Apparemment, c’ets pas la mode…
Mais j’aime bien quand on peut faire des coups dans le dos d’un camarade de jeu, surtout quand ce n’est pas le but.
Le dernier en date, c’est maka bana.
Les aventuriers du rails, ça pourait, mais ça n’est vraiment pas évident.
J’ai vue aussi dos rios que je vais bientôt essayer.
Mais est ce qu’il en reste encore ?
entre les jeux de gestions/optimisation/enchère, on s’y perd en ce moment, c’est bien aussi de pouvoir renverser aussi le cour du jeu totalement. (sans être forcément un jeu où le premier devient le dernier non plus).
ben y avait eu un sujet, non ? sur les jeux de p*te ?
Essaye:
- Illuminati (assassinats au couteau ou à la machette garantis ou argent remis)
- Die Händler (j’y ai joué trois fois. La première fois, on est passé à travers. J’avais des amis plutôt calmes. Les deux autres fois, on a été forcé d’arrêter avant la fin, un ou plusieurs joueurs ayant piqué une veine de rage, poussé violemment tous les pions, et renversé la “Fin du Monde” sur la table (pas le plateau, sinon c’était moi qui sortait le couteau à viande).
Oh et puis il y a en a d’autres: Diplomacy, Mare Nostrum, Löwenherz, A game of Thrones, Wallenstein, et à peu près tout ce qui comprend une facette diplomatique).
Dos Rios effectivement mais aussi Santiago dans la même veine ou Intrigue (tout objet contondant à proximité de la table est prohibé)
C’est pas ça qui manque, je suis sur que tu vas trouver
Res Publica Romana on s’en fout plein la gueule tout en essayant de rester subtil !!
J’adore !!
Sinon le Reite sich wer kann vaut le detour du cote des jeux de p**e
Agartha
Intrige, demande à toftof ce qu’il en pense
En fait, il y a vraiment très peu de jeux où, lorsque tu joues, tu n’as aucun moyen d’au moins géner un adversaire, ou alors de lui taper dessus.
Si tu cherche des jeux où le but est de s’engueuler avec ses copains, quand même diplo est un cran au-dessus des autres. Je n’ai jamis vu de partie mièvres où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Junta est assez proche, mais le ton global du jeu fait qu’on prend plutôt cela à la rigolade.
“Grace” à diplo, j’ai vu des gars ne plus jamais jouer ensemble sous peine de sauter par dessus la table.
Tu veux dire dans les jeux récents ?
Y’a Saga (Kramer) ou on se tape dessus (c’est de la guerre). C’est un petit jeu de carte sympa, sans m’avoir encore enthousiasmé.
Y’a les adaptations de jeu video : Age of Mythologie, Warcraft…
Le dernier Croc aussi dans le style “tient dans ta tronche !”
Y’a eut Wallenstein aussi mais ca date un peu plus.
xavo dit:Tu veux dire dans les jeux récents ?
ben oui...
Merci xavo

MEMOIRE 44 - LA CRIQUE DES PIRATES
Là je lis la règle de Brucken von Shangrila…ca a l’air dans le style “on se fait des crasses”. Mais je ne suis pas sur à 100% vu que j’ai pas joué…quelqu’un peu confirmer ?
xavo dit:Là je lis la règle de Brucken von Shangrila...ca a l'air dans le style "on se fait des crasses". Mais je ne suis pas sur à 100% vu que j'ai pas joué...quelqu'un peu confirmer ?
J'ai pas essayé mais j'ai vu y jouer et ça a l'air d'être assez ça, oui.
Oui, the Bridges of Shangri-la c’est dans le genre. Surtout à trois:
- Un joueur est puissant dans une ville et commence à placer des élèves.
- Un deuxième joueur s’aperçoit que la ville qui sera manifestement la destination n’est pas trop occupée par ses popres maîtres. Il joue le jeu du premier et place des élèves au même endroit.
- Le troisième joueur en prend plein la gueule et râle contre les deux autres.
… j’adore !
xavo dit:Y'a Saga (Kramer) ou on se tape dessus (c'est de la guerre). C'est un petit jeu de carte sympa, sans m'avoir encore enthousiasmé.
wah, saga moi j'ai bien aimé (mais personne d'autre autour de la table)

'fin, je veux dire par là, c'est pas très violent quoi

Progites en pour lire mon dernier édito, il n’est plus là pour très longtemps :http://faidutti.free.fr/jeux/games.html
Il part du même constat, et conseille entre autres Dos Rios et Raja. Mais La Fièvre de l’Or est aussi un jeu où l’on s’envoie de la dynamite à la gueule…
bruno faidutti dit:Progites en pour lire mon dernier édito, il n'est plus là pour très longtemps :http://faidutti.free.fr/jeux/games.html
Il part du même constat, et conseille entre autres Dos Rios et Raja. Mais La Fièvre de l'Or est aussi un jeu où l'on s'envoie de la dynamite à la gueule...
Oui, c'est marrant, c'est ma partie de goa contr dim, sebjeu et damien qui m'a fait dire que le jeu en ce moment manquait cruellement de je te frappe, tu m'écrases, je m'allie pour me venger....
(Goa, ça m'a semblait être sauvagement chacun dans son coin et d'une longueur à mourir quand tu es largué)
En passant, Bruno, tu as essayé le jeu américain, Tuhan… je ne sais plus quoi ?
Solipsiste dit:En passant, Bruno, tu as essayé le jeu américain, Tuhan... je ne sais plus quoi ?
Tahuantinsuyu - facile, je recopie, il est sur mon étagère devant moi. Non, je n'ai pas essayé, mais j'ai lu les règles. Encore un jeu de trains.... mais il y a des idées astucieuses. J'y jouerai peut-être ce week-end.
Alors j’attendrai ton commentaire ! Je meurs d’envie d’en prendre une copie sur funagain… mais je veux l’avis d’un expert