Plasmodrake dit:Ce ne sont pas du tout des joueurs. Ils sont pour la majorité des curieux. Ils sortent pour beaucoup, d'une association de tarot. J'avais pensé à des jeux de pli mais c'est de loin pas mon domaine. C'est pour ca que je me suis tourné vers vous. J'avais également noté de mon coté : Jaipur saboteur time's up et dominion. P.S. : Comment on peu voir la ludothèque de quelqu'un ?
Hello, Je suis dans le même cas de figure. Je me suis engagé à animer une soirée initiation aux jeux "modernes"/bouffes. Ma mission, comme je l'ai acceptée, est, dans le temps impartie de 2 heures, de faire découvrir des jeux. Cible : + de 60 ans largement. Cette mission, c'est un collègue, qui partira bientôt à la retraite, joueur de bridge assidu, et connaissant très peu les jeux que je vais citer ci-dessous et que nous avons sélectionner ensemble : - Unanimo - Dixit (? pas sur) - Time's up - Bluffer - Timeline - Colons de catane (trop long ? je reduirais le nb de pt de victoire à atteindre) - 1812 (j'ose mais c'est comme risk) - 7 wonders (là, il faudra que je sois présent pour l'explication des règles) Ces jeux ont été validés par mon collègue. Ensuite, je vais lui proposer les jeux suivants à valider lors des mes initiations directes avec lui : - Pandémie - K2 - Lady Alice - Les aventuriers du rail - Tokaido - Dice Town - Jamaïca - Dominion Voilà... maintenant, j'hésite avec d'autres jeux que je ne connais pas trop tel que : Le testament du duc de crécy, Takenoko, Suburbia [HS]Sinon, des plus de 50 ans, y'en pleins dans l'officine de TT [fin HS]
Chabousse dit:Bruno Cathala vient d'avoir 50 ans (happy birthday!) : il va peut-être pouvoir vous aider !
+1 tu peux aussi regarder ma ludo (j'ai presque atteint la limite, bientôt je revends tout pour racheter qu'un scrabble) Sinon je crois que M Phal n'est pas loin de cette limite non plus (et je le chatouillerai pas avec ça si tu veux pas te retrouver à le suivre sur 200 bornes en velo ) Et à la ludo où je joue la moyenne doit être plus proche de 45 que de 30... [mode "pas content"] C'est vrai qu'à 50 ans on est bon pour l'hospice en chaise roulante avec des couches J’espère que dans ton "vrai" boulot t'es un poil plus ouvert !! [fin du mode pas content]
Mdr faut que j’explique combien de fois encore que c’était une erreur rooooh Trop vieux pour lire tout le poste ??? ( Là je vais me prendre des coups de canne ) Sinon, un grand merci à tous ceux qui m’ont aidés. Je vous tiendrais au courant des jeux sélectionnés et du succès qu’ils auront. Avec toute ma sympathie, Fabien
Plasmodrake dit:Mdr faut que j'explique combien de fois encore que c'était une erreur rooooh Trop vieux pour lire tout le poste ??? ( Là je vais me prendre des coups de canne ) Sinon, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés. Je vous tiendrais au courant des jeux sélectionnés et du succès qu'ils auront. Avec toute ma sympathie, Fabien
Oui, je suis intéressé du retour. Et pour faire suite à mon poste, mon collègue à validé les jeux suivants : Pandémie, K2 et Dice Town.
de mon expérience des maisons de retraites le scrabble rencontre un certain succès plus sérieusement sur les personnes de cet age dans mon entourage, c’est les jeux de société à l’allemande familiaux qui fonctionnent le mieux avec ce public (catane, puerto rico, …)
juls-m dit:de mon expérience des maisons de retraites le scrabble rencontre un certain succès plus sérieusement sur les personnes de cet age dans mon entourage, c'est les jeux de société à l'allemande familiaux qui fonctionnent le mieux avec ce public (catane, puerto rico, ...)
Le club dont fait parti mon collègue, souvent des joueurs de bridge, ont une moyenne d'âge proche de 70 ans mais surtout, à l'annonce de l'organisation de cette soirée découvertes jeux, ont très peur de jouer au scrabble, monopoly, petits chevaux et autres jeux "classiques". Ils doivent être brieffer ce soir et les rassurer.... Je trouve ça assez drôle. Et je trouve les préjugés des gens toujours aussi effarant....
Je ne pense pas que le jeu soit une question d’age mais de culture et profil. J’ai plus de 50 ans et je joue depuis toujours. Actuellement à Terra mystica, trajan et consorts…en passant par Libertalia et time’s up et Dixit et consorts. Anciennement à Caylus, Yspahan, Puerto rico et consorts. Bien avant risk, cluedo, full metal planete,scotland yard, le lievre et la tortue et consorts. P.S : Je ne suis pas froissé non plus