Des jeux en version 3D Super Deluxe... Roahhhhh

Perso j’ai été impressionné à l’époque (2009) par la version de pouch1 du jeu “En garde”. :shock:

Balèze, trop beau pour la plupart !

Bonjour,
il y a également mémoir 44 … à gauche la version plateau classique et à droite la version 3D

Il y a de pures merveilles! :shock:

dans quel genre de boutiques peut-on trouver les éléments pour customiser, genre petites maisons, arbres, etc…

Dans un magasin de modélisme, où l’on vend des petits trains…etc.

C’est magnifique ces versions 3D.
Maintenant, imaginez si vous voulez convertir toute votre ludothèque en versions 3D : il faudrait louer un village entier pour tout stocker.

Jer dit:C'est magnifique ces versions 3D.
Maintenant, imaginez si vous voulez convertir toute votre ludothèque en versions 3D : il faudrait louer un village entier pour tout stocker.

Il faut d'abord pimper sa maison...

Voilà le genre de rangement qui me fait de l'oeil (avec des jeux de sociétés et de a bière à la place du vin, c'est moins soporiphique).

Le Okko est incroyable… ca donne vraiment envie d’y jouer

Rooooh l’Ile Infernale, excellent :D

J’étais tombé sur le site d’un fan d’Heroquest :
http://www.damienthevenin.com/ ou sa page facebook.
Il a reproduit le plateau (entièrement modulable de mémoire) du jeu de base et s’est attaqué aux extensions. Et il n’a pas négligé non plus tous les décors ! Je trouve ca assez énorme !
Quelques images en exemple :
- Début de conception :

- Table complète, un peu plus avancée :

- Plateau terminé :

- Avec les décors :

- Mise en situation :

Et voir comment il a créé tout ca est vraiment intéressant.
[Edit : Le petit détail qui m’a bien plu, c’est le soucis de reproduire le sol de chaque pièce avec les mêmes motifs que sur le plateau d’origine]
En tout cas, ca donne envie de se faire une partie !
Corwin

Très sympa ce topic :)
Le même sujet était évoqué ici :)
//www.trictrac.net/forum/post/bad95a43f6bfe7bb667aa4e1d70eb06ff754

konix dit:Claustrophobia

je corrige le lien de la photo :

Drapal !

De la 3D pour le meilleur jeu du monde:

Le gars avait encore pas mal de trucs à créer, je sais pas s’il est allé au bout de son délire.
Avec en prime la Montagne du Destin plus vraie que nature!
http://www.youtube.com/watch?v=EhvKtir8 … e=youtu.be

Small World Designer Edition :

Joli le claustro ! Par contre je plains celui qui doit mélanger les tuiles :P

Les tuiles sont numérotées et des papiers portant les numéro sont tirés au sort.

Il y a aussi Rallyman, qui se prête terriblement bien aux plateaux en 3D. rien d’officile toutefois, mais souvent fait par des fans. Ces plateaux sont magnifiques (quoiqu’un peu chargé):

Un autre :

Ca a déjà été évoqué dans le fil précédent : viewtopic.php?p=1559864

bonjour,
Voici ma nouvelle création ou plutôt modification d’un jeu en 3D. Il s’agit du jeu Forlorn hope (les aliens contre les marines)…
Le plateau 3D fait 55 cm sur 35 cm
bonne journée
Les marines

Les aliens