Personne n’a cité Seigneur des anneaux JCE?
Sinon y a aussi Off the dead et Space Hulk Death Angel
A few Acres of snow (même si plateau)
Abienesst dit:En ce moment pour moi l'évidence c'est Tournay
D'accord avec Abienesst Tournay c'est très bien.
Hello,
gloomy dit:Je suis très jeu de cartes en ce moment…
Idem pour moi mais plutôt sous la forme “je ne suis pas jeu de cartes du tout habituellement”.
Les 3 jeux (soulignés) m’ayant apporté quelques bons retours sont :
7 Wonders & Leaders qui resteront à tout jamais dans ma ludo puisque tous les nouveaux joueurs à qui j’ai eu le plaisir de leur faire pratiquer les ont adopté instantanément (en attente des cartes noires dorénavant

Vendredi plus à la mode pour un jeu en solo mais finalement je préfère l’interaction …
Dixit pour le côté multijoueurs mais il ne m’a pas laissé une impression “solide” de reviens-y …
S.Pertersburg reste le jeu de cartes version allemande le plus riche dans ce domaine.
Et enfin un jeu qui n’est malheureusement pas suffisamment mis en valeur Nostra City qui immerge correctement les joueurs dans le milieu mafieux avec un (des) indic(s) du FBI.
Tchao.
Laudaphnis.
beri dit:Sankt Petersburg (billets)...
Ben, des billets, c'est juste des cartes plus fines (d'ailleurs ils auraient pu être remplacés par des cartes).
magic the gathering
Dominion
aucun autre jeu ne leur arrive à la cheville
Sinon l’appel de chtulhu JCE avec des deep ones c 'est assez profond!^^
noisettes dit:Sinon l'appel de chtulhu JCE avec des deep ones c 'est assez profond!^^
Cedh dit:L’Appel de Cthulhu JCE : un jeu avec plein de profonds...

Je sens que cette vanne a du surgir dans quelques têtes (dont la mienne) très rapidement !
Azurbael dit:- Doom Trooper : toute ma jeunesse; c'était pas mal comme sstème et aujourd'hui les cartes valent plus rien...
Je sais, j'en ai un wagon, mais j'y ai jamais joué, j'ai pas les règles...

Haha!!! vampire the eternal struggle !!!
Voila un jeux de carte qu’il est exellent et que d’apres moi aucun autre jeux n’a détroné.
Faut pas etre reticent a l’anglais mais si vous trouvez 4-5 joueurs a rassembler autour de la table je vous garanti que vous passerez 2h de pure délice.
Tres interactif, des combat tres élaborer, de la politique, des coups fourrés et des vampires qui ressemble a des vampires.
Plusieur clan, capacité spéciale, hierarchie…
Bref par chez nous on adore malgres le faible nombre de partie que l’on fait actuellement.
Jyhad ou VTES c’est Le jeu de carte qu’il vous faut.
Sinon recemment summoner est pas mal ainsi que le blood bowl team manager.
Mais a mon avis on tape pas dans la meme categorie
Dans pas mal des jeux cité il n’y a pas que des cartes…
Dans ce cas là je cite res publica romana (en terme de profondeur de thème il n’y a pas mieux, et le coeur du jeu sont bien les cartes, le plateau n’est la que pour les poser ou rappeler quelques tables).
Sinon vraiment qu’avec des cartes : le bridge.
scand1sk dit:beri dit:Sankt Petersburg (billets)...
Ben, des billets, c'est juste des cartes plus fines (d'ailleurs ils auraient pu être remplacés par des cartes).
Effectivement à la manière d'un Trader !
En classique de ma jeunesse : Tarot , barbue
Le plus marquant : MAGIC la seule vraie révolution dans le monde des cartes je pense, de mon point de vue.
Les modernes :
Sankt Petersburg jeu de cartes dont le plateau sert juste à bien organier tout ça.
Le Seigneur des anneaux JCE pour cette rentrée dans un univers riche et varié à chaque scénario.
7 wonderscar on peut y faire jouer plein de monde et plus ou moins profondément
51° Etat , New Era très addictifs , choix multiples (+ prenant qu'un RFTG chez nous)
La gloire de Rome lui aussi a ce côté addictif (merci à tub et d'autres pour m'avoir donner envie d'y goûter)
Et petit clin d'oeil à Off the Dead 1er bon jeu de zombie pour moi ( même Last Night on Earth m'a laissé un goût de pasgrandchoseàfairedanssontour) et qui en plus a réussi à m'amuser à un jeu avec du memory.
Et gros clin d'oeil à un petit bijou ignoré :
Behind un après Magic qui sortait enfin des rails classiques et un des premiers à proposer plusieurs rôles à une carte qui donnait cette frustration et cette problématique à la façon de jouer ses cartes.
Dans cette catègorie il ne faudrait pas oublier l’excellent " Les Vents du Nord " !
ben, personne a cité Niet ?
sinon perso gloire de rome et magic uber alles
personne n’a encore dit INTRIGO !!!
pourtant, il est Enorme!
Je rajouterai TICHU !!
Injustement méconnu…
Innovation.
Honnêtement, il tourne énormément depuis que j’en ai fait l’acquisition et la plupart des autres jeux de ma ludothèque nous semblent fade à ma moitiée et à moi depuis… Dont nottament, quitte à passer pour un hérétique Dominion qui pourtant tournait tout autant avant. Je trouve qu’il n’a rien à envier à La Gloire de Rome qui pourtant fait plus parler de lui et qui me semble bien moins fluide et dont je me suis lassé plus vite. Après les goûts et les couleurs…
Juste pour dire que comme un c… j’avais oublié de citer l’énorme Gosu
Pour les poids légers : Guerre Froide, Sobek, Colossus Arena, Fairy Tales.
Pour les autres : 51 ème état, 7 Wonders, Nightfall, Thunderstone, Gosu et le trop méconnu Vents du Nord.
Meuterer , qui a , à mon avis, le meilleur rapport ( et de loin ) qualités / taille de la boite / prix.
Même s’il est prévu pour 3 ou 4 joueurs, la config à 3 est à proscrire.
Ah ah ah … j’en ai un que personne n’a encore cité (sauf erreur) … top et hyper immergeant (à chaque fois on a l’impression de re-écrire le livre … c’est
Middle Earth The Wizards
Raaaah qu’il était bon ce jeu … et que j’aimerai le ressortir de son classeur (sous verre avec système d’alarme intégré et tésurveillance dédié)
Bon OK il est introuvable maintenant … mais en voila un qu’il est profond comme la Moria (et faut pas trop creuser sinon on va réveiller des choses)