Très intéressante discussion, merci. Pas le temps d’y participer malheureusement, trop occupée à jouer les Mère-Noël d’enfants consuméristes, victimes de leur soi-disant libre arbitre.
AtomChris dit :Ce qui est drôle dans ce fil... (J'arrive toujours à trouver des trucs drôles), c'est que c'est peut être le père Noël et son enfant qui se prennent la tête... 😂😂😂
Du coup, le père Noël à un doute sur le cadeau !
😂😂😂
Quatre mois après le début de la grande guerre, au milieu d'un No Man's Land jonché de corps, les soldats qui s'entre-tuaient la veille ont eu des comportements incroyables à cette période de l'année. Match de football, chants partagés, "cadeaux", échanges attentionnées voir même des informations sur les prochains bombardements des jours suivant.
Malheureusement cela n'a duré que qu'un temps.
Alors bon, un (avis ?) différent sur un forum insignifiant, j'imagine que l'on peut aller au-delà de ça tout de même. Quoi que. Un petit Monopoly des familles ou un Blanc Mangé Coco font toujours plaisir...
Je trouve cette conversation intéressante. Y compris le point de vue de Ouquevoussoyez.
Je trouve aussi que le fandom jds est partiellement composé d’enfants gâtés riches et superficiels dans leur besoin de possession et de consommation. C’est une partie très visible. La plus visible, notamment sur les réseaux sociaux de par le mécanisme aliénant de visibilité inhérent à ces plateformes.
Cela dit, si on pouvait laisser tranquille les mamans…
Alfa dit :mais je me trompe sans doute par méconnaissance…
Oui. Hugo ne fait pas du tout dans le filigrane.