Des jeux qu'on hésite toujours à acheter ...

Salut,

Aller je me lance en vous posant cette question…surtout pour me sentir moins seul en fait :lol:
Depuis quelques temps (semaines, mois pffff) je ne parviens plus à acheter de jeux spontanément, naïvement, tel un puceau ludicus que j’étais y’a pas si longtemps.

J’entre dans les mêmes boutiques régulièrement, je prends et repose toujours les mêmes boîtes.
Je suis même obligé de changer de boutique pour pas passer pour un dingue.
Je remplis et vide mes paniers virtuels régulièrement et souvent avec les mêmes jeux.

J’ai du mal à franchir le pas.

Alors et vous y’a t-il des jeux que vous lorgnez régulièrement sans parvenir à l’acheter ?

Pour ma part :
- L’age de pierre : j’y ai déjà joué mais ne le possède pas et pourtant c’est une valeur sure que je devrais posséder ; mais je ne découvrirai pas un nouveau jeu alors j’y arrive pas ^^

- Rio de la Plata : le matériel me fait envie mais j’ai peur de ne jamais trouver 2 autres joueurs intéressés.

- Kingsburg : je connais déjà mais il faudrait l’extension et du coup ça fait cher pour ce type de jeu à mon goût.

- Hansa Teutonica : je pense que graphiquement j’aurai du mal à motiver ma copine pour y jouer.

Et d’autres auxquels je ne pense pas là.

A vous !

Moi perso j’attends juste que le boulot et la vie du moment me fassent bien chi*r pour faire du bon vieil achat compulsif à l’américaine :mrgreen: et là, je peux acheter quasiment n’importe quoi :lol:

Ca passe les nerfs, simple et efficace :lol:

Celui autour duquel je tourne régulièrement depuis bientôt un an, c’est Dakota.

Sinon, depuis quelques années, j’ai La citta qui me démange ainsi que Tigre et Euphrate.

Sinon, Kalen pour l’age de pierre, Kingsburg et Hansa teutonica, tu peux y aller les yeux fermés.
:wink:

Le remplissage/vidage de panier virtuel, c’est commun à mon avis, sans parler de la liste de souhait :)

Du coup, pour les trucs que je veux mais que j’hésite toujours à acheter, j’ai un truc, je les mis dans des listes de cadeaux pour Noel, annif etc… car je sais jamais ce que j’aurai de la liste mais c’est possible que ce soit un de ceux-là et c’est bien comme ça pas de regret d’un achat car c’est un cadeau…

Ben voui, on est des geek avec des problèmes de martiens. :kingboulet:
Allez courage, on n’est pas seul surtout sur ce forum :lol:

Sinon, pour kingsburg, faut pas hésiter.

Je soutiens mon amie la sorcière Vinciane : Kingsburg est génial, il faut le prendre. C’est un jeu qui plaira toujours, il est frais comme tout.

starvince dit:Celui autour duquel je tourne régulièrement depuis bientôt un an, c'est Dakota.
Sinon, depuis quelques années, j'ai La citta qui me démange ainsi que Tigre et Euphrate.
Sinon, Kalen pour l'age de pierre, Kingsburg et Hansa teutonica, tu peux y aller les yeux fermés.
:wink:

J'ai le même souci avec l'âge de pierre (je n'y ai jamais joué) : je posséde déjà Cuba, Caylus, un monde sans fin, egizia, à l'ombre des murailles. Pour le coup je me dis à chaque fois que je possède assez de jeux type pose d'ouvriers, gestion etc.. et je fais l'impasse dessus (mais je le regarde du coin de l’œil chaque fois que je le vois en boutique :D )
Hem dit:Je soutiens mon amie la sorcière Vinciane : Kingsburg est génial, il faut le prendre. C'est un jeu qui plaira toujours, il est frais comme tout.

Alors pour ce cas précis, ce qui me retient c'est le prix du lot 'Jeu + Extension indispensable'. Pour ce prix j'hésite, depuis des mois :p
sundaysportif dit:Moi perso j'attends juste que le boulot et la vie du moment me fassent bien chi*r pour faire du bon vieil achat compulsif à l'américaine :mrgreen: et là, je peux acheter quasiment n'importe quoi :lol:

Ca passe les nerfs, simple et efficace :lol:

Salut,
Tiens c'est amusement. Cela m'arrive aussi.... :mrgreen:

bah pareil hein, sauf que moi je craque trop souvent en fait …

sundaysportif dit:Moi perso j'attends juste que le boulot et la vie du moment me fassent bien chi*r pour faire du bon vieil achat compulsif à l'américaine :mrgreen: et là, je peux acheter quasiment n'importe quoi :lol:

Ça passe les nerfs, simple et efficace :lol:

Mais c'est kaarement moi ça ! :mrgreen:

Bah sinon là présentement c'est l'annonce des adaptations vf des jeux que je souhaite acheter qui me freine beaucoup.

Mais aussi le prix pour Mansion of machin ou Dust Tactics par exemple (parce que je sais que pour ces 2 là, ce sera très difficile de les sortir :( ).

Perso, ce sont surtout les jeux Edge. Le thème et la boîte m’attirent souvent, mais le prix me refroidit, et j’ai peur que les mécanismes ne me plaisent pas.

J’ai finalement trouvé le truc : je pousse quelqu’un d’autre à les acheter. :P

J’ai aussi le souci avec le jeu de rôle. Je finis par les reposer parce que je ne maitrise quasi plus.

Kalen dit:Salut,

- Kingsburg : je connais déjà mais il faudrait l'extension et du coup ça fait cher pour ce type de jeu à mon goût.
- Hansa Teutonica : je pense que graphiquement j'aurai du mal à motiver ma copine pour y jouer.

J'ai mis deux ans avant d'acheter Kingsburg (auquel j'avais déjà beaucoup joué sur la version pc). Un jour de ras le bol professionnel, je me décide à acheter Hansa Teutonica pour combler ma frustration. Et là même blocage devant le prix du jeu. De colère j'achète Kingsburg. Ce dernier fera un gros carton à la ludothèque que je fréquente et je me dis encore que j'ai été trop con d'attendre aussi longtemps pour l'acheter.
Le pire, c'est que j'attends un nouveau coup de ras le bol pour acheter l'extension. Comme quoi on ne se refait pas...

Ps: même sans l'extension le jeu en vaut la chandelle.

Moi ça m’a fait cet effet pour horreur à Arkham que j’ai finis par acquérir. Sinon là depuis un bon moment c’est l’appel de cthulhu coreset en x3 qui me taraude…

imparfait dit:Moi ça m'a fait cet effet pour horreur à Arkham que j'ai finis par acquérir. Sinon là depuis un bon moment c'est l'appel de cthulhu coreset en x3 qui me taraude....

Bof, en x3 ça ne sert pas à grand chose... il doit y avoir 12 ou 13 cartes uniques sur le total... Une photocopie laser, un dos de carte inutilisée et une pochette de protection classique et le tour est joué....

Sinon, pour répondre au sujet, c'est aussi Hansa Teutonica qui me démange mais je frise l'encombrement avec tous mes jeux de gestion de ce type...

Sinon, un jour je me procurerai Olympos... Ou pas...
  • DOMINANT SPECIES : le prix et la durée me font plus qu’hésiter et pourtant j’ai lu les règles un paquet de fois tant il semble intéressant!

- DAKOTA : le thème me plaît mais on ne peut y jouer qu’à partir de trois…

- ASARA : critiques plutôt favorables mais la construction des tours me rappelle un peu trop PALAZZO et indirectement POCKET ROCKETS…

Perso, c’est Runewars qui me fait de l’œil sans que je craque, dû au prix. Pourtant j’ai pas de vrai “wargame de gestion”. Mais bon. C’est cher :D

rafpark dit:bah pareil hein, sauf que moi je craque trop souvent en fait ...

Le tout c'est de se donner bonne conscience en meme temps. Le pretexte, c'est la clef du bon acheteur geek compulsif.

Tiens, j'acheterai bien Battletech...Merde il est en rupture. MAIS occaz en or, un mec le vend en état MINT (en vrai état mint, en plus, membre de tric trac, super transaction il se reconnaitra :pouicok: ) du coup j'achete.

Ensuite on se calme...Mais bon faudrait total warfare quand je serai devenu un pro du rulebook d'introduction...Mais COMMENT ? il est dispo en "comme neuf" sur une celebre boutique...Bon, bah j'achete alors, une telle occaz.

Mais bon...j'ai commencé à convertir toutes les figs de la boite...Avec des jolis socles en plomb qui sont un peu gros pour les cartes d'origine...Et si j'achetai du heroscape ? Et puis pour etre tranquille, on va acheter 2 boites...Non plutot 3 ou 4 pour plus de sécurité...

Mince vu le nombre de figurines...Je vais etre juste en peinture...LE SUPER plan, ça serait d'en avoir plus...histoire de gagner du temps...Et puis acheter qques pinceaux aussi...tant qu'à payer des frais de port, autant en profiter, non ? Et puis vu le taff que je me coltine...faut bien me faire plaisir, hein, on est pas des boeufs.

Etc, etc...Et hop plus de150 euros lancés dans un jeu que j'ai pas encore joué, et pas encore peint la moindre fig non plus :lol:

Toute ressemblance avec le comportement de certains trictraciens ne serait que pur hasard évidemment :roll: :mrgreen:

edit : recalculage :lol:

Tous les jeux dont j’ai au moins un ou deux potes qui l’ont.

Du coup j’ai que des trucs bizarres et/ou introuvables en stock :)

Alors moi ça me le fait pas mal avec les jeux pas trop gros mais pas trop petit…
Typiquement, cartagena et La Havane qui me plaisent, et je manque un peu de jeux à ce format là, mais c’est parce que c’est pas mon format préféré non plus. Mais manqué d’un format en soirée c’est pénible… Mais bon, comme ya des finances limités ils finissent tout le temps par se faire chasser par d’autres, plus gros. Bref, j’arrive pas à me lancer !

Tu peux te sentir moins seul, je ne pense pas qu’un seul des TTiens dérogent à cette règle de l’achat pulsionnel (et non compulsif : on n’achète pas pour remplir des étagères, on achète des jeux dont on à l’instinct du fun : on sent, même si on a déjà des jeux proches, qu’on va tout de même kiffer un peu).

Alors dans les vieux jeux à acheter, j’ai toutes les extensions de Dominion. Et je ne les prends jamais au final. Je ne joue plus trop à Dominion même si c’est un jeu que j’adore (ne serait-ce que pour son aspect novateur et un peu papa du deckbuilding en prise directe - enfin à la Dominion quoi).

Et puis sinon ça me le fait beaucoup avec toutes ces nouveautés merveilleuses qu’on nous moubourre - entre autres ici - et qui ont trop l’air de déchirer. Je ne vous raconte pas ma liste pour Essen. J’essaie d’épurer à mort parce que Mme Sans-Os - qui est gameuse pourtant - a du mal à vivre dans un appart encombré et, entre les boîtes de jeu de papa et les jouets de bébé, tout ça dans un appart parisien, ça commence à faire short. Donc je retiens un peu ma main aussi…

Mais le conseil de la liste est bon hein. Tu fais des listings et au bout d’un moment, tu as la surprise de tel ou tel jeu que tu vas redécouvrir…