Dans les “classiques”, il y a le mah-jong. C’est un jeu qui séduit ceux qui ne connaissent pas du tout et qui y jouent pour la 1ère fois en général et il reste très plaisant à jouer…
Les jeux de societe ou on reflechit pas (ou du moins on peut jouer sans reflechir pendant que d’autres veulent y reflechir) ce sont pratiquement tous les jeux du Spiel des Jahres qui sont dit familiaux comme:
- les colons
- elfenland
- manhattan
- LADR !
- …
arthemix dit:
y'a aussi la catégorie jeux de cartes, et plus précisément jeux de plis : Njet, Sieben Siegel...
Sans dec, tu joue à des jeux de plis sans cerveau ?
Tu dois pas gagner souvent...
j ai failli oublier barbarossa !!! (patam pour faire deviner des objets)
et un ptit dernier pour la route space blabla (jeu de memoire) qui est a mon avis l un des meilleurs… bon d accord qui dit memoire dit cerveau mais vu l intellect du jeu je pense qu on peut le placer en tres bonne position
zorglub zoum pow
sinon juste avec ses mains : hands up !
pas besoin de cerveau et quand tout le mond découvre le jeu c’est rigolo
Pour jouer sans prise de tête tu vas te heurter à des jeux rapides avec pas forcément l’envie d’y passer et repasser des heures…
Service Compris
Stupide Vautour
Serenghetti
Elixir
un peu plus poussé et un de mes favoris Citadelles (principe vite compris et beaucoup plus intéressant que les jeux précédemment cités).
Sinon un chtit tarot pourquoi pas, ou tu ressors le bon vieux Talisman, mais c’est long, en tout cas ils ne réfléchiront pas.
Jack dit:Sans dec, tu joue à des jeux de plis sans cerveau ?
Tu dois pas gagner souvent...
Y'a pas besoin d'une concentration extrême pour les jeux de plis, juste d'un peu de mémorisation. Mais je ne compte pas toutes les cartes, moi.
En tous cas, je trouve ça bien moins prise de tête qu'un Java ou qu'un Euphrat & Tigris !
crevette76 dit:sinon juste avec ses mains : hands up !
pas besoin de cerveau et quand tout le mond découvre le jeu c'est rigolo
+1
Moi, je vais encore faire de la pub’ pour Squad seven : courir autour de la table et tirer sur une momie inca armée d’un coupe-coupe demande du mollet, du souffle et de la précision, mais pas de cerveau. C’est excellent.
Denis dit:crevette76 dit:sinon juste avec ses mains : hands up !
pas besoin de cerveau et quand tout le mond découvre le jeu c'est rigolo
+1
Elle est partie la fonction Editer?
Sinon pour Hands Up, on y joue 20 min.- 1/2 H, pas plus, mais pour les néophytes c'est du rire intense. Idéal pour lancer ta soirée.
Denis, ci-dessus.
@ arthemix : tu devrais essayer le Bridge
E&T, je trouve ça moyennement prise de tête quand même… La vision à long terme est assez limitée par la pioche des tuiles, donc c plus une question d’opportunité…