Mais ne serait-ce pas le début d’un Battle ?
ThierryLefranc dit :Bonjour Femto,
Oui, je connais un peu tout cela ayant pratiqué la photo il y a quelques temps déjà.
Je développais et tirais moi même mes photos ( en noir et banc).
J'avais (et je les ai toujours) un boitier Nikon F2DP2 avec un macro-50mm + zoom Tamron 120-300mm et deux boitiers Leica.
Cependant, j'ai toujours fait de la photo en dilettante.
Ceci dit, cela me titille de me racheter un appareil un peu mieux que mon actuel compact (Panasonic DMC-LZ8).
Suite à ta remarque, je suis très tenté par le Panasonic Lumix GX80K, n'ayant plus envie d'un boitier reflex bien encombrant à mon goût.
Pour en revenir à cette photo, je te rejoins que le cadrage serré.
C'est dû à la problématique du plateau. Si je cadre plus large, on voit la table.
Après, il me restait la possibilité de remettre un fond avec une retouche.
Mais, je fais cela pour m'amuser avec ce sujet sans vouloir y passer des heures.
Si je m'équipe, je le ferai peut-être.
D'autant que j'ai des Softbox que j'utilise pour mes tournages vidéos.
Parce que, là aussi, faire avec l'éclairage ambiant ne peut pas donner de bons résultats (la lumière vient d'une fenêtre qui est sur un des côtés de la table).
Pour l'instant, vu que j'ai commencé sur ton idée, je pense poursuivre avec les autres jeux de la gamme du projet GIPF.
Hop !
Hoooo, me sens un peu bête, j'ai l'impression d'être le petit jeunot (bon 30 balais le jeunot) qui donne des conseils au vieux briscard
Le GX80 à cette réputation de petite perle tant que tu cherche pas un autofocus et un live view ultra efficace, j'ai eu quelques désagréments avec ce dernier en mode A (priorité à l'ouverture).
Si t'as du budget, et que tu veux un truc plus "futur proof". Je veux dire par là, si un jour tu te souviens qu'en fait t'aimerais faire de la photo sans que la pluie/neige soit un soucis, de la vidéo avec un meilleur autofocus et écran qui se retourne etc... mes yeux lorgnent en ce moment sur le Fujifilm XT-4. Il est un poil plus grand et lourd de pas grand chose par rapport au gx-80. Et la plupart du temps les objectifs comme le boitier, sont tropicalisés.
Rodenbach dit :Mais ne serait-ce pas le début d'un Battle ? 😁
Arbitre ! Je suis en manque de munitions GIPF
Je participe
Bon, je n’ai plus d’argentique depuis trop longtemps mais j’ai pour le moment un Canon 77D. Et mon objectif préféré a toujours été le 50mm 1.8 même si je me sers le plus souvent du 10/18 mm vu mon activité actuelle. Pour le moment pas le temps d’apprendre à créer des merveilles comme vous par contre. Chapeau les artistes !
Femto dit :Rodenbach dit :Mais ne serait-ce pas le début d'un Battle ? 😁Arbitre ! Je suis en manque de munitions GIPF
Tu dois en référer à ton coéquipier AlexBool !
Rodenbach dit :Femto dit :Rodenbach dit :Mais ne serait-ce pas le début d'un Battle ? 😁Arbitre ! Je suis en manque de munitions GIPF
Nous avons des soucis de logistique dû à un différent de localisation d'environ 836 Km
Ah ben c’est malin, ça ^^
Édit : Après délibération, compte tenu des circonstances exceptionnelles, le comité d’arbitrage autorise à passer sur un autre jeu abstrait.
"Hoooo, me sens un peu bête, j’ai l’impression d’être le petit jeunot (bon 30 balais le jeunot) qui donne des conseils au vieux briscard "
Pas de problème, je pense que tout le monde à toujours à apprendre de tout le monde.
Concernant le Fujifilm XT-4, il est certainement très bien mais ce n’est pas, loin de là, dans mon budget (boitier nu = 3 fois le Panasonic Lumix GX80K avec un objectif !).
Et pour filmer, j’ai déjà cela :
Hop !
Femto dit :Rodenbach dit :Femto dit :Rodenbach dit :Mais ne serait-ce pas le début d'un Battle ? 😁Arbitre ! Je suis en manque de munitions GIPF
Nous avons des soucis de logistique dû à un différent de localisation d'environ 836 Km
Effectivement un apéro + gipf sur le pouce tout en respectant le couvre-feu paraît compromis 🤪.
Sinon la gamme Gigamic ça marche aussi 😉
Mais t’as jamais joué avec ton mini Heckmeck !
Je suis plus chagriné par l’état de la boîte, mais ce n’est qu’une boîte.
Édit : encore une boîte sacrifiée sur l’autel de l’antisleevage.
Rodenbach dit :Je suis plus chagriné par l'état de la boîte, mais ce n'est qu'une boîte.
Édit : encore une boîte sacrifiée sur l'autel de l'antisleevage.
Pour une boîte qui est trimballée partout depuis plus de dix ans dans mon sac à main, je la trouve pas si abîmée que ça.
@Thierry Lefranc : sympa, l'effet avec le soleil qui traverse l'eau au-dessus des "livres".
Ah c’est marrant je trouve ça de trop le fond marin. Ces boîtes sont magnifiques et je sais que tu les as pas toutes mises ! (Les boîtes livres)
Dans cette série (Dark cities), il n’y a que ces quatre là.
Hop !
ThierryLefranc dit :Dans cette série (Dark cities), il n'y a que ces quatre là.
Hop !
Ok ! C'est vrai que je pensais tous jeux confondus. Je ne savais pas que c'était une série.