Des jeux pour jouer en équipe

Au sein de notre association, LUDAMPAYST, nous sommes à la recherche de jeux pour jouer en équipe.
En connaissez-vous ? et sont-ils intéressants à jouer ?

Le site de l’association LUDAMPAYST

Moi je dirais qu’il y a :

- Time’s up
- Cranium
- Les chevaliers de la table ronde
- Wanted (même si on ne sait pas tout de suite avec qui on est)
- Heroscape

Il y a les jeux de cartes en deux contre deux :
- belote
- tichu
- dr jekill et mister hyde
- victory & honor

LE jeu de l’année 2005 : Descent.

Visionary : deux équipes de deux. Très amusant.
Cash’n Gun’s avec la version “Saint Valentin”. Pas testé.
Mamba. Pour ceux qui aiment réfléchir et qui aiment les coccinelles.
Le Seigneur des Anneaux coopératif. Il faut aimer Tolkien.

J’oubliais Fight ! Peut se jouer en équipe, c’est même chaudement recommandé, mais je ne l’ai pas encore fait.

Korsar très bon en équipe :D

Pour en revenir au sujet sans troller :
- Descent (s’il n’a pas déjà été cité)
- Doom avec son extension
- Möllky
- Le trollage de sujet de sa majesté

EDIT : Doom avec son extension c’est vraiment un jeu en équipe qu’il est bien (3vs3)

Saludique Msieur,

tu as également :

- Compatibility
- Kaléidos
- Iliade
- Gang of four
- Carolus Magnus (excellent à 2 contre 2)
- Visionary (sublissime)
- Les rondins des bois (adaptable en équipe)

Bien ludiquement, Rémy-lee

(attention ce post concerne le sujet)

- Iliade: des équipes de 2.
- Mémoire 44, scénarios Overlord, avec 2 jeux, 2 équipes de 4 joueurs.

Nuggets… Des équipes de 2 :)

“Wellington”. 2 équipes de 2. A noter qu’en fin de jeu on détermine un vainqueur singulier.

“Intrigues à Venise”. 2 équipes mais inconnues au départ du jeu.

Formule Dé, surtout en mode championnat avec le classement écurie !

+1 pour fight et formule dé (même ecurie en championnat)

La Guerre de l’Anneau à 4, il y a des gens qui aiment, d’autre pas, même si les équipes sont des fausses.
Sinon, le récent World of Warcraft, là ce sont de vraies équipes, deux joueurs contre deux ou trois contre trois, mais il y a des gens qui aiment, et des gens qui n’aiment pas.
Comment ça, c’est plat ce que je dis ?

Les jeux où on peut faire des alliances officielles et gagner d’après ces alliances : Dune, euh, London 1888 (il y a des gens qui aiment, et des gens qui n’aiment pas) ?

Il me semble qu’il y a déjà eu un sujet sur cette question ? Quelqu’un se rappelle ?

Korsar également quand on est nombreux peut se jouer en équipe de 2, mais je n’ai jamais essayé

Fadest dit:Korsar également quand on est nombreux peut se jouer en équipe de 2, mais je n'ai jamais essayé

C'est très bien à 4 ou 6...

à 8, jamais essayé non plus :oops:

Iliade! Iliade! Iliade!

Philippe dit:Mamba. Pour ceux qui aiment réfléchir et qui aiment les coccinelles.

nan, pas top mamba à 3 ou 4. les trois se liguent pour éliminer le plus fort. il sort de la partie. ensuite les deux qui restent se liguent pour éliminer le deuxième plus fort. il sort de la partie. ça revient donc à une partie à 2/2... :roll:

je dirais : um reifenbreite ;)

[EDIT] ouep, et comme rémy-lee : kaleidos, super drôle en équipe. car parfois les gens trouvent des mots trop tordus, et leur coéquipier n'est pas d'accord ! :lol:[/EDIT]

Fight est vraiment excellent en équipe que ce soit 2x2 ou 3x3. Ca permet vraiment de se dépayser après tous les jeux sus-cités.
Et dans la version guerre des gangs (je crois) ça fera bien palpiter le coeur de ceux du milieu…

Blue dit:
Fadest dit:Korsar également quand on est nombreux peut se jouer en équipe de 2, mais je n'ai jamais essayé

C'est très bien à 4 ou 6...
à 8, jamais essayé non plus :oops:

Excellent à 8.
Zuff dit:Formule Dé, surtout en mode championnat avec le classement écurie !

On sent le gars convaincu, là :D .