Des jeux sans textes

Salut,

Je vous propose de faire une liste de jeux ou il n’y a pas de texte afin de savoir quels jeux ont peu achater en version etrangère (souvent moins chères).
Merci de mettre un lien si cela existe déja.

- Dirch die wuste (la traversé du desert)
- Cartagena
- 6 qui prend
- Fight
- Land unter
- Bonhanza
- Les aventuriers du rail
- Carcassone
- Colons de Catane
- Boursicocotte
- Banzai

La base TricTrac est déjà dotée de cette fonction bien sympathique:

lien: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … textongame

icone dans la fiche de jeu:

Bons achats ;)

6 qui prend
Fight
Land unter
Bonhanza
Les aventuriers du rail
Carcassone
Colons de Catane
Boursicocotte
Banzai

edit : la solution de Rasputin est encore plus simple, je n’y pensais plus :oops: .

Je connais cette fonction rasputin, je l’adore meme mais elle a l’inconvenient d’etre obligé d’aller sur chaque fiche de jeux individuellement.
Alors que la, cela permettrais d’avoir une liste sur une page.

Ok je viens de voir en tapant notextongame ds la recherche on obtient tous les jeux sans texte.
Merci rasputin je vais encore me coucher moins con ce soir.

Déterrage de sujet !

Partant pour l’Espagne dans 15 jours, j’ai vu que la boutique proche dans la ville où je loge propose certains jeux que j’ai identifié comme " sans texte", ne parlant pas espagnol j’aimerai un jeu pour 3 ou 4 joueurs plutôt stratégique mais comme nous sommes en vacances du plus léger passe aussi. J’ai déjà acheté chez eux auparavant : Darwin journey ’ downloads la règle en ligne ), Chateaux de Bourgogne (vf et autres langues intégrées dans l’edition anniversaire ) et White Castle ( Anglais et Espagnol dans la boite ).

Je me tourne vers vous pour un jeu vraiment bien, nul besoin de craquer sur un ok game et j’ai vu que la boutique proposait :

• Salton Sea
  • Bitoku
  • Daitoshi
  • Sand
  • Survive the Island
  • Quorum
  • Transgalactica
  • Boonlake
  • Coffee traders ( peut d’un jeu très long )
  • Coloma
  • Hadara
  • Taverne de la Vallée profonde
  • Pergola
  • Red Cathedral

Alors selon vous, quel jeu est plus indispensable que les autres parmi ceux-ci ?

de ceux que j’ai joué:

• Salton Sea mon préféré dans la liste :smiling_face_with_three_hearts: . Voir ma présentation/recommandation https://forum.trictrac.net/t/salton-sea-un-jeu-qui-ne-manque-pas-de-sel/223386. Je le trouve assez original dans sa mécanique d’argent et le thème, bien que pas très rêveur, nous guide bien pour appréhender les nombreuses actions qui deviennent logiques. La seule limite serait ce thème, le côté un peu sec/tendu ( jeu plutôt expert, ne pas se tromper avec sa ressemblance de gabarit chateau combo / Cathédrale rouge)
  • Bitoku : pas emballé :unamused: OK game pour moi (mais joué à 2, parait que c’est mieux à plus)
  • Boonlake : pourtant un Pfister que j’adore d’habitude mais là bof (1 partie, pas envie d’en refaire). Souvenir de pas mal d’action qui se confondent/se ressemblent :thinking:. Il a eu un succès mitigé, même s’il a quand même ses partisans.
  • Hadara : alors perso je n’ai pas accroché, froid aux effets un peu répétitifs (on monte sur des pistes de revenus) mais globalement il plait beaucoup donc pas sûr d’être la bonne opinion à suiver :slight_smile:
  • Taverne de la vallée profonde : très bon souvenir :slight_smile: même si qu’une seule partie. A la fois assez léger (je le mettrais en initié) mais avec des choix riches, sympas et thématiques
  • Cathédrale rouge : :slight_smile: 2 parties je crois , un jeu assez interactif et tout en timing , avec son originalité en terme de sensation. Idem Taverne en terme ratio complexité/plaisir

en résumé selon gabarit:

• expert : Salton sea
  • poids moyen/moyen+ : Taverne ou Cathédrale rouge
  • poids léger/moyen : Hadara

Merci pour ce premier retour !

J’avoue que si Salton sean’avait pas un theme aussi froid, je ne poserai pas de question mais là c’est assez froid là où Bitoku m’attire principalement par son theme/esthétique avec des retours “pas si mauvais”.
J’avoue que le format réduit des boites DEVIR est bien bien alléchant ! L’année dernière, Chateau Blanc fut un succès franc et massif : taille valise, jeu en moins d’une heure, profond, beau. Je recherche le même succès ces vacances-ci…
Cathédrale rouge et Taverne je les trouve “moches” mais si le plaisir de jeu est là alors pourquoi pas.

La plupart des jeux abstraits n’ont pas de texte :smiley:

• Azul
  • Calico
  • Cascadia

Le jeu tourne bien honnêtement, il est plaisant, assez joli. Le thème marche trop mal, même si moins rêveur que ce qu’on pourrait penser. Il a sa part de combo assez agréable. Juste j’ai eu l’impression d’être dans le genre de plaisir, d’enjeu tactique que je connais déjà sur d’autres jeux.
A proportion, même s’il n’est pas dans ta liste :wink:, dans un style mécanique et visuel proche, j’ai préféré Arborea ( même si un poil fouilli et aurait mérité un peu d’épure)

Plus je m’en informe, plus Sand semble bien sympathique.