartes” : Le meilleur jeu de cartes par équipe - pour offrir - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Vikings Gone Wild Guild Wars: en équipe de 2 contre 2.  Excellent!  Si ça vous intéresse, l’article sur Vin d’jeu est ici.
Amusez-vous bien!

jéjé dit :Merci! je connais pas bien mais effectivement dans les wargames il doit y en avoir pas mal. C'est pas trop mon type de jeu mais je vais regarder ça de plus près!

Il y en a quelques uns mais pas tant que ça non plus.

Tu as la série des Conflict of heroes, avec des scenario prévu pour 4 joueurs en 2 équipes adverses, l'extension de Générateur de Scenario est compatible avec le mode  joueurs.

Heroes of Normandie est aussi parfaitement jouable en équipe, mais pas forcement avec le jeu de base. Il faut se procurer des extensions.

Plus disponible sauf d'occasion, L'aube d'Acier proposait un mode jeu en équipe, il avait l'avantage que chaque scénario pouvait être joué à 2, 3 ou 4 joueurs.

En jeu de carte style Magic, mais survitaminé et pas à collectionner, le très bon Epic propose un mode jeu en équipes pour 4 joueurs rien qu'avec une boîte.

Tu as aussi 8 Master’s Revenge…on s’etait bien marré :slight_smile:
Et Cyclades avec l’extension Titans je crois. Je n y ai jamais joué mais Cyclades est tellemnt bon qu en equipe ca doit etre terrible :slight_smile:

1775 et 1812 de chez Asyncron 
Rome et Carthage 

Après plus difficile à trouver malheureusement : Santorini (même s’il est plutôt un 1 vs 1) en 2 vs 2 marche bien

Alors hors wargame il y aussi spellcaster

Merci je vais regarder tout ça. C’est le concept d’équipe dans le jeu Sol que j’ai trouvé super, avec l’exploration sur le plateau, la course… mais le jeu m’a un peu laissé sur ma fin car très aléatoire. Le fait de jouer en équipe de 4 sur un plateau est top dans ce jeu.